Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

est il possible d'avoir une image similaire aux plasma/LCD ?

Message » 07 Juil 2009 21:30

Salut !


Je me pose la question probablement récurrente : peut on avoir le rendu lumineux et nette au moins des plasma voir celle des LCD sans allez atteindre le coté flachy inutile .

La baisse des prix des grande tailles de dalle fait hésité bien que des écran de 50" , 60" et plus ne soit pas encore équivalent à un écran de 2,40m de base :roll: mais les projo récents ( et comme toujours les plus haut de gamme je présume - dites moi que non :mdr: ) donnent ils une image tres proche d'une dalle ou bien c'est quand même un peu plus terne ( dans le noir complet j'entends bien ) est il possible de ne plus faire la différence à l'oeil au moins avec un plasma .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:00

benTSH a écrit:Salut !


Je me pose la question probablement récurrente : peut on avoir le rendu lumineux et nette au moins des plasma voir celle des LCD sans allez atteindre le coté flachy inutile .

La baisse des prix des grande tailles de dalle fait hésité bien que des écran de 50" , 60" et plus ne soit pas encore équivalent à un écran de 2,40m de base :roll: mais les projo récents ( et comme toujours les plus haut de gamme je présume - dites moi que non :mdr: ) donnent ils une image tres proche d'une dalle ou bien c'est quand même un peu plus terne ( dans le noir complet j'entends bien ) est il possible de ne plus faire la différence à l'oeil au moins avec un plasma .



non seulement c'est similaire mais c'est surtout bien meilleur !
mon vph hw10 sony donne une image bien meilleure que 80% des dalles LCD ou plasma :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 21:01

Sans compter l'immersion, que ce soit dans les films ou dans les jeux video (condemned par exemple). Depuis que j'ai un vp, plus aucun lcd ou plasma ne me fait envie.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 16:46

Je prefere nettement l'image de mon benq pe7700 720p à mon lcd sony bravia 42" fullhd. Si je devais me séparer de l'un deux je garderais le projo pour une réelle impression cinema et les jeux ouaou une totale immersion ;)
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 19:36

L'image d'un bon projecteur en HD est bien meilleure que celle d'un plasma,....àcondition que la pièce soit pratiquement noire.
Plus la pièce est éclairée, plus l'image parait délavée et perd son contraste.
Sinon, effectivement, dans le noir c'est epoustouflant.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 0:37

Vous me mettez l'eau à la bouche :mdr: merci :wink:

Sinon ma seule expérience de projection c'est en salle de cinema numérique ; ça s'en rapprocherait plus ou bien c'est encore différent ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs