Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Changer le ventilateur d'un Sony VPH 1040QM

Message » 12 Avr 2005 16:32

Bonjour ,

Il se trouve que j'ai acheté un ventilo de marque Papst qui devait en principe réduire le bruit. j'ai pris un modèle aux caractéristiques adaptables et en dimensions et en techniques ! Je n'avais pas pensé a la particularité des 3 brins du ventilo d'origine a savoir un fil Rouge un fil noir un fil jaune. Hors le ventilo de remplacement lui n'a que deux fils un rouge un bleu. Il me semblait que cela suffirait et bien non. Alors je demande a ceux qui ont été amené a changer ce ventilateur pour réduire le bruit de la machine quel fut l'astuce ou mieux, ou ont-ils trouvé un ventilo a trois fils ? Je suppose que ce troisieme fil sert a une régulation et je confirme qu'on ne peut s'en passer ! Dommage. Merci par avance de vos réponses...
xib

Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36

Message » 12 Avr 2005 18:39

D'abord, pour réduire vraiment le bruit, il faut changer les 3 ventilos, sinon pas beaucoup d'amélioration. Ensuite, le troisième fil ne régule rien, c'est une sonde qui permet au TT de savoir que le ventilo fonctionne et de se stopper en cas de défaillance du dit ventilo. On trouve facilement des papst avec sonde dans les magasins informatiques ou sur le net.
En outre, il te faudra faire des manips au niveau des connexions, car le cablage d'origine sony ne correspond pas au standard de connexion informatique. Il faut essayer toutes les combinaisons :lol: .
Quant au ventilo en 2 fils que tu as, tu peux toujours ponter la sonde entre un autre ventilo et l'entrée de celui que tu changes, pas de problème... Seul inconvénient, le TT ne se mettra pas en protection en cas de défaillance du "2 fils". Cependant, un ventilo qui crame, c'est très rare, et en plus, dans une pièce tempérée, même avec 1 ventilos en moins, le TT ne craint vraiment pas la surchauffe.
En résumé, si tu veux rendre ton TT vraiment silencieux, achète 2 autres papst 3 fils et ponte la sonde pour celui que tu as déjà. :mdr:
Wildfersen

Inscription Forum: 11 Nov 2004 19:07

Message » 12 Avr 2005 18:54

Merci pour la réponse et en même temps je découvre par celle-ci qu'il y a trois ventilos ! Ce que j'ignorais ! Le bruit n'est pas trop genant c'était juste pour apporter une amélioration. Merci encore
xib

tt

Message » 13 Avr 2005 9:39

salut , je voulais savoir comment était ton tt , car je conte acheté le meme et je ne trouve personne a par les vendeur qui me donne des info dessu!
la qualité est elle bonne ?
il est bruyant ou pas ?
...
merci a toi
toma95_16

Inscription Forum: 13 Jan 2005 19:32

Message » 13 Avr 2005 12:25

toma95_16 a écrit:salut , je voulais savoir comment était ton tt , car je conte acheté le meme et je ne trouve personne a par les vendeur qui me donne des info dessu!
la qualité est elle bonne ?
il est bruyant ou pas ?
...
merci a toi

Je t'ai adressé un message privé !
xib

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message