Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Comment installez vous votre Projo + toile dans votre salon?

Message » 06 Déc 2003 1:18

Je suis à la recherche d'un rétro en ce moment, et je m'appercois qu'on peut trouver un projo pour le même prix!

Par contre, je n'ai que 2.70m de recul, donc il doit y avoir des critères adecoites à prendre en compte?

Mais le gros probleme, c'est la place, j'ai le moyen de mettre le projo au dessus de mon canapé, mais l'ecran niette!
En effet, ayant un meuble tv avec TV+AMPLI+DVD+MAGNETO en face du canapé je n'ai pas de place pour la toile!
J'aurai aimé, donc, savoir comment vous avez remédié à ce probème?
(positions, emplacement, rangement, astuces ....)

Merci. :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2003 13:56

Persnne ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:35

si si ça arrive :wink:
ben voila moi j'ai mis mon ecran derriere la tele et je la deplace quand je mate un film ( pas facile car c'est une 16/9 de 70 cm ) ou alors je la laisse en place si le film est en format cinema ( heureusement la pluspart du temp ) par contre si il y as des sous titres .....
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:50

Hello

Dans mon ancienne install j'avis un écran electrique qui descendait devant la TV. Le pb est que tu perds 50 cm de recul du coup.
Dans mon nouveau salon, je vais avoir un ecran fixe, sur le mur. La TV est en dessous, ce qui m'a obligé à changer mon meuble HC pour quelque chose de trés bas (40 cm env)
Je n'ai malheureusement pas bcp de recul. En plus attention il te faut tenir compte de la taille du projo en longueur pour trouver la bse d'ecran que tu pourras avoir.
Avec un projo LCD ou DLP, la taille est modeste, mais comme pour moi, un TT de 75 cm de long, forcément ça réduit la distance lentille - ecran et donc la base obtenue.
Voilà
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • offline

Message » 06 Déc 2003 21:42

exacte, pour pouvoir mettre une toile faudrait que je change de meuble tv, afin de tout rabaisser ....fé chi*!
par contre, quels sont les differentes fixation d'ecran qui existe?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs