Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

changer de lampe ou de projo ???

Message » 07 Juil 2009 21:48

Bonjour
Je ne suis qu'un cinephile amateur, et je n'ai aucunes connaissances techniques.
Je m'en remet à vos bons conseils.
Je posséde depuis 5 ans un vidéoprojecteur, dont je suis, n'etant pas d'une folle exigence, tres satisfait.
Il s'agit d'un Toshiba MT100 que j'avais payé 1500 euros à l'epoque, et que j'avais acheté parce qu'a l'epoque on m'avait dit que le DLP etaint nouveau et meilleur.C'est un contraste 1000:1 et une resolution 800x600
Bien qu'elle avait 1970 heures d'utilisation, ma lampe a fait boum.Et j'avoue que depuis, je me rends compte à quel point regarder les films sur mon Lumene 2m x 1,50 me manque.
Alors, voici ma question : quand je vais sur le net, regarder pour acheter une nouvelle lampe, il m'en coute 250 euros.
En meme temps, sur les sites sur lesquels je fais mes achats habituels, je vois des videoprojecteurs, à 350 euros.

A 100 euros pret, ne vaut il pas mieux que je change ???? Les technologies ont surement evolué depuis 5 ans, et je n'ai pas envie de relire 3500 messages sur ce forum
Je me fixe 500 euros maxi, que feriez vous à ma place ? Si je prends un pas-cher, et que je passe du DLP au LCD, ne vais je pas étre décu ??

Alors lampe ou nouveau vp ????
Merci pour votre aide

PS : Il me faut un projo avec un mode plafond imperatif (image inversée)
PS2 : que pensez vous de cela : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -MP523.htm
dokken
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Juil 2007 0:18
  • offline

Message » 09 Juil 2009 19:16

trouve toi un projo d occaze dans les petite annonce. un dlp genre mitsu hc 3000(dlp) je crois qu il y en a un a 189 heures ....et 500 euros
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 14 Juil 2009 8:36

Double topic, je verrouille.

Aussi merci de ne pas créer plusieurs pseudos.

Jacko staff image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message