Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Console de jeux sur tt ça craint ou pas ?

Message » 05 Avr 2004 13:49

Salut a tous,ayant un xbox je compte bien la branchée sur mon tt mais j'aurais voulus savoir si cela abime le tt ou pas je sais que sur les vp numérique ca n'craint rien et ma xbox était d'ailleurs branché sur mon z1 certains disent que les logos de chaines télévisé arrive a marqué les tube alors est-ce pareil pour les jeux vidéos ? si c'est le cas un tt ne peut être utilisé qu'avec une source DVD alors :-?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Avr 2004 15:25

malheureusemnt pour les TT = toutes images fixe marque le tube a la longue :cry:
Donc si sur les jeux videos t'as des images fixes (genre score, ou tableau de bord etc...) ben a la longue si c'est fixe ca va marquer le tube, et ensuite quand tu vas regarder un film dans les zones claires tu verras très légèrement les images fixe des jeux.
Sache qu'il faut quand même pas mal de temps pour marquer un tube :lol:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 06 Avr 2004 8:46

AMHA:
utiliser un TT pour des jeux vidéo, C un peu comme utiliser une porche pour labourer son champ: C classe, mais ca use très vite les pneus.

A+
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Avr 2004 11:32

un tubes peut se marquer en moins de 400 heures.....

et perso j'ai arreter de jouer avec le projo, base trop grande et envie de gerber apres!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 06 Avr 2004 12:41

julianr a écrit:un tubes peut se marquer en moins de 400 heures.....

et perso j'ai arreter de jouer avec le projo, base trop grande et envie de gerber apres!!
En même temps si tu jouer a resident évil ou house of the dead c'est normal c'est pas a cause du grand écran :lol: :wink: Pour moi ca va je n'avais pas c'est mauvais effets la souvent lié a la vitesse genre jeux d'bagnole ect.,mais par contre si ca use tant que ca les tubes c'est vraiment embêtant alors il va falloire que je dise adieu au grand soirée de tournoi de jeux vidéo avec les potes :cry: et si je change souvent de jeux c'est l'même topo?
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:01

Et oui mon pauvre c'est le meme topo, éventuellement si tu avais l'orbiting sur ton TT ca irait mieux ;mais bon évite quand meme de trop jouer avec ta console dessus....................

Car je connais trés bien les joueurs de console, on se dit je vais jouer 10 minutes mais au final on y reste des heures surtout si on est accro...

On fait ca y est il est réglé ton TT??????????
ledoctt
 
Messages: 551
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
Localisation: Planéte MARS!!!!!!!!!!
  • offline

Message » 06 Avr 2004 13:27

Non il n'est pas encore réglé mais on a commencer quelques réglages avec ibliéve mais comme on est tout les deux novice dans ce domaine on est juste arrivé a voir a peu prés l'image que ca va donner avec l'aide des membre que j'remércient au passage :wink: et ca parait bien prométteur ,j'envisage même un fois que le budjet le premettra de changer mon écran de 2.40 de base par un 3.00 :o mais demain DSR vient et la a nous les réglages au ptits oignons :D
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Avr 2004 21:50

julianr a écrit:un tubes peut se marquer en moins de 400 heures.....


Des jeux avec une durée de vie de 400 heures j'en connais peu.

Surtout sur le tritubes. Une heure de jeux sur le 3T ca vaut 4 heures sur un 55cm :-P
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 16 Avr 2004 11:34

Salut, lorsque j'ai acheté mon 508 chez le revendeur, le technicien m'a bien dit que diffuser les images de consoles, pouvait marquer les tubes (a causes d'images fixes) plus vite que l'on peut se l'imaginer!
Mais dans ce cas la, si on regarde eurosport ou m6 etc... Le pb est le meme!
Diyeur
 
Messages: 197
Inscription Forum: 22 Mar 2004 21:59
  • offline

Message » 16 Avr 2004 12:00

D'une part, c'est même écrit dans les manuels, donc si le technicien ne te le dit pas, et que tu marques tes tubes, il a peur que tu reviennes le voir.

D'autre part, si tous les revendeurs et techniciens effraient bien les clients en leur disant que la console ou la télé va flinguer leur 3T, et si tout le monde suit leurs conseils, on ne saura jamais si le risque est réel :-)

Tertio, un 3T bien réglé, il ne brûle pas trop le phosphore.

Derniero, j'ai vu pas mal de 3T, j'en ai réglé un certain nombre pour que la console passe dessus, et je n'ai jamais entendu parler de marquage sur ces tritubes.

Donc : forcément, ca use un peu. Mais dans des conditions normales d'utilisation, on peut.
24/24, vaut mieux éviter;
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 17 Avr 2004 7:45

Marc-Etienne HUNEAU a écrit:D'une part, c'est même écrit dans les manuels, donc si le technicien ne te le dit pas, et que tu marques tes tubes, il a peur que tu reviennes le voir.

D'autre part, si tous les revendeurs et techniciens effraient bien les clients en leur disant que la console ou la télé va flinguer leur 3T, et si tout le monde suit leurs conseils, on ne saura jamais si le risque est réel :-)

Tertio, un 3T bien réglé, il ne brûle pas trop le phosphore.

Derniero, j'ai vu pas mal de 3T, j'en ai réglé un certain nombre pour que la console passe dessus, et je n'ai jamais entendu parler de marquage sur ces tritubes.

Donc : forcément, ca use un peu. Mais dans des conditions normales d'utilisation, on peut.
24/24, vaut mieux éviter;


A ben moi je confirme qu'une image fixe sur un TT c'est pas bon :( :( :(
et tu peux me croire :o :o :o
et c'est meme certain :D :D
ledoctt
 
Messages: 551
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
Localisation: Planéte MARS!!!!!!!!!!
  • offline

Message » 17 Avr 2004 8:35

Remarquez, il y a plus bcp de jeux qui propose une image fixe (surtout avec l'avenement de la 3D!)
Ce ki était vrai du tps de pong ne l'est plus nécessairement (en fait tout va dépendre du type de jeux ...)
Enfin c mon avis ;)
pdeguill
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Oct 2002 17:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message