Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

contraste pousse sur tt,cest grave?

Message » 29 Déc 2004 13:41

salut la foule

j'ai une question pour les as du TT

voila,on me propose un tt qui ate utilise en salle claire
donc je pense que le contraste a ete pousse.
est ce que il a une incidence grave sur la duree de vie
des tubes ou de l'electronique??


merci
tromate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 23:44
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:47

pas forcement tout dépends de combien il a été poussé !
si les valeurs de la luminosité et du contraste sont a plus de 75 = oui c'est un peu trop.
ceci dit si les tubes sont pas marqués ! ca peu etre une bonne affaire.
dis nous ce que c'est comme machine et son nombre d'heure ?

ensuitel 'électronique sur certains TT peu parfois tenir plus de 300 000h ! donc tout est relatif sur l'usure de l'électronique :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 29 Déc 2004 18:53

:o 300 000 heures.
fantastique, je pourais faire retuber 30 foix ,jusqu en an 2280 en raison de 3 heures par jours. :mdr:
tototo70
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Juin 2003 10:19
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:00

:) Oui, enfin, m'étonnerais qu'un chassis de 300 000H ait toutes ses pièces d'oigine. Notamment les étages de HT (bloc focus, quadrupleur, répartiteur). Et puis il y a des condos qui vieillissent également dont on ressent les effets à 5000H. M'enfin, les condos, c'est pas cher.
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:07

Grosquick a écrit::) Oui, enfin, m'étonnerais qu'un chassis de 300 000H ait toutes ses pièces d'oigine.


bien entendu! mais tu serais surpris de voir le compteur d'heure de certaines machines entièrement "d'origines" (hors tubes,bien sur) :D
la n'est pas la question! il faut juste savoir que la simple indication d'une valeur de contraste élévée n'est pas un gage d'usure, ni le contraire un gage de bonne santé !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 29 Déc 2004 19:26

gyzmo a écrit:
Grosquick a écrit::) Oui, enfin, m'étonnerais qu'un chassis de 300 000H ait toutes ses pièces d'oigine.


bien entendu! mais tu serais surpris de voir le compteur d'heure de certaines machines entièrement "d'origines" (hors tubes,bien sur) :D
la n'est pas la question! il faut juste savoir que la simple indication d'une valeur de contraste élévée n'est pas un gage d'usure, ni le contraire un gage de bonne santé !


Non toutafé. Si la bête a été réglée par un goret, ça va pas le faire longtemps. :)
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2004 21:52

bas si la colorimétrie est propre et que les reglage de lum et contraste sont inférieur à 70, y a pas de raison de s'inquieter...
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:03

gyzmo a écrit:pas forcement tout dépends de combien il a été poussé !
si les valeurs de la luminosité et du contraste sont a plus de 75 = oui c'est un peu trop.
ceci dit si les tubes sont pas marqués ! ca peu etre une bonne affaire.
dis nous ce que c'est comme machine et son nombre d'heure ?

ensuitel 'électronique sur certains TT peu parfois tenir plus de 300 000h ! donc tout est relatif sur l'usure de l'électronique :mdr:


c'est un sony 1252.il a 1500 heures.
et on me le propose a 2000E

c'est cher ou pas?? :P

et question subsidiaire :D en source actuellement j'ai un harman kardon dvd 25 progressif
d'apres tous les posts que j'ai pu lire c'est pas top top pour faire tourner un TT.
vous me conseillez quoi,mis a part le pchc??
tromate
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 23:44
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:48

un pioneer ou un danone.

1500 c'est bien, c'est peu pour un chassis, 2000 euros si c'est à coté de chez toi ça peut le faire... et ça coute rien de négocier un peu... tu lui trouveras bien un défaut :D
julianr
 
Messages: 3136
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:51

gyzmo a écrit:pas forcement tout dépends de combien il a été poussé !
si les valeurs de la luminosité et du contraste sont a plus de 75 = oui c'est un peu trop.
ceci dit si les tubes sont pas marqués ! ca peu etre une bonne affaire.
dis nous ce que c'est comme machine et son nombre d'heure ?

ensuitel 'électronique sur certains TT peu parfois tenir plus de 300 000h ! donc tout est relatif sur l'usure de l'électronique :mdr:


Tout a fait d'accord avec toi ,affirmer le contraire c'est mal connaitre les TT en general ,bq de barco ont bien plus d'heures que ça avec une electronique d'origine .
J'ai des machines sur mon lieu de travail qui sont au plafond en 24/24 depuis 15ans hormis le changement des tubes rien d'autres n'a eté fait ,et se sont de tout petits TT non ventilés (VPH600).

PM
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2004 15:48

PIERRE-MARIE a écrit:Tout a fait d'accord avec toi ,affirmer le contraire c'est mal connaitre les TT en general ,bq de barco ont bien plus d'heures que ça avec une electronique d'origine .
J'ai des machines sur mon lieu de travail qui sont au plafond en 24/24 depuis 15ans hormis le changement des tubes rien d'autres n'a eté fait ,et se sont de tout petits TT non ventilés (VPH600).

PM


Peut-être, mais il y a de toute façon des pièces d'usure qui vont dériver dans le temps. A titre d'exemple, il faudrait que tu prennes un téloche quelconque et voir la différence d'image entre la sortie d'usine et 15 ans plus tard. C'est pas tout à fait la même qualité d'image. Même si ça marche toujours, je te l'accorde. Ca floute de plus en plus (en commençant par les coins), les convergences mettent plus de temps à se stabiliser etc. Ca se voit bien sur des moniteurs informatiques qui fonctionnent quasiment 24/24. C'est inéluctable. Et puis un jour la THT dit stop. J'arrête :) Mis à part ça, tout le reste est hyper fiable ... en principe, mais pas éternel. C'est sur que si on fabriquait des machines en composant "militaires", ça durerais 10x plus longtemps ; mais à quel prix....
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2004 16:53

pour répondre a la question initiale :mdr: je pense que ce que l'on peut dire c'est que l'éléctronique d'un TT peut tenir très longtemps, mais celle ci n'est pas éternelle !
donc un TT qui a été poussé dans ses réglages de contraste et luminosité, sera forcement plus "usé" qu'un TT réglé aux petits oignons :lol:

n'oublions pas qu'a l'origine ce sont des machines proféssionelle, donc ce sont des machines faites pour durer dans le temps, solides, et fiables, mais par contre avec une maintenance qu'une société peut se payer!!!!! pas forcement tout le monde.

:cry: :cry: :evil:

en fait c'est un peu la loterie, si l'électronique et l'appareil en général est propre, que les tubes sont bons, et qu'il n'est pas trop poussé sur ses réglages (pas que ceux de contraste et luminosité) alors =
OUI ca peut etre une bonne occaz :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 30 Déc 2004 22:16

gyzmo a écrit:pour répondre a la question initiale :mdr: je pense que ce que l'on peut dire c'est que l'éléctronique d'un TT peut tenir très longtemps, mais celle ci n'est pas éternelle !
donc un TT qui a été poussé dans ses réglages de contraste et luminosité, sera forcement plus "usé" qu'un TT réglé aux petits oignons :lol:

n'oublions pas qu'a l'origine ce sont des machines proféssionelle, donc ce sont des machines faites pour durer dans le temps, solides, et fiables, mais par contre avec une maintenance qu'une société peut se payer!!!!! pas forcement tout le monde.

:cry: :cry: :evil:

en fait c'est un peu la loterie, si l'électronique et l'appareil en général est propre, que les tubes sont bons, et qu'il n'est pas trop poussé sur ses réglages (pas que ceux de contraste et luminosité) alors =
OUI ca peut etre une bonne occaz :mdr:


Rien à ajouter, le résumé est parfait :wink:
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron