J'ai fait l'acquisition il y a 3 mois d'un tri tube Barco Data 801S (avec un tube vert neuf que je n'ai pas encore installé) qui revenait de chez Curtplam. Le projecteur tourne depuis en 1080i.
Souhaitant le passer en 1080p mais sachant bien ses limites théoriques notamment en terme de bande passante (75MHz) j'ai fait quelques essais sur Powerstrip et à mon immense surprise celui-ci passe des modes d'affichage de dingue!
J'ai pu, entre autre, faire passer les modes suivants: (il ne s'agit pas de fakes, je reprécise que le TT vient de Curtpalm)
- 1920 par 1080 en progressif à 48Hz

- 2048 par 1080 en progressif à 48Hz (format 2K réduit, utilise moins de BP que le mode précédent, mode que j'utilise maintenant au quotidien)

- 2048 par 1080 en progressif à 60Hz (maximum atteint à cette résolution)

- 2048 par 1556 en progressif à 40Hz (maximum atteint à cette résolution, véritable format 2K)

Les caractéristiques nominales de ce TT sont à la ligne "BD801S" à la page suivante: http://www.curtpalme.com/PJSpecs_Barco.shtm
L'utilité de certains de ces modes est discutable étant donné que les tubes sont des 8" qui ont 3500h (notamment sur la netteté de l'image).
Je précise toutefois que le 48Hz ne "clignote" pas.
Quelqu'un a-t'il déjà obtenu ce genre de résultats? Sont ils dus à un tweak de Curtpalm? Car je ne m'attendais vraiment pas à pouvoir faire mieux que du 720p/1080i d'après ses specs originales.
Je posterai surement aux petites annonces pour une estimation de son prix de vente si ces caractéristiques sont au dessus de ce que peut normalement faire le TT.