Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

DLA HD2K Versus BARCO Ciné 9

Message » 27 Déc 2004 14:42

Au contraire ca change bcp de choses de ne pas passer au travers de la matrice qui déja est trés différente (98% de fill factor au lieu de péniblement 70% pour une matrice LCD classique...)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 27 Déc 2004 14:46

Oui, et ca fait quand même un sacré différence ;)

Burne, je ne sais pas ou tu à lu (ou vu) des soucis de flou dans les bougé sur le HD2K ! Je ne prétend pas qu'il n'y en as pas, mais on est pas mal à avoir longuement vu ce projo, avec de trés bonnes sources et on ne peut pas dire que ca nous aient sauté à la figure !

Je suis un ardent defenseur du TT et depuis longtemps, j'ai la chance d'avoir un gros 9" et je suis trés content... Comme toi, ca fait des années que je rigole en lisant qu'il sont remplacés par le projo X ou Y...

Mais, depuis peu, les choses se précisent et comme je l'ai écrit plus haut, le HD2K pourrait parfaitement remplacer mon 9" il a tout les critéres que je recherche... Il fait moins bien dans les noirs c'est vrai, mais c'est plus qu'honorable et me suffirait largement.

Ceci dit, je ne cherche pas spéciallement à faire mieux que mon TT, comme d'autre ici je recherche le même genre de rendu avec la même souplesse d'utilisation... Mon TT, comme les autres, ne sera pas eternel, il faudra bien le remplacer un jour... Et grace au HD2K et à ses successeurs, j'ai maintenant le possibilikté de le faire sans rien perdre... C'est ce qui m'interesse, pas de faire mieux ou de dire "ca y est le TT est mort"...

Je pense néanmoins que l'écart fait plus que se réduire et perso, à part quelques gros TT, je pense que tous les autres sont aujourd'hui dépassés... Même si je continu à les aimer... :D

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 27 Déc 2004 19:26

laric a écrit:Oui, et ca fait quand même un sacré différence ;)

Burne, je ne sais pas ou tu à lu (ou vu) des soucis de flou dans les bougé sur le HD2K ! Je ne prétend pas qu'il n'y en as pas, mais on est pas mal à avoir longuement vu ce projo, avec de trés bonnes sources et on ne peut pas dire que ca nous aient sauté à la figure !

Je suis un ardent defenseur du TT et depuis longtemps, j'ai la chance d'avoir un gros 9" et je suis trés content... Comme toi, ca fait des années que je rigole en lisant qu'il sont remplacés par le projo X ou Y...

Mais, depuis peu, les choses se précisent et comme je l'ai écrit plus haut, le HD2K pourrait parfaitement remplacer mon 9" il a tout les critéres que je recherche... Il fait moins bien dans les noirs c'est vrai, mais c'est plus qu'honorable et me suffirait largement.

Ceci dit, je ne cherche pas spéciallement à faire mieux que mon TT, comme d'autre ici je recherche le même genre de rendu avec la même souplesse d'utilisation... Mon TT, comme les autres, ne sera pas eternel, il faudra bien le remplacer un jour... Et grace au HD2K et à ses successeurs, j'ai maintenant le possibilikté de le faire sans rien perdre... C'est ce qui m'interesse, pas de faire mieux ou de dire "ca y est le TT est mort"...

Je pense néanmoins que l'écart fait plus que se réduire et perso, à part quelques gros TT, je pense que tous les autres sont aujourd'hui dépassés... Même si je continu à les aimer... :D

--Patrice

+1 :wink:
KurtLil

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 28 Déc 2004 2:34

burne a écrit:Je suis d'accord sur le coté précis de l'image numerique mais elle n'est valable qu'en plant fixe ou a mouvement tres moderé.
Dés que tu as un traveling, tu es sanctionné par du gros flou, du au temps de reponses de la matrice(LCD) et du chip(DLP) ce dernier etant encore pire que le LCD pour les zones sombres car les mirroirs bouge beaucoup plus lentement a ces niveau de lumieres.
C'est d'ailleur toujours le meme probleme HD1 ,HD2 ou HD2+ ,les scenes sont toujours bouché et sont un festivale de fourmillement dans ces zones dites sombres.

Je n'ai jamais caché que même les meilleurs DLP (même les Yam DPX1000/1100) n'étaient
exempts de petits artéfacts, notamment le motion dithering. C'est surtout vrai sur les
mauvaises sources ou mauvais encodages (là où le TT "lissera" plus les défauts).
Néanmoins ceux-ci sont extrêmement discret (voire quasi invisible pour certains) sur les très
bons DLP, surtout en liason full numérique.
Et comme ils ne manquent de qualité par ailleurs, il rivalisent sans pb en terme de qualité
globale, avec pas mal de TT (sauf les plus gros).
Je le répète, ce n'est pas un hasard si pas mal de TTbistes se sont tournés
vers des gros DLP, et en sont très satisfaits, ou si on en trouve de plus en plus souvent
dans l'offre de gros installateurs (Movie store, Glondu...), alors qu'ils pourraient aussi inclure
des Cine 7 ou 8...

Mais encore une fois, je comprend tout à fait qu'on puisse leur préférer même un petit TT, vu
qu'il proposera une philosophie d'image différente, qu'aucun DLP ne pourra offrir.
(c'est pour cela que je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le TT est mort ou
dépassé, du moins en terme que qualité d'image)
Sans parler bien sûr des AEC ou de la fatigue visuelle dont certains sont très sensibles.

Cela dit, j'interviens de moins en moins dans ces débats un peu stériles, qui reviennent
assez régulièrement. Cela devient assez fatigant de ressortir à chaque fois les mêmes
arguments... :roll:

Blague a part, le plus important est d'etre satisfait de son image.

C'est bien là l'essentiel !

Pour parler du 1031 il est evident qu'il s'en sort mieux dans les scenes sombres que les clair,la il fait ce qu'il peux:Moins lumineux mais finalement plus naturel Mais globalement je le trouve plus lumineux que mon dernier nec HT1000 et le DPX1000 sauf si je dois mettre une mire blanche la c'est l'inverse mais generalement dans un film quand je passe d'une zones moyenement eclairé voir carrement sombre et que je passe au soleil d'un coup,la c'est la claque et tu sais que j'aime bien les projos qui en jette(G150).

Justement, je me souvenais que tu adorais les images qui crament la rétine...
Là, je dois dire que tu me déçois beaucoup avec ton 1031 !
J'espère au moins que tu as un écran de gain 5 ! :mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 28 Déc 2004 2:39

KurtLil a écrit:
laric a écrit:Oui, et ca fait quand même un sacré différence ;)

--Patrice

+1 :wink:

Vous fatiguez pas ! Burne ne pourra jamais reconnaitre les qualités du HD2K, après ce qu'il a
écrit ici:
http://212.43.218.217/forum/viewtopic.php?t=29752880

Il a tort, je suis sûr que bien cuisiné, ça peut être délicieux le rat... :mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 28 Déc 2004 13:59

tazz a écrit:Tu joues un peu sur les mots, là, "Pedro le tatillon" :mdr: :wink:

Le D-ILA est un lcd, un lcd réflectif, certes, mais un lcd quand même (ce qui n'enlêve rien à ses immenses qualités, que du contraire... 8) )
Absolument,mais le defaut du temps de reponse y est egalement présent.
>Pedro: On parle de choux tu nous repond sur la tomate,mais je suis d'accord avec toi ce gain est aussi ce que j'aprecie chez le Dila c'est a dire comme dis notre ami Mathieu: le bronzage de retine :D

laric a écrit:

Je ne rentrerai pas dans le debat du temps de reponse,j'en ai deja longuement discuter sur les forum informatique et de jeux :combat CRT/LCD.
J'en retire que certains y sont sensible, d'autre moins voir pas du tout; tout comme les AEC ;)

A mes yeux aussi je confirme que pour l'instand celui qui s'aproche le plus du TT est le Dila mais il a encore des defauts que me sont redhibitoires. :(

Mathieu M. a écrit:Je n'ai jamais caché que même les meilleurs DLP (même les Yam DPX1000/1100) n'étaient
exempts de petits artéfacts, notamment le motion dithering. C'est surtout vrai sur les
mauvaises sources ou mauvais encodages (là où le TT "lissera" plus les défauts).
Néanmoins ceux-ci sont extrêmement discret (voire quasi invisible pour certains) sur les très
bons DLP, surtout en liason full numérique.
Il y en a deux type,l'un produit par la puce du DLP,l'autre par la compression Mpeg2(il serait temps de la changer, c'est une horreur).
Globalement je suis plus gené par la derniere qui est d'une evidence sur les projos avec une bonne optique et je ne trouve pas ça discret, une fois identifié.En revanche je trouve au contraire qu'en Full Numerique(DVI) on vois encore plus les defauts du fait d'une précision accru,comme quoi.

Mathieu M. a écrit:Je le répète, ce n'est pas un hasard si pas mal de TTbistes se sont tournés
vers des gros DLP, et en sont très satisfaits
Je l'ai aussi fait remarquer et ce phenomene n'est pas nouveau.
Le fait que certains ont viré leur TT au profit d'un LCD a l'epoque ou plus recement par un piano ou DL500 ne sont pour moi des references,ni ceux qui prennent un DLP haut de gamme pour le remplacer.
Pour moi ce sont des gens qui sont peu sensible aux avantages du TT ou bien qu'il est mort ou encore mal reglé. Le coté WAF n'est pas negligeable certes. :( :D

Mathieu M. a écrit:Mais encore une fois, je comprend tout à fait qu'on puisse leur préférer même un petit TT, vu
qu'il proposera une philosophie d'image différente, qu'aucun DLP ne pourra offrir.
(c'est pour cela que je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le TT est mort ou
dépassé, du moins en terme que qualité d'image)
Sans parler bien sûr des AEC ou de la fatigue visuelle dont certains sont très sensibles.Cela dit, j'interviens de moins en moins dans ces débats un peu stériles, qui reviennent
assez régulièrement. Cela devient assez fatigant de ressortir à chaque fois les mêmes
arguments...

[mode pommade: ON]Voila des paroles sages et il est dommage que le TT soit si encombrant,il aurait je pensse un autre succés.
Je suis d'accord avec la sterilitée,souvent chacuns campent sur ses positions,surtout en Hi-fi c'est assé folklo souvent :mdr: Mais bon, tels des passionné nous revenont sans cesse a la charge pour precher la Bonne parole,un peu de sadisme surement... :D
Mathieu M. a écrit:Justement, je me souvenais que tu adorais les images qui crament la rétine...
Là, je dois dire que tu me déçois beaucoup avec ton 1031 !
J'espère au moins que tu as un écran de gain 5 !
C'est toujours le cas et comme je le faisait remarquer dans un film j'ai bien plus cette impression qu'avec un LCD/DLP du fait surement de l'enorme contraste.
Seuls les films tels que "vertical Limit"mette a mal le petit TT .
Maisla neige ,bien que largemement moins brillante que sur Dila(G150 only :mdr: ) semble plus naturel.Par contre quand on passe de la grotte sombres mais qui fourmilles de details sauf sur DLP et certains LCD et que d'un coup on passe au dehors la c'est la claque que meme le G150 ultra lumineux n'est capable de produire.Je suis d'ailleur descendu a une base de 1.6M en partis pour avoir cet effet.
J'attendrais de prendre un gros TT plutard pour avoir les deux, toujours sur une petite base :D

PS:les ecrans a gains sont rarement bon et ceux perlé sont une veritable escoquerie au point de vue colorimetrique ,ça me fait le meme effet quand je regarde le dernier retro Axium et son ecran perlé,une veritable horreur :o Le Yam a coté fait figure d'oeuvre d'art a la pointe de la technique(vrai pour ce dernier point) :mdr:
J'ai d'ailleurs pas encore fait developer mon test sur les ecrans a gain effectué sur mon HT1000 et pas encore fait les rises de vue sur le TT,honte a moi depuis le temps :mdr: :mdr: :mdr:
J'essais de faire ça bientot.

Mathieu M. a écrit:Il a tort, je suis sûr que bien cuisiné, ça peut être délicieux le rat...
Va mourrir!©UT98 :mdr:
Une autre personne assé exigeante (moins que moi :p ) a été du meme avis et l'a d'ailleur trouvé plus bouché dans les noirs qui etait pourtant le GROS point fort du G150 qui certes offrait des noirs plutot gris mais n'etaient pas bouché contrairement a nombres de projo LCD et de tous les DLP a ma connaissance. Sans compter que la colorimetrie lui a sembles t-il faire un pas en arriere en fidelitée mais en avant concernant la saturation(encore la mode DLP ça).L'autre point faible pour un projo de ce type est la baisse de luminositée tres consequente mais qui reste superieur aux LCD HC(encore heureux :D ).Bref le Dila sembles prendre le chemin inverse de je prend,on vera bien sur le prochain si nos chemins se separeront definitivement.
Ce qui est dommage car a l'epoque si le G150 avait eu des noirs plus profond j'en aurait surement fait aquisition,j'ai attendu son remplaçant mais mes craintes se sont confirmés.
Et puis depuis j'ai mis les mains dans le TT alors je suis plus trop préssé :D

J'ai fais un roman la non? :o
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 28 Déc 2004 15:13

Juste un commentaire: comparer un G150 et un HD2K me parait peu interessant, ils n'ont pas été concu du tout pour le même usage ou pour le même public....

Quand à revenir à la remarque de départ "personne sur ce forum ne verra le jour ou on depassera les TT", dans la mesure ou si Dieu me prête vie il me reste au moins 50 ans à vivre, elle completement idiote... Je pense déja même dans 10ans la videoprojection n'aura plus grand chose à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui (projection laser , GLV?). Ce genre de remarque est exactement du même niveau que celle du genre "ca y est cette fois les TT sont entérrés", ca fait juste plaisir à celui qui l'écrit...

Ensuite quand tu vois des pointures d'AVS qui ont des G90 stackés, tunés à mort te dire que le HD2K les a fortement impressionés, faut être têtu pour continuer à nier l'évidence.
Dernière édition par pedro le 28 Déc 2004 15:19, édité 1 fois.
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 28 Déc 2004 15:18

...et ils ont 5 ans d'écart ;)

Mais bon, le HD2K n'a pas plus à Burne (l'a t'il vu d'ailleur), ca arrive, il trouvera autre chose ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 28 Déc 2004 17:36

pedro ecrit:
"""Quand à revenir à la remarque de départ "personne sur ce forum ne verra le jour ou on depassera les TT", dans la mesure ou si Dieu me prête vie il me reste au moins 50 ans à vivre, elle completement idiote... Je pense déja même dans 10ans la videoprojection n'aura plus grand chose à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui (projection laser , GLV?). Ce genre de remarque est exactement du même niveau que celle du genre "ca y est cette fois les TT sont entérrés", ca fait juste plaisir à celui qui l'écrit... """

heu c 'était de l ironie :wink:
c 'est un manque de bon sens d 'écrire cela serieusement , comme de pensé qu on puisse le croire.
mais bon, pour resumer tous les postes au dessus, on peut dire que:
les lcd ,dlp et dila c est de la daube en plaquette, et les TT c 'est merveilleux... :wink:
plus serieusement, question qualitée prix, parc que c 'est sutout ca qui compte, le TT
et encore en tete.
tototo70

Inscription Forum: 20 Juin 2003 10:19

Message » 29 Déc 2004 0:30

burne a écrit:J'ai fais un roman la non? :o

Euh...à peine !
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement rien lu...
néanmoins je ne doute un seul instant que tu as ecrit des choses très pertinentes. :wink:

A +

PS: si on me cherche, je suis déjà dehors, avec mon DLP et ses artéfacts. :mdr:
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Déc 2004 20:21

Salut
De la PUB pour le Ciné 9 sur le PAV n° 100 de janvier 2005,
Un bref résumé :
Le tri tube classé espèce à protéger.
Le barco Ciné 9 : le roi de la jungle !
Sur le terrain : une qualité inégalée !........

Yves
youl

Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57

Message » 07 Jan 2005 12:15

Mathieu M. a écrit:.....

N'empêche, si le HD2K était plus abordable, ben j'dirais peut-être pas non. :mdr:

A +

Mathieu, le HX2 est taillé pour toi alors... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Message » 07 Jan 2005 15:20

Hello Jacques !

TMS a écrit:
Mathieu M. a écrit:.....

N'empêche, si le HD2K était plus abordable, ben j'dirais peut-être pas non. :mdr:

A +

Mathieu, le HX2 est taillé pour toi alors... :wink:

jacques

Oui, je passerai sans doute au D-ila à un moment donné.
Mais, j'ai tout mon temps. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 07 Jan 2005 21:34

Mais, j'ai tout mon temps.

+1

En attendant, je vais faire régler mes TT par Soft ADS.

Merci Robert :lol: :lol:

Yves.
youl

Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57

Message » 07 Jan 2005 22:25

youl a écrit:
Mais, j'ai tout mon temps.

+1

En attendant, je vais faire régler mes TT par Soft ADS.

Merci Robert :lol: :lol:

Yves.

Je comprends donc d'où vient c'ette recherche de noir plus noir que noir donc.... :wink:

jaccques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message