BONJOUR
je veux me mettre au TT enfin
j'ai une possibilité de prendre un cine 7 barco retubé et garantie par JBS de TV2i en precisant que le cine 7 est tres different des 701 connus puiqu'il sait faire 1280 sur 1024 , accepte 1000 lignes
silencieux , optimisé home cinema puique c'est la gamme cine
il n'a pas de focus electromagnetique
sinon je veux peut etre prendre un sony G70
je sais que sur le papier il est mieux
mais pour moi la difficulté c'est ses dimensions tres gros
alors que le cine 7 pese 40 KG et est plus petit en dimension vu que je dois le mettre dans un salon
ensuite le barco est tjs au catalogue, les pieces OK sur dix ans
il accepte de la HD via info de JBS de TV2i puiqu'il en a mis et en met ts les jours ..
voilà qu'en pensez vous
P.S est ce que le nec 110 ou 135 est mieux vu qu'il est petit mais bon difficile en reglage et pas de pieces...en france je crois ?
merci
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
BARCO OU SONY
- ELIOT
- Broker
- Inscription Forum: 19 Déc 2003 10:19
pour ma part je dirai qu'il y a plusieurs points qui font pencher la balance d'un côté ou de l'autre :
- le G70 a des focus EM et c'est un monde au dela des focus ES
- le cine7 est plus petit et plus silencieux que le G70
- le cine7 arrive de chez le meilleur pro qu'il existe en France pour les TT BARCO.
- le G70 sort de chez un pro ou un particulier?
- le cine 7 est plus facile a regler et a intégrer.
- le g70 est un 8" alors que le cine 7 est est 7"
- le G70 passe de la HD tranquil alors qu'on est dans les limites du cine7 (720p maxi je pense, pas de 1080i )
- le cine7 est garantie car c'est JBS
le choix est cornelien, d'un côté la fiabilité et la tranquilité, de l'autre une machine plus puissante !
a TOI de nous donner tes priorités ! le choix sera plus facile
- le G70 a des focus EM et c'est un monde au dela des focus ES
- le cine7 est plus petit et plus silencieux que le G70
- le cine7 arrive de chez le meilleur pro qu'il existe en France pour les TT BARCO.
- le G70 sort de chez un pro ou un particulier?
- le cine 7 est plus facile a regler et a intégrer.
- le g70 est un 8" alors que le cine 7 est est 7"
- le G70 passe de la HD tranquil alors qu'on est dans les limites du cine7 (720p maxi je pense, pas de 1080i )
- le cine7 est garantie car c'est JBS
le choix est cornelien, d'un côté la fiabilité et la tranquilité, de l'autre une machine plus puissante !
a TOI de nous donner tes priorités ! le choix sera plus facile
- gyzmo
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
TT
Exact, le ciné 7 est une tres bonne machine et aucun souci car ayant été révisé, retubé et modifié par JBS. Il me semble également avoir compris que les ventilos avaient été changés pour des modèles plus silencieux . Pas de soucis non plus côté SAV ! Par contre au niveau des possibilités, il est vrai que le G70 lui est supérieur . Reste à connaitre la fiabilite du Sony !!
Je vais peut-etre dire une bétise, mais n'existe t-il pas des ciné 7 upgradés ciné 8
Je vais peut-etre dire une bétise, mais n'existe t-il pas des ciné 7 upgradés ciné 8
- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
crie77 a écrit:Je vais peut-etre dire une bétise, mais n'existe t-il pas des ciné 7 upgradés ciné 8
Je pense que tu dit en effet une bêêêtise (sans voiloir te vexé:mdr:)
dur de faire rentré des tube de 808 et des lentilles de 8" dans un chassis de 7"
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
duncan a écrit:Je pense que tu dit en effet une bêêêtise (sans voiloir te vexé:mdr:)
dur de faire rentré des tube de 808 et des lentilles de 8" dans un chassis de 7"
Je m'en doutais un peu... , mais sans parler des tubes, je pensais que l'on pouvait upgrader un ciné 7 en echangeant certaines cartes internes pour approcher la résolution d'un ciné 8 ..
- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Barco ou Sony
Bonjour
Si je peux me permettre, je pense que Barco reste quand-même la Rolls en matière de vidéoprojection!
Si je peux me permettre, je pense que Barco reste quand-même la Rolls en matière de vidéoprojection!
- cosinus
- Inscription Forum: 08 Avr 2006 14:54
cosinus a écrit:Bonjour
Tu peux te permettre ... mais tout en sachant que les Barco's sont bourrés d'électroniques ... Sony
- Fouiz
- Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Bonjour
"Tu peux te permettre ... mais tout en sachant que les Barco's sont bourrés d'électroniques ... Sony"
A part un CI CXD2064Q sur le décodeur Pal secam ntsc je ne vois pas beaucoup d'autres composants électroniques sony dans un Barco (la plupart des composants et CI sont des Philips facilement trouvables en France eux!)
seul le Ciné8 est équipé de tube sony
JBS
"Tu peux te permettre ... mais tout en sachant que les Barco's sont bourrés d'électroniques ... Sony"
A part un CI CXD2064Q sur le décodeur Pal secam ntsc je ne vois pas beaucoup d'autres composants électroniques sony dans un Barco (la plupart des composants et CI sont des Philips facilement trouvables en France eux!)
seul le Ciné8 est équipé de tube sony
JBS
- JBS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Franck_MSCI a écrit:Avant de plonger dans le monde du TT...Avez-vous retravaillé votre salle? Les TT en général ont besoin de l'obscurité totale pour être performant
Un point a ne pas negliger, c'est certain.
. Deplus, un scaler est quasi obligatoire dans votre cas aussi si vous voulez approcher le piqué des digitaux que vous avez possédé (HD2K, HX2, Sim HT300, DPX1200, Prestimage 5500, HC3000 etc...) sinon la désillusion sera très grande
Avec un TT en bon etat et equipe d'un focus EM, l'image en 576p est deja pas mal meme comparee aux meilleurs DLP. Et ca s'arrange bien sur avec un bon scaler.
[edit : en tout cas sur un 9" ]
et je ne vous parle même pas de la mise en place et du calibrage qui doit être parfaite évidement...
Mais c'est faisable
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|