Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

changement de tube sur un 701 : facile ??

Message » 27 Nov 2003 19:37

on me dit que c'est super facile :
qu'est ce que vous en penssez ??
fantaorange

Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48

Message » 28 Nov 2003 10:49

que changer un tube peut etre facile, mais que retoucher les proms de reglages des G2 sur certains 701 pour reseter les valeurs et avoir un G2 correct, ben c'est déjà plus chaud!!!

en gros, tu peux bricoler et ça peut marcher, mais ça reste du bricolage!!! :(

j'ai vu des 701 retubés par des pros et des gens qui savent vraiment retuber une machine, difference flagrante.... alors un petit gars dans son garage...
mais comme d'hab y a toujours des gars qui touchent vraiment mais ils sont discrets!!!
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 28 Nov 2003 15:06

Salut !

je suis en train de changer le bleu de mon TT Barco Data 701 ... l'opération n'a rien de bien complexe mais je terminerais ma réponse ce soir après le remplacement effectif (là pour le moment, j'ai retiré l'ancien tube).

Julianr, je ne vois pas pourquoi tu parles de toucher aux proms des G2, personne ne m'a parlé de cela et je me souviens pas l'avoir lu dans le Service Manual dans les opérations à effectuer après le remplacement physique. Laric et un ancien de Barco qui me conseille par mail m'ont bien confirmé que seules deux choses à effectuer (autre que les réglages standard) après le changement de tube c'est de bien remettre le déflecteur et de rerégler les astygmatie... se tromperaient-ils ??

Je vais parler de cette histoire de prom à l'ancien de chez Barco pour voir :)

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

Message » 30 Déc 2003 15:54

Salut Matthieu,

Tu as eu une réponse sur ces histoires de proms ?

--Patrice
Dernière édition par laric le 30 Déc 2003 16:12, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 30 Déc 2003 16:09

Ouaip ! D'un ancien de Barco qui m'aide bien par mail (merci à toi si tu lis !) :)

Y'a rien de rien à ce niveau dans le cadre d'un simple changement de tube sur le 701. Le seul moment où il faut y toucher est dnas le cadre du chanegement d'autre composants dans le TT (je ne sais plus lesquels mais c'était du genre "changement du bloc qui gère les G2").

Le mail où il m'en parle est à la maison, je préciserai la réponse qu'il m'avait donné :)

Voili Laric,
Matt
msevestre

Message » 30 Déc 2003 19:03

Salut,

Mathieu, j'ai eu l'info (merçi à lui ;)) :

"En fait tu as des valeurs de temperatures couleurs dans ton Vp Barco, si tu changes les tubes par l' intermediaire d'une sonde colorimetrique appele Task et relie via la rs 232 , tu peux reetalonner ces valeurs afin de les remettre en memoire et d'etre calibre par rapport au norme broadcast..

Souvent ta colorimetrie tu te l'a fais toi meme par rapport a des mires specifiques comme echelles de gris , etalonnage des cut off , donc les trois temperatures couleurs dans l'appareil ne te servent a rien car tu ne les utilisent jamais en HC"

Voila... ;) pas de mystére, d'ailleur il y as une procedure similaire sur les ECP/Sony/Marquee... c'est peu utile en HC, pas d'affolement ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 31 Déc 2003 9:25

Ok superbe !

Voila le "mystère de la prom" résolu :) Information pertinente et utile !

Matthieu
msevestre

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message