bonjour a tous,
a la recherche depuis quelques semaines d'un tritubes, et après avoir manqué quelques bonnes affaires (il y a de la demande ) je vais bientot voir un 701 ( je n'ai pas encore la réference exact 701s, s hq ..)
J'aimerais connaitre les différences entre les 708 et les 701. Je sais que les 701 sont plus anciens que la fréquence de balayage des modèles hormis le data ne permette que le doublage.
Y a t'il une grosse différence au niveau restitution avec des lentilles tac 4 par rapport au hd145, savez vous si les 701 ont des entrées yuv et vos avis sur ce modèles points faibles , points forts ....
j'ai fait des recherches sur les manuels mais l'anglais et moi euhh...
un grand Merci d'avance
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
barco 701 vs 708
- winston
- Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
ça dépend complètement de la génération du 701... certains sont des quasi 708 (701MM), d'autres au niveau connectique n'acceptent que le RGBS et la vidéo.
La plupart des 701 sont plafonnés à 31khz aussi.
La plupart des 701 sont plafonnés à 31khz aussi.
- Nicolas G
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
on ne peut donc pas ce connecter directement en yuv (lecteur progressive scan) ?
la différence entre les lentilles occasionnent t'elle de grosse différence au niveau de l'image contraste colorimetrie, ou agit t'elle seulement sur le piqué de l'image ?
Dur dur d'être un newbie
la différence entre les lentilles occasionnent t'elle de grosse différence au niveau de l'image contraste colorimetrie, ou agit t'elle seulement sur le piqué de l'image ?
Dur dur d'être un newbie
- winston
winston a écrit:on ne peut donc pas ce connecter directement en yuv (lecteur progressive scan) ?
Sur mon 708 Data, si... Les BNC à l'arrière de la bête sont capables d'accepter soit du RGBS, soit du YUV...
(Merci Nico au passage de m'avoir revendu ce projo que j'apprécie chaque jour davantage )
- yann-
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
sur les 708, on sait que ça marche... la question est plus pour les 701 anciens.
- Nicolas G
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Bonjour,
J'ai un 701MM, compatible tripleur, entrée RGBS, YUV (progressif), S Video, Video...
....
J'ai un 701MM, compatible tripleur, entrée RGBS, YUV (progressif), S Video, Video...
....
- obelix155
- Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Moi aussi j'ai un 701MM, il marche à merveille en progressif scan
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
je me suis renseigné, c'est un 701 data. Mais le vendeur étant absent, j'ai seulement réussit a connaître la réference.
701 data = yuv ???
701 data = yuv ???
- winston
Bonjour,
Pardonné moi d'intervenir , mais je pense que l'entrée YUV sur un TT n'est pas primordiale!
La question la plus imortante est, je pense, son état (les tubes, etc);
pour envoyer du pal prog n'importe quel TT acceptant une frequence >= 31hz fait l'affaire.
Un convertisseur genre Keydigital ou Buroch regle pour moins de 300€ le pb du format des signaux.
Un 1271/72 par ex avec peu d'heure coutera moins cher qu'un 708 ou qu'D50 meme avec l'ajout d'un convertisseur.
les D50 et autres 701, 708, sont de tres bonnes machines, là n'est pas mon propos;
il s'agit juste de ne pas écarter trop rapidement d'autres machines qui pourraient s'avérer interessantes. (je n'ai pas de TT à vendre )
Ayant moi meme fait cette démarche il y a 2 mois de ça, je voulais trouver absolument un 708 ou un D50 parce qu'il acceptaient l'yuv et que le lecteur était un 2800mkII.
En définitive, j'ai de l'YUV pal prog + un convertisseur + un Nec avec de belles entrées RGB
ça me donne une tres belle image de 2m50 de base et je n'ai aucun regret de ne pas avoir ni un D50 ,ni un 708 qui sont et restent de tres bonnes machines (je lai déjà dit?).
Au final je crois que ce qui compte, c'est la qualité de l'image projetée, pas la façon dont le signal arrive.
Enfin ce n'est que mon avis.
Eric (Trituber)
Pardonné moi d'intervenir , mais je pense que l'entrée YUV sur un TT n'est pas primordiale!
La question la plus imortante est, je pense, son état (les tubes, etc);
pour envoyer du pal prog n'importe quel TT acceptant une frequence >= 31hz fait l'affaire.
Un convertisseur genre Keydigital ou Buroch regle pour moins de 300€ le pb du format des signaux.
Un 1271/72 par ex avec peu d'heure coutera moins cher qu'un 708 ou qu'D50 meme avec l'ajout d'un convertisseur.
les D50 et autres 701, 708, sont de tres bonnes machines, là n'est pas mon propos;
il s'agit juste de ne pas écarter trop rapidement d'autres machines qui pourraient s'avérer interessantes. (je n'ai pas de TT à vendre )
Ayant moi meme fait cette démarche il y a 2 mois de ça, je voulais trouver absolument un 708 ou un D50 parce qu'il acceptaient l'yuv et que le lecteur était un 2800mkII.
En définitive, j'ai de l'YUV pal prog + un convertisseur + un Nec avec de belles entrées RGB
ça me donne une tres belle image de 2m50 de base et je n'ai aucun regret de ne pas avoir ni un D50 ,ni un 708 qui sont et restent de tres bonnes machines (je lai déjà dit?).
Au final je crois que ce qui compte, c'est la qualité de l'image projetée, pas la façon dont le signal arrive.
Enfin ce n'est que mon avis.
Eric (Trituber)
- Amel
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
bonjour
moi aussi j'ai un 701 data branché en RGBs depuis 6 mois.
ca fait bien longtemps que je ne me prends plus la tête avec le progressive scan devant la qualité de l'image 15.4 khz sur 2.80 de large mais ...avec 5 m de recul
le lignage est oublié , la profondeur de l'image est incomparable et je dépense mes sous dans les dvd plutot que le matériel.
Attention car le 701 data ne supporte pas la macrovision ,il te faudra donc soit un lecteur macro off soit la faire supprimer de ton lecteur dvd actuel.
Moi le progressive scan j'essaierai quand je devrai changer de lecteur DVD
moi aussi j'ai un 701 data branché en RGBs depuis 6 mois.
ca fait bien longtemps que je ne me prends plus la tête avec le progressive scan devant la qualité de l'image 15.4 khz sur 2.80 de large mais ...avec 5 m de recul
le lignage est oublié , la profondeur de l'image est incomparable et je dépense mes sous dans les dvd plutot que le matériel.
Attention car le 701 data ne supporte pas la macrovision ,il te faudra donc soit un lecteur macro off soit la faire supprimer de ton lecteur dvd actuel.
Moi le progressive scan j'essaierai quand je devrai changer de lecteur DVD
- kernig
- Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
kernig a écrit: Attention car le 701 data ne supporte pas la macrovision ,il te faudra donc soit un lecteur macro off soit la faire supprimer de ton lecteur dvd actuel.
Bizarre ! Je viens de voir touner le 701 Data d'un ami avec un Philips 963 connecté en YUV Progressive Scan et cela fonctionne parfaitement.
Pourtant aucune modif n'a été apportée tant au lecteur qu'au TT.
Alors problème de macro sur certains 701 Data ou bien sur tous ?
- Choukard
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
mon lecteur est un thomson dth 4500 avec sortie peritel paramétrée en rvb . Il a fallu 2 interventions (booster corp puis ekip video ) pour venir a bout de la macrovision .
Je ne pensais pas que le 701 data pouvait fonctionner en YUV
Les "pros" du TT sur ce forum pourrait il nous éclairer ?
Je ne pensais pas que le 701 data pouvait fonctionner en YUV
Les "pros" du TT sur ce forum pourrait il nous éclairer ?
- kernig
- Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Salut,
Choukard, il serait interessant que tu nous dise quel modéle exact de 701 tu utilise... Peut être est ce un des derniers, soit quasiement un 708...
Je suis loin de bien connaitre les 701, mais, à ma connaissance, ils acceptent tous le YUV, c'est d'ailleur simple à voir, il y a la mention Y, Pb, Pr en plus des classique R,G,B sur les prises BNC à l'arriére et dans les menu une des entrée est prévu pour cela (5, HDTV si je me souviens bien).
Par contre, tous ceux que j'ai vu (BD701s et BD701MM) etaient tous trés sensibles à la macrovision... ! Contrairement au 708 qui semble plus tolérant.
--Patrice
Choukard, il serait interessant que tu nous dise quel modéle exact de 701 tu utilise... Peut être est ce un des derniers, soit quasiement un 708...
Je suis loin de bien connaitre les 701, mais, à ma connaissance, ils acceptent tous le YUV, c'est d'ailleur simple à voir, il y a la mention Y, Pb, Pr en plus des classique R,G,B sur les prises BNC à l'arriére et dans les menu une des entrée est prévu pour cela (5, HDTV si je me souviens bien).
Par contre, tous ceux que j'ai vu (BD701s et BD701MM) etaient tous trés sensibles à la macrovision... ! Contrairement au 708 qui semble plus tolérant.
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|