Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

faire des trous dans un plafond !

Message » 14 Nov 2008 14:28

Bonjour,

Je vais ce week-end normalement installer mon écran pour mon video-pro, mais le probleme c'est que je n'ai que la solution du plafond ! alors voila je m'explique je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'habite en appartement dans une petite résidence et j'ai des voisins au dessus de chez moi, puis-je percer mon plafond sans probleme ? je ne risque pas de percer un tuyaux de chauffage ou autre chose ? quel type de chevilles dois-je prendre et quel taille ???? si quelqu'un si connais sur le sujet n'hésitez pas !!!! Merci.
watcha91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Nov 2008 9:47
  • offline

Message » 15 Nov 2008 3:05

Bonjour à toi
Bon pour percer tu dois prendre un perceuse :wink: :D
d'abord 2/3 petites questions:
Ta résidence est elle récente?
Es-tu chauffé par le sol?
Quel est la nature de ton plafond et par extension celle de ton sol (chappe ou plancher sur lambourde)?
Quel est le poids de ton vp et combien de points de fixation à ton support plafond?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 22 Nov 2008 13:38

bonjour,

well, si tu n'as pas de chauffage au sol, et que la construction est "simple" (ie : passage des tuyaux ailleurs que via les plafonds - planchers) : essaie de voir en prenant l'escalier, l'epaisseur de la dalle de beton (si c'en est..) ...

pour les chevilles : si beton massif : c'est une perforateur, pas une perceuse, dont tu as besoin...
les chevilles : chevilles a expansion en metal, de ce type la : chevilles en fonte FISCHER "GM" Avec vis // chevilles en acier RED HEAD "G2X"
[j'ai utilise les 2ndes pendant des annees, mais les dernieres que j'ai achetees etaient MERDIQUES !! (monsieur Red HEad, si tu m'entends... ) donc suis passe aux Fischer]
ds les bons mags de bricolage
aussi : la taille / le nb dependent du poids et de la nature de ton plafond...
mais ds un vrai beton costaud, tiennent sans pbm de dizaines/centaines de kg chacune :-)

donc : pas de souci !

bon courage !
christophe
surfer_trot
 
Messages: 244
Inscription Forum: 03 Jan 2003 18:04
Localisation: SartrouCity
  • offline

Message » 22 Nov 2008 15:55

Pas si mal comme topic :

je me suis battu pendant une journée pour installer mon support mural en pensant que j'avais du placo (donc cheville expansive) alors que non, c'était une dalle de plâtre épaisse...
Il n'existe pas d'article là dessus, ce serait peut être intéressant d'en créer un pour les non-bricoleurs ?

Je m'y collerais bien mais mes connaissances sont très mauvaises dans ce domaine...
Luthor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Oct 2008 14:17
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs