Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

CHANGEMENT PROJECTEUR

Message » 14 Jan 2006 18:11

Bonjour à tous et bonne année 2006 avec un peu de retard,m'enfin c'est fait :lol:
2006,remaniement de l'installe et c'est le projo qui si colle en premier,j'ai actuellement un BV 701 MM qui fonctionne très bien tube à peine 300 hrs (acheté JBS TV2I) et j'aimerai passer au 8',et là j'avoue que je suis perdu j'aimerai avoir des avis éclairés sur ce qu'il faut ou ne faut pas
acheter et combien prévoir pour l'enveloppe
Que pensez vous BG 1208 ?
J'ai un ISCAN HD et platine DENON 2900 sortie YUV
Mon écran mesure 260cm de base et j'ai 450cm de recul face écran au mur d'en face j'aime l'immersion

Cordialement votre :wink:
LOUZBEC

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 15 Jan 2006 11:03

salut,

Moi je tourne avec un Gr801s et c'est bien mais je te conseil d'aller plutot vers un model avec focus EM (electromagnetic) et surtout de prendre un model S voir Graphic S afin d'avoir une bande passante suffisante pour faire de la HD. 1080i voir 1080p

Donc un Gr808s serait un tres bon choix je pense. Il te faut une bande passant de mini 165mHz pour faire du 1080p je crois. Donc regarde dans les modeles Barco ce qui peuvent faire cela.

Un modele avec Iris 2 ou 3 serait aussi un plus, histoire qu'il te fasse le gros des convergence.

a+
vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 15 Jan 2006 18:36

Salut vinny-27,
sympa pour ta réponse,je suis sur un BD 808S qu'en pense tu avec les dimensions de ma pièce je pense que ca devrait le faire.
BG ou BD quelle est la différence ?
Quelle est la meilleur qualité RGBHV ou YUV
Ce n'est pas facile de changer,car on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve.
Le dernier échange de projecteur n'a pas été une réussite car 9 mois plus tard j'étais chez TV2I pour un réglage et en fait le projo etait mort je suis reparti avec un reconditionné qui marche très bien mais voila j'ai 260CM d'écrans je perd en qualité

Cordialement LOUZBEC
LOUZBEC

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 15 Jan 2006 20:42

LOUZBEC a écrit:Salut vinny-27,
sympa pour ta réponse,je suis sur un BD 808S qu'en pense tu avec les dimensions de ma pièce je pense que ca devrait le faire.
BG ou BD quelle est la différence ?
Quelle est la meilleur qualité RGBHV ou YUV
Ce n'est pas facile de changer,car on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on trouve.
Le dernier échange de projecteur n'a pas été une réussite car 9 mois plus tard j'étais chez TV2I pour un réglage et en fait le projo etait mort je suis reparti avec un reconditionné qui marche très bien mais voila j'ai 260CM d'écrans je perd en qualité

Cordialement LOUZBEC

J'ai plus le program 'lens' de Barco pour voir si ton recul est suffisant ou pas.

Il faut mieux utiliser du RGBHV que du YUV et de loin.

Les Graphic ont le réglages de Scheimpflug en plus. Cela permet de faire la mise au point dans le angles (mecaniquement et à l'install). Je trouve cela utile surtout sur une base relativement large.
Mais bon le plus important c'est d'avoir un model 'S' et que les tubes sois OK.
Pour les pieces ca ce trouve pas cher ou Canada via Curt Palme. C'est le type sur Ebay qui est au canada (ex technicien Barco je crois) J'avais pris des cartes pour mes 801 chez lui, genre 50dollar la carte d'occas. Il m'en avait filler gratos aussi.
Si tu as la possibilité passe par TV2i, ils sont certe plus cher mais ou moins le truc est reviser.

voila a+
vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message