Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco Ciné 7

Message » 13 Fév 2005 20:43

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai depuis plusieurs années un Barco Ciné 7 installé au plafond, et comme je vais déménagé ce projecteur, et que je vais l'installer cette fois-ci au sol, je me demande dans quel menu je dois me rendre. J'ai un peu près tout parcouru et je ne vois pas de menu pour indiquer au projecteur qu'il est installé au sol. Merci pour votre réponse
Nouch

Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33

Message » 13 Fév 2005 21:42

il n'y a pas de menu, pour inverser l'image, il faut inverser 6 peignes (connecteurs) qui doiven,t se trouver sur la carte de convergence et une autre carte.
attends demain, les pro comme JBS et LedocTT vont te donner avec exactitude et précision toutes les infos !

par contre n'espère pas retrouver les mêmes réglages, il va falloir tout ce retaper (géometrie, convergence etc..) peut etre que les reglages mécaniques seront les mêmes si tu garde le même recul :mdr: :mdr:
bon courage :wink: c'est pas compliqué tu verras !
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 14 Fév 2005 7:45

:o
merci pour ta réponse, je conserve le même recul donc j'espère qu'il suffira juste de réglages de convergences à l'aide de la télécommande car pour le reste , aieeeeee !
Nouch

Message » 14 Fév 2005 9:18

Salut tu as 6 peignes a tourner de 180 degrés sur la platine hor&vert deflexion et 3 autres sur la platine convergence output.......

De toute facon tu seras obligé de refaire tout sur ton TT installation , géométrie etc comme te l'a dit Gyzmo..

Tu dois avoir avec ton tt une notice d'installation et guide de réglage..

sinon tu peux charger les pdf de ceux si sur le net......... :wink:
ledoctt

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56

Message » 14 Fév 2005 10:09

je t'avais dit que LedocTT allait répondre plus vite que son ombre ! :lol:

pour info les 6 connecteurs portent sur une de leur face (normallement) une pastille de couleur = rouge, verte, ou bleue :mdr: ca s'invente pas !
c'est de la logique, tu passes de plafond orienté gauche-droite, a sol orienté droite gauche ! (je suis pas clair) :cry:
donc il faut inverser le haut et le bas, ainsi que la droite et la gauche !

pour la suite des réglages, avec un peu de patience et ce forum, y'a aucun pb :wink:
gyzmo

Message » 14 Fév 2005 10:38

quand le proj est au sol (platine convergence verticale):
- en position table les 9 pastilles de couleur sur les connecteurs doivent être dessous (invisibles)
- en position plafond les 9 pastilles de couleur sur les connecteurs doivent être dessus (visibles)
- en tous cas les 9 pastilles doivent être dans le même sens
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21

Message » 14 Fév 2005 12:55

Merci pour toutes vos réponses, ce soir je vais ouvrir le capot de la bête et j'espère bien que je vais m'y retrouver. Par contre comme je le place à la même distance, je n'ai aucune manipulation "mécanique" à entreprendre, il suffit de refaire les réglages de convergences electroniquement (à l'aide de la commande) :oops: .
Nouch

Message » 14 Fév 2005 13:30

en fait il faudrait que tu sois exactement a la mêm distance qu'en mode plafond, et que ton ecran soit a la même "hauteur" par rapport au TT aussi .
cela serai mieux.
dans le menu installation en suivant les indications tu verras a un moment 2croix = verte + rouge puis verte + bleue.

essaye en bougeant et en orientant le TT de les faire se supperposer au maximum.
c'est ca les regalges mécaniques qu'il faut surveiller . Sinon il faudra reprendre cet alignement qui n'est pas vraiment compliqué non plus.

Dis nous où tu es, y'a peut etre une ame charitable aux alentours !
gyzmo

Message » 14 Fév 2005 14:49

Pour centrer les croix, faut il manuellement agir sur les tubes ?
Nouch

Message » 14 Fév 2005 16:25

Dans ce cas de changement plfond / sol ou l'inverse, l'usure du phosphore des tubes ne sera-t'elle pas visible puisque les trapèzes seront inversés ?
spirou38

Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10

Message » 14 Fév 2005 16:38

:( j'espère que non !!! mais même si j'ai acheté ce projecteur en 2000 je crois, il totalise à ce jour 700 heures donc ...
Nouch

Message » 14 Fév 2005 19:54

s'il a bien été réglé au départ , y'a pas de raison que le marquage soit important avec que 700h !
une super machine ce ciné7 ! :wink:
gyzmo

Message » 14 Fév 2005 20:07

:cry: avec tous ces renseignements j'ai ouvert le capot (même si ça fait voiture) du Ciné 7 et là à part des cartes electroniques et les 3 tubes à l'avant je n'ai vu aucun connecteur (peignes), j'espère qu'il ne faut pas démonter une carte electronique, car même si c'est assez loin, je ne me rappelle pas que l'installateur ait démonter une carte. Alors si une âme charitable peut me dire ou je dois concentrer mes recherches, à l'avant (coté tubes) ou à l'arrière (coté connectiques) ?
Nouch

Message » 14 Fév 2005 21:56

bonjour
une fois le capot ouvert, (attention les charnieres du capot des cine7 alu/bleu sont TRES fragiles) à l'arrière il y a deux vis de 7 une a gauche et une a droite qu'il faut désserer (un tounevis plat suffit) pour mettre la partie electronique à la verticale et découvrir les fameux connecteurs
voilà
JBS
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21

Message » 14 Fév 2005 23:49

Bonsoir

Il faut lui ouvrir le ventre :lol: avec le manuel d'installation c'est tres bien expliqué.
Mais depuis le rachat de la branche HC de Barco on ne peut plus telecharger tous les manuels :( , mais il me reste le pdf du 708 sur mon hdd ( donnez moi votre @ par mp )
Voici quand meme un lien pour les manuels utilisateurs
http://www.barco.com/projection_systems/home_theater/content/customer_services/manuals.asp
Et un jpg tiré de crtprojectors.co.uk qui montre les 9 peignes :D
Image

[/img]
OlivierG

Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message