Bonjour,
Possèdant une salle de videoprojection avec un SONY VPH1001, je souhaiterais passer au blu-ray et prendre un video projecteur plus performant. J'envisage fortement d'acheter un Barco 701, seulement je me demande si celui si est suffisant pour profiter du blu-ray. Aussi, est ce qu'en branchant directement le blu-ray dans le Barco 701, est ce que l'image sera lignée ou pas? Car je me rappel qu'a l'époque, quand on achetais un videoprojecteur comme ça, il fallait absolument un doubleur de lignes pour regarder les laserdisc et DVD. J'imagine qu'avec le blu-ray c'est pas nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponse
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Barco 701 et blu-ray
Salut,
Tout est une histoire de fréquence, celle que peut supporter le 701 est de 15 à 50 kHz (15.6 étant la résolution standard d'un DVD de mémoire).
La haute définition tourne plutôt autour des 64 ou 67 kHz .
Donc avec un Barco 701, tu ne pourra pas afficher du 1080p !
Le doubleur de lignes consiste à doubler les lignes (et donc la fréquence), on passe alors de 15.6 kHz à 31.2 kHz (supportable par le 701).
De vécu, mon ex 701 data ne supportait pas mon quadrupleur, mon 1209s actuel le supporte largement, ainsi que le 1080p.
Ceci peut éventuellement t'aider : http://www.curtpalme.com/PJSpecs_Barco.shtm
PS: c'est bien que tu souhaites rester en tritube
Tout est une histoire de fréquence, celle que peut supporter le 701 est de 15 à 50 kHz (15.6 étant la résolution standard d'un DVD de mémoire).
La haute définition tourne plutôt autour des 64 ou 67 kHz .
Donc avec un Barco 701, tu ne pourra pas afficher du 1080p !
Le doubleur de lignes consiste à doubler les lignes (et donc la fréquence), on passe alors de 15.6 kHz à 31.2 kHz (supportable par le 701).
De vécu, mon ex 701 data ne supportait pas mon quadrupleur, mon 1209s actuel le supporte largement, ainsi que le 1080p.
Ceci peut éventuellement t'aider : http://www.curtpalme.com/PJSpecs_Barco.shtm
PS: c'est bien que tu souhaites rester en tritube

- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Un 701 est inutile avec la HD.
- jubei1
- Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Un 701 est bon pour de la HD mais pas pour la FULL HD
rien ne t'empêche de rester en 720p ou 1080i ( pas besoin de doubleur dans ce cas), tu auras une belle image cinema dans ces résolutions.
Pour la FULL HD il te faut un TT 9 pouces genre un 1292 ou G90 sony, un 1209, 1209s ou un 909 de chez barco.

rien ne t'empêche de rester en 720p ou 1080i ( pas besoin de doubleur dans ce cas), tu auras une belle image cinema dans ces résolutions.
Pour la FULL HD il te faut un TT 9 pouces genre un 1292 ou G90 sony, un 1209, 1209s ou un 909 de chez barco.
- contemplationaveugle
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Un 701 est bon pour le dvd sd pas pour la HD ready
Il y a des vieux posts qui parlent des limites de résolutions suivant les modèles de TT et un 701 c'est du 720*576 pas plus.
Pour la HD ready un 708 peut être mais plutôt un 808.
Il y a des vieux posts qui parlent des limites de résolutions suivant les modèles de TT et un 701 c'est du 720*576 pas plus.
Pour la HD ready un 708 peut être mais plutôt un 808.
- jubei1
De mémoire, le HD Ready passe avec un 701MM 
Cordialement,
Guillaume.

Cordialement,
Guillaume.
- guyome
- Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Erreur de ma part
Oui mais il floutte en 720p.
Les résolutions que je donne sont les résos optimales. Un 808 prend aussi le 1080p mais il va floutter.

Oui mais il floutte en 720p.
Les résolutions que je donne sont les résos optimales. Un 808 prend aussi le 1080p mais il va floutter.
- jubei1
Merci pour les réponses.
Même s'il n'est pas HD, l'utilté de passer au barco 701 avec le blu-ray est réel ou pas pas rapport à mon Sony VPH 1001 ?
Même s'il n'est pas HD, l'utilté de passer au barco 701 avec le blu-ray est réel ou pas pas rapport à mon Sony VPH 1001 ?
- ktophe
- Inscription Forum: 24 Mar 2009 14:20
ktophe a écrit:Merci pour les réponses.
Je ne vois pas ton interet à brancher un blu ray sur un 701 sachant que tu ne pourras pas faire de HD, tu seras obligé de configurer ta platine blu ray en définition DVD (je sais plus 720i ou moins

Le 701 permet uniquement de visionner des films SD sur un lecteur DVD.
Je ne connais pas le sony VPH 1001, donc pour éviter de dire des betises, je laisse la parole à ceux qui ont eu l'opportunité de les comparer!
Si tu peux éclairer ma lanterne !

- adrien13
Je pensais qu'on pouvait utiliser le blu-ray à la définition maxi que le 701 peut accepter. Il n'y a pas d'intermediaire alors. Si je suis obligé de regler le blu ray en définition DVD, ça veut dire qu'on va voir les lignes sur le 701 alors. Qu'est ce qu'il faut alors comme tritube? Je trouverais pas du HD pour un budjet de 700 euros?
- ktophe
De memoire , la résolution des tubes du 701 c'est 1024 x 576 pixels , donc effectivement l'interet du blu ray est vraiment très limité , tu gagnera peut etre en contraste,couleurs , mais tu ne profitera pas de la résolution 2 x plus élevée du support.
Pour rester sur du tri -tubes faut lorgner sur les 9" tres hauts de gammes de l'époque qui arrivaient à afficher plus de 2000 pts horizontaux -pas tous- , et faire attention à la fréquence, faut que ca accepte au minimum du quadrupleur de lignes.
Moi je pencherai plus vers un projo matriciel d'occasion full hd , moins de complications..
Pour rester sur du tri -tubes faut lorgner sur les 9" tres hauts de gammes de l'époque qui arrivaient à afficher plus de 2000 pts horizontaux -pas tous- , et faire attention à la fréquence, faut que ca accepte au minimum du quadrupleur de lignes.
Moi je pencherai plus vers un projo matriciel d'occasion full hd , moins de complications..
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Peut être un TT sony VPH D50 ou barco 708 data non ? C'est dommage, j'aurais bien aimé rester en tritube
- ktophe
Les deux que tu cites peuvent afficher de la HD selon ce lien http://www.curtpalme.com/PJSpecs_Barco.shtm, mais je n'ai plus les fréquences en tête, donc à confirmer !
Le lignage dépend aussi de la taille de ton écran, un écran de petite taille avec un bon recul limitera le lignage et tu gagneras en luminosité
Le lignage dépend aussi de la taille de ton écran, un écran de petite taille avec un bon recul limitera le lignage et tu gagneras en luminosité

- adrien13
J'ai un ecran de 1m60 de base.
Sinon dans mon budjet d'occaz je peux avoir un Sony VPL-AW15. C'est pas un tritube. Il HD ready et non full HD c'est grave? Est ce que l'image est bonne sur ce genre d'appareil comparé à un TT
Sinon dans mon budjet d'occaz je peux avoir un Sony VPL-AW15. C'est pas un tritube. Il HD ready et non full HD c'est grave? Est ce que l'image est bonne sur ce genre d'appareil comparé à un TT
- ktophe
avec 1m60, je ne pense pas que tu ais des problèmes de lignage, mon 701 était sur 2m40 sans doubleur avec 4m50 de recul, comparé à maintenant, je me demande comment j'ai fait pour ne pas changer de projo plus tôt
mais à l'époque, ce n'était pas mal du tout (juste que ça manquait un peu de luminosité et quelques lignes).
Je ne connais pas le sony VPL AW15, mais perso, je préfère l'image analogique du TT, d'autre te diront l'inverse.

Je ne connais pas le sony VPL AW15, mais perso, je préfère l'image analogique du TT, d'autre te diront l'inverse.
- adrien13
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|