|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
barco flou...help
y a t il qqun sur le forum qui puisse m'aider?
- commodore
- Inscription Forum: 19 Mai 2003 14:47
oui!quel barco?dit nous en un peu plus!
- macfly67
- Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
le message d'origine est: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701237&highlight=
et la réponse suivante est:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701243&highlight=
PS:commodore, utilise la fonction répondre en bas de chaque page pour continuer les posts au lieu d'en ouvrir un nouveau à chaque fois, comme ça les gens pourront suivre et te répondre.
commodore a écrit:j'ai un problème sur un vieux barco ( 400 ou 600)...Je n'arrive pas à faire la mise au point...après avoir réglé les focus, l'image reste un peu floue. J'ai baissé le contraste et la lumière, même les g2...
Quelqu'unpeut il m'aider?yamakasi a écrit:le glycol ...
et la réponse suivante est:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701243&highlight=
commodore a écrit:non, ce n'est pas le glycol, les tubes ne sont pas marqués et il n'y a pas de bavures dues au glycol
Peut etre l'astygmate?
PS:commodore, utilise la fonction répondre en bas de chaque page pour continuer les posts au lieu d'en ouvrir un nouveau à chaque fois, comme ça les gens pourront suivre et te répondre.
- ronron
- Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
barco flou...help...reponse à macfly67
excuse moi, macfly67...je travaillais...
le barco est un 400 data hr, il me semble...
Il est branché en rvbs avec un dvd pioneer et j'ai une image de 190 de base, ce qui n'est pas énorme par rapport à mon recul
le barco est un 400 data hr, il me semble...
Il est branché en rvbs avec un dvd pioneer et j'ai une image de 190 de base, ce qui n'est pas énorme par rapport à mon recul
- commodore
Il est peut être trop proche de l écran, à la limite du réglage des optiques.
Alain
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
barco flou...help
non, je ne crois pas...il est situé à environ 3 mètres de l'écran pour une base de 190...la mire test d'écran 4/3 est bien réglée
- commodore
Tu as peut etre tout simplement un problème de lentilles sales.
Je ne sais pas comment sont fixées les optiques aux tubes sur un 400 , mais sur un 701 j'ai résolu ce meme problème en demontant les optiques et en nettoyant les lentilles arrières qui au fil du temps c'etaient couvertes d'une pellicule de gras et de poussiere, ce qui occasionait effectivement un "floutage" , surtout quand on poussait la lumiere et le contraste.
Je ne sais pas comment sont fixées les optiques aux tubes sur un 400 , mais sur un 701 j'ai résolu ce meme problème en demontant les optiques et en nettoyant les lentilles arrières qui au fil du temps c'etaient couvertes d'une pellicule de gras et de poussiere, ce qui occasionait effectivement un "floutage" , surtout quand on poussait la lumiere et le contraste.
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
l'image reste un peu floue
Un peu floue par rapport à quoi ?
En fait, ça ne sera jamais aussi net que sur une TV
De même, plus tu sera près de l ecran, plus ça te semblera flou
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
barco flou...help part2
j'ai déjà démonté les lentilles...Lentilles que j'ai d'ailleurs changées...a l'origine delta tac 2 que j'ai changée pour des delta tac3 (ai je bien fait?)
elles étaient propres, pas de résidus gras, pas de poussières..
Je sais différencier une image tv de celle d'un TT...d'ailleurs je préfère celle du projo...j'ai également un vph 1041 qui, même si il est moins péchu en lumiere et contraste, n'est pas fflou comme le barco...Que pensez vous du réglage de l'astygmatisme ou peut etre un problème sur la carte video?
elles étaient propres, pas de résidus gras, pas de poussières..
Je sais différencier une image tv de celle d'un TT...d'ailleurs je préfère celle du projo...j'ai également un vph 1041 qui, même si il est moins péchu en lumiere et contraste, n'est pas fflou comme le barco...Que pensez vous du réglage de l'astygmatisme ou peut etre un problème sur la carte video?
- commodore
as tu fait les focus electronique qui sont sur le coté de la machine
salut
salut
- luluberlu87
- Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
quand tu agit sur tes reglage de focus electrique ça agit ou pas?
tu verait plus un probleme mecanique ou electrique?
tu verait plus un probleme mecanique ou electrique?
- tekno
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
barco flou...help
j'opterais plus pour un problème électrique...mais je ne suis pas expert
Je suis dans l'incapacité d'avoir une image nette et précise sur la totalité de l'ecran...les sous titres sont tres nets, certains gros plans aussi mais généralement les gros plans avec grosse clarté sont dégueulasses, les pains de lumière font couper l'image pendant une seconde, quand il y a un flash ou une lumière subite et forte dans le film, ça cut au niveau des tubes...comme un décrochage
sur la mire de convergence, les traits ne sont pas hyper nets...avec mon sony vph1041, la mire de convergence est composée de gros points qui forment une ligne...sur le barco, j'arive pas à un trait si défini...
c'est la merde, quoi!
Je suis dans l'incapacité d'avoir une image nette et précise sur la totalité de l'ecran...les sous titres sont tres nets, certains gros plans aussi mais généralement les gros plans avec grosse clarté sont dégueulasses, les pains de lumière font couper l'image pendant une seconde, quand il y a un flash ou une lumière subite et forte dans le film, ça cut au niveau des tubes...comme un décrochage
sur la mire de convergence, les traits ne sont pas hyper nets...avec mon sony vph1041, la mire de convergence est composée de gros points qui forment une ligne...sur le barco, j'arive pas à un trait si défini...
c'est la merde, quoi!
- commodore
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|