Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

barco 600 vision

Message » 28 Nov 2004 23:31

bonsoir je me suis acheter un 600 le probleme et que je ne peut pas le regler ,l'image et copletement deregler tres flou ilfaut bien avoir la grille verte la bleu et la rouge bien cadré et faire les finition au fure et a mesure .sinon je doit etre nul a moin q'une personne ne vienne me le regler çe serait genial. :oops:
iron man

Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00

Message » 28 Nov 2004 23:43

t'es où? car vu tes questions y'a du boulot !! (mais c'est normal on y est tous passé par la!) courage.
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

tritube

Message » 28 Nov 2004 23:46

salut je suis a charleville meziere ardenne a 1 heure de reims
iron man

tritube

Message » 28 Nov 2004 23:51

en tout ca je ne pensait pas en baver autent pour le regler c' est vraiment dure et je suis du genrea vitte me lasser mais il faut dire que le peut que je vois ça me plait vraiment alor si quelquin peut se deplaçer.
iron man

Message » 29 Nov 2004 0:34

Salut,

Ne te décourage pas ! :wink:
Avec un TT la première chose qu'on apprend est la patience :D
As-tu le manuel, ou l'as-tu téléchargé?
As-tu la bonne distance de recul écran/lentilles ? (en général, environ 1,5 fois la base (largeur) de l'écran).
As-tu reglé les focus optiques?
Change ton titre et mets plutôt un truc du genre "cherche aide pour réglage TT Barco 600 sur charleville meziere + N° département"
Si j'avais été plus près, c'est avec joie que je serai passé te filer un coup de main, comme beaucoup de forumeurs AMHA 8)
@+
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

tritube

Message » 29 Nov 2004 1:18

merçi pour ton encouragement tchagui oui j'ai la notiçe ma base d'ecran sera environ de 2m10 dumoin je lespere a si seulement tu etait dans ma region comme tu dit de la patiençe il en mais une fois regler çela doit etre super.
iron man

Message » 29 Nov 2004 1:34

iron man a écrit:merçi pour ton encouragement tchagui oui j'ai la notiçe ma base d'ecran sera environ de 2m10 dumoin je lespere a si seulement tu etait dans ma region comme tu dit de la patiençe il en mais une fois regler çela doit etre super.

A quelle distance as-tu placé ton TT de l'écran? (face avant des lentilles à l'écran?)
Normalement, pour 2m10, ca devrait être environ 3m10.
Il existe un logiciel pour connaître précisémment la distance préconnisé par le fabriquant.
Pour les barco, je crois que le logiciel s'appelle "lens".
@+
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

Message » 29 Nov 2004 14:34

salut,

La qualité de ton image va dépendre beaucoup de l'état de tes tubes.

A supposer que tes tubes soient bons, d'après ma modeste expérience, les reglages de ton TT (j'ai le même) devraient se faire dans cet ordre :

1. Centrage + largeur des rasters dans les tubes
2. Positionnement physique du TT (fondemental)
3. Scheimpflug
4. Chauffage des tubes
5. Géométrie (Mire quadrillée)
6. Astigmatisme (Mire de points)
7. Focalisation mécanique (Mire quadrillée)
8. Focalisation électrique (Mire quadrillée)
9. Convergences (Mire quadrillée)
10. G2 (noirs) après refoidissement du vert (Mire blanche et mire noire ou mire de gris )
11. Cut- off (ou BIAS ou BKG ou balance des noirs) (Mire de gris)
12. Gain (ou DRV ou Balance des Blanc) (Mire de blanc)
13. G1 (blancs) (mire de blanc ou mire de gris)
14. Colorimétrie (Mire de gris)
15. Luminosité générale (Mire THX)
16. Contraste général (Mire THX)

Plus précisement :

1 : Augmenter la largeur des rasters jusqu’à ce que la grille s’approche à 3/5 mm (environ) du bord du tube
2 : indiquée dans le manuel du BV 600
3 : indiquée dans le manuel du BV 600. C'est le déplacement des tubes R et B pour centrer les mires/au vert selon la largeur attendue de ton image.
4 : au moins 20 mn en projettant une mire de blanc - cette mire n'existe pas dans le BV 600 - au pire utilise une image tres claire genre "l'age de glace" Ce TT a besoin de bien chauffer.
5 : indiquée dans le manuel du BV 600
6 : dans un premier temps faire juste un controle : une des méthodes donnée sur le forum est :
- projetter une mire de points à 15Khz (cette mire existe sur le BV 600, il faut aller la chercher sous le cache en plastique, un inter marqué "hatch/dots/grey" )
- allumer le tube sur la couleur à contrôler
- baisser la luminosité à un seuil proche de l’extinction
- augmenter le contraste a une valeur élevée élevée jusqu'a ce que les points "debordent", comme ce qu'on appelle communément "une couleur brulée"
- déregler complétement les focus electriques jusqu’à avoir des tâches floues. En aucun cas l’ image doit se décaler (bouger)
- Si les points grossissent de manière uniforme (un rond parfait), sans changer de place à l'écran c'est ok, si les points "s'alongent" plus dans une direction que dans une autre (le rond devient oval) ou si le point grossit de manière uniforme avec un petit "débordement" de chaque coté et/ou le point se déplace en meme temps qu'il grossit alors regler l’astigmatisme "
Si besoin de régler, la méthode est fournie sur le forum. Fait une recherche.
7, 8, 9, 10 indiquées dans le manuel du BV 600. Sinon, plusieurs méthodes sont proposées sur le forum pour le regalge des G2. Fait une recherche. Attention, le G2 se fait apres refroidissement des tubes, à cause de la rémanence du tube vert qui fausse le reglage.
11, 12, 13 : là je ne sais pas trop. Le manuel ne précise rien. LeDocTT m'a précisé que les gains sont étalonnés d'usine à l'oscillo donc ne pas toucher. J'ai scrupuleusement suivi son conseil. De plus, je ne fait pas encore la différence entre le G2 et la balance des noirs d'un coté, puis le G1 et la balance des blancs de l'autre. Je ne suis pas sur que sur ce TT on puisse distinguer le reglage 10 du 11 et le reglage 12 du 13.
14, 15, 16 : réglages généraux des potards sur le RCDVS 400. Tu suis les indications données sur les mires THX fournies dans le DVD "Star Wars EP I" ou "Pearl Harbour"

Après pas mal de recherches et de tatonnements, c'est la procédure que j'ai suivie et mon image est tres belle. En tous cas j'en suis très satisfait.

Si tu es un peu bricoleur, c'est tout à fait accessible.

Stéphane
Steph_r1

Inscription Forum: 12 Nov 2002 14:42

tritube

Message » 29 Nov 2004 16:18

salut stephane merçi pour les conseilles je vais voir a çela par contre tu habite de quel cote du 94 ça te dirait pas de deçendre dans les ardenne ç'est a 2 heure de chez toi .merçi
iron man

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message