Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

HELP - entrée rgbhv morte sur 801 data

Message » 02 Sep 2004 15:50

Hello heureux tritubiste,

Alors que je m'appretais à me faire une petite séance ciné tranquille, :D :D voila-t-il pas que le projo ne me donne aucun signal sur le 5eme canal (rgbhv) :evil: :evil: alors que le 4eme fonctionne (sauf que l'image est dégeu) après avoir testé dvd cable et convertisseur yuv/rgbhv, j'en suis arrivé a la conclusion que c'était bien mon barco qui était naze. En l'ouvrant (il pend au plafond) et en regardant vers l'arrière du projo, j'ai constaté que la deuxième carte en partant de gauche (à l'opposé donc des réglages g2 et astig) était avec une diode rouge alors que si je sélectionne l'entrée n°4 elle s'éteint (les autres diodes des autres cartes sont ttes vertes). il semble donc que cette carte soit en cause. Que faire?? faut-il changer cette carte et si oui comment ? :( :( :(

Merci à tous de votre aide
rafgea
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Juin 2003 12:31
  • offline

Message » 02 Sep 2004 18:20

Salut si réellement tu es sur de ta sortie du lecteur DVD alors on va concidérer que ta carte d'entrée a un soucis sur la voie RVB:D :D :D

la carte que tu cites avec le led rouge est la platine horizontale donc quand elle ne recoit pas de signal la led est allumée et quand celle ci recoit un signal et qu'elle se vérouille sur la source celle ci s'éteind :D :D

Déja tu es sure que tu n'as pas modifié les paramètres de ton lecteur DVD ?? il y a pas des switchs sur ton convertisseur mal configuré ??

Ce que tu peux faire si tu as un PC et un cable VGA éclaté 5 BNC c'est de le connecter sur ton TT,au moins ca confirmera que le TT a un soucis ou pas ?? et ca ecartera l'hypotèse de transistor défaillant sur la voie d'entrée..

tient tu t'es inscrit sur HCFR 2 jours avnt Moi :D :D :D
ledoctt
 
Messages: 551
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
Localisation: Planéte MARS!!!!!!!!!!
  • offline

Message » 03 Sep 2004 10:50

J'ai, pu tester l'ensemble dvd + converto + cable en branchant le tout sur un écran pc avec 5 bnc et la aucun pbl, il détecte bien le format d'entrée (480 ou 576) ainsi que la fréquence et le type de synchro ce qui me fait dire que c bien la carte du barco qui à un blème. En y repensant un peu plus, je me suis rappellé que ces derniers temps, j'avais quelques difficultées à sélectionner l'entrée 5 sur le projo du moins à l'allumage, il fallait que je passe par une autre entrée (au hasard) et puis que je revienne sur la 5 (ou95) pour l'activer. Est-ce du à un problème de condo ou de soudure sèche??

A+
rafgea
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Juin 2003 12:31
  • offline

Message » 03 Sep 2004 11:57

Rst ce que tu as la seconde carte RGB analogique dans ton TT ?? Port 3 ??

Ton TT bénéficie d'une autre entrée RGBS automatique qui est sur le port 3 a cela il faut faire un cable DB9 via 5 BNC..

Si tu l'avais et que tu puisses faire un essai on pourrait etre sure que ta carte d'entrée a un soucis et non que cela vienne de l'autolock sur la verticale.

Ton TT synchronise bien dans les mires internes ????
ledoctt
 
Messages: 551
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:56
Localisation: Planéte MARS!!!!!!!!!!
  • offline

Message » 06 Sep 2004 13:54

Salut doctt,

Pas de problème pour les mires internes même sur l'entrée 5, je teste ce soir l'entrée 3 via db9
rafgea
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Juin 2003 12:31
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message