Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 801S data : positionnement

Message » 27 Jan 2002 16:26

Hello vous tous

Ca y est je suis parti avec mes question à 1 Euro.

J'ai mis la bête dans à sa place dédié (au sol).
Je trouve que l'image (avec Lens) est un peu basse, mais j'aimerais ne pas remonter le projo. Est-ce ce que je peux remonter juste l'avant du TT. Les réglages suivant seront-ils possibles ? Cela ne va-t-il pas dégrader l'image au final ? Une autre solution ?

Merci à vous ?

A+
6PO
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2002 20:35

Personne ??
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2002 23:24

Bon d'accord puisque persone ne te répond je vais te répondre.

Non en principe cela devrait aller enfin faut pas exagérer non plus sur l'angle de vue.

Bon par contre si tu trouves que c'est trop compliqué à installé tu peux me le revendre le TT je suis preneur :wink:

Bon bonne chance pour la suite des évènements
BIG JOHN
 
Messages: 694
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: La Garde
  • offline

Message » 27 Jan 2002 23:51

Merci à toi pour la rep
Je peux envisager de monter l'image d'une trentaine de cm (ça doit faire autour de 5 cm sous l'avant du projo)?

Sinon, maintenant que j'ai réussi à convaincre ma douce moitiée (qui était ma foi fort sceptique au vue de la bête ds le salon) je pense que je vais le garder quelque tps ...m'enfin on sait jamais ... si ds trois mois j'ai tjr pas fini les réglages je retourne à mon 55cm sony !!
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2002 20:19

je t'ai envoyé un long e-mail perso .

Tu l'as recu ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Jan 2002 22:28

> Est-ce ce que je peux remonter juste
> l'avant du TT?

La réponse est NIET. Un tritube (Barco ou autre) doit être monté dans un axe centré sur l'écran, et sur un plan horizontal.

Sinon tu ne pourrais jamais avoir la netteté optique du haut en bas de l'écran, même avec le réglage le keystone.

JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:07

Salut à tous :wink:
Salut Blondain :wink:

ahhh jf_sedan a été plus rapide :razz:

Effectivement, 30 cm c'est énorme...il sera donc impossible de focaliser correctement !!! donc image floue...

Plus votre installation MECANIQUE SERA BONNE (= moins vous utiliserez l'électronique), et plus facile seront les réglages..MAIS SURTOUT plus fluide et meilleure votre image SERA :grin: :grin: :grin:

@+

:roll: Arno :roll:




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Arno le 2002-01-28 22:09 ]</font>
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 28 Jan 2002 23:40

bsoir à tous

heu ...
Bon on résume :
2 pour, 2 contre ...
J'imagine bien que cette manip va faire travailler l'électronique (mais après tout va bien falloir qu'elle se mette au boulot aussi celle là !!) mais est-ce vraiment si mauvais ??
Le logiciel Lens donne une limite max de 15° à l'inclinaison des tubes par rapport à l'orizontale (inclinaison d'origine des tubes 10,5°- ça fait mettre une cale de 45 mm à l'avant-), c'est qd mm Barco qui le dit ... par contre rien trouvé ds la notice ... je crois que je vais essayer, si ça marche pas j'aviserais (tant que les tubes ne craignent rien ... c bien le cas n'est-ce pas ?)

a+
6PO
6PO
 
Messages: 214
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2002 0:12

Re Blondain :wink:

Ben, je n'ai pas de formule miracle pour regler un TT....si ce n'est que je le fait en 2 étape (qd c'est possible)...

1/ sur une petite basse pour optimiser au max la géométrie...

2/ puis ensuite en reculant jusqu'à la base désirée..alors j'ai la distance...(souvent non en rapport avec les docs)..Et en plus cela dépend si on est en 576i ou 576p..(raster différents)...


Berf, ce n'est pas facile de mettre tout ca sur papier...

Mais pour résumé..
il faut s'arranger pour obtenir la meilleure géométrie qui soit..donc le meilleur emplacement possible...

6PO

En effet, l'electronique te permettra de retrouver une géométrie quasi rectangulaire....
mais en ce qui concerne la focalistaion sur le plan "écran"..alors tu auras un angle d'attaque t'EMPECHANT de faire la mise au point parfaite....
bref, c'est optique...

@+

:eek: Arno :eek:

PS; sinon, tes tubes ne risquent rien
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 29 Jan 2002 1:09

6PO,

je ne sais pas qui chez Barco t'a dit qu'on pouvait mettre des cales à l'avant d'un projecteur, mais la doc de mon BG800 precise explicitement qu'il faut régler l'horizontalité avec un niveau à eau. Sauf bien sûr si l'écran est incliné du même facteur...

Je ne pense pas que tu risques d'abimer tes tubes, mais tu auras les problèmes suivants:
- convergences inréglables ou en butées
- mise au point (netteté) impossible sur la totalité de la surface de l'écran.
- angle de projection faussé.

Maintenant, tu peux toujours essayer, mais à tes risques et périls.

JF
jf_sedan
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00
Localisation: Antibes, France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message