bonjour a tous,
j ai achete un TT il y a deux mois ( un barco data 650 ) que j ai installe tout seul , si si .
mais je n'y connais rien car c est mon 1er et je trouve que l image manque de netteté, j ai pourtant pris le soin de faire les convergences a chaud.
Ha , je l exploite avec un dvd panasonic ra 82 branche en svideo sur un iscan pro.
je ne sais plus quoi faire pour amelioré mon image et ai besoin de vos bons conseils .
merci.
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
help me a regler mon TT
- dimi37
- Inscription Forum: 02 Aoû 2003 20:31
Tu utilises les mires internes pour tes règlages ?
- philvil59
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
Oui j ai bien utilise la mire du TT pour les reglages de convergence,
j ai meme rapproche mes lignes pour amelior la definition ce qui me limite aux films au format 16/9 et 21/9 eme .
C est grave ?
j ai meme rapproche mes lignes pour amelior la definition ce qui me limite aux films au format 16/9 et 21/9 eme .
C est grave ?
- dimi37
En fait j'ai eu des resultats moyent en utilisant les mires internes. Les résultats ont ete spectaculaire lorsque j'ai commence a utiliser des mires externes style DVD LAL.
- philvil59
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
Bonjour,
Tu devrais pouvroir obtenir une image de bonne (voir etrès bonne) qualité avec ce TT s'il n'est pas trop fatigué (j'en ai un qui fonctionne parfaitement).
Si tu l'as installé toi-même, j'espère que tu as paufiné la géométrie mécanique (convergence mécanique, forme de l'image de chaque tube , netteté de l'ime au centre et au pourtour, ...) avant de passer au réglage de la géométrie electronique. Si ce n'est pas le cas, tu n'arriveras à rien de très bon car tu pousses trop l'électronique.
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de télécharger le manuel d'installation de ton TT (le 650 ou encore le 600 qui s'installe de la même manière). Tu en trouveras une version sur le site http://beamer.xs4all.nl/Documents.htm.
Si après les réglages convergences mécanique, géométrie mécanique, focus mécanique puis convergences électrique, géométrie électrique, focus électrique (fait avec les grilles internes puis fignolées, pour les convergences électriques avec une grille externe) tu constates toujours une image floue par endroit, il est possible que tes tubes soient très marqués ou que ton TT fasse l'objet d'une cristallisation de glycol (classique sur les tubes SD187 équipant le Barco 650).
Pour vérifier le marquage des tubes, il faut regarder dans les optique avec une lampe de poche ou mieux démonter les optiques (4 vis) pour regarder directement la surface des tubes. Si tu vois cela c'est que les tubes ne sont pas marqués, si tu vois cela c'est que les tubes sont marqués. Dans ce cas rien à faire d'autre que de changer le ou les tubes concernés.
Pour vérifier si un (ou des) tube le glycol crystallisé, affiche la mire interne, regarde dans chaque tube, si tu vois quelque chose qui ressemble à cela c'est à dire un halot autour de certaines lignes de la grille (souvent au centre et/ou dans les coins) c'est que le glycol est cristalisé.
Dans ce cas, Il faudra dans ce cas que tu passes au nettoyage et remplacement du glycol.
Si tel est le cas, je te passerai un mail détaillant l'opération (que j'ai réalisé comme beaucoup d'autres avec succès).
A+
Jean-Michel
PS: Je me suis permis "d'utiliser les photos du site de Rémy ( http://web.wanadoo.be/remyhc ) qui est un expert du TT et qui m'a appris pratiquement tout ce que je sais du sujet. Merci Rémy.
Tu devrais pouvroir obtenir une image de bonne (voir etrès bonne) qualité avec ce TT s'il n'est pas trop fatigué (j'en ai un qui fonctionne parfaitement).
Si tu l'as installé toi-même, j'espère que tu as paufiné la géométrie mécanique (convergence mécanique, forme de l'image de chaque tube , netteté de l'ime au centre et au pourtour, ...) avant de passer au réglage de la géométrie electronique. Si ce n'est pas le cas, tu n'arriveras à rien de très bon car tu pousses trop l'électronique.
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de télécharger le manuel d'installation de ton TT (le 650 ou encore le 600 qui s'installe de la même manière). Tu en trouveras une version sur le site http://beamer.xs4all.nl/Documents.htm.
Si après les réglages convergences mécanique, géométrie mécanique, focus mécanique puis convergences électrique, géométrie électrique, focus électrique (fait avec les grilles internes puis fignolées, pour les convergences électriques avec une grille externe) tu constates toujours une image floue par endroit, il est possible que tes tubes soient très marqués ou que ton TT fasse l'objet d'une cristallisation de glycol (classique sur les tubes SD187 équipant le Barco 650).
Pour vérifier le marquage des tubes, il faut regarder dans les optique avec une lampe de poche ou mieux démonter les optiques (4 vis) pour regarder directement la surface des tubes. Si tu vois cela c'est que les tubes ne sont pas marqués, si tu vois cela c'est que les tubes sont marqués. Dans ce cas rien à faire d'autre que de changer le ou les tubes concernés.
Pour vérifier si un (ou des) tube le glycol crystallisé, affiche la mire interne, regarde dans chaque tube, si tu vois quelque chose qui ressemble à cela c'est à dire un halot autour de certaines lignes de la grille (souvent au centre et/ou dans les coins) c'est que le glycol est cristalisé.
Dans ce cas, Il faudra dans ce cas que tu passes au nettoyage et remplacement du glycol.
Si tel est le cas, je te passerai un mail détaillant l'opération (que j'ai réalisé comme beaucoup d'autres avec succès).
A+
Jean-Michel
PS: Je me suis permis "d'utiliser les photos du site de Rémy ( http://web.wanadoo.be/remyhc ) qui est un expert du TT et qui m'a appris pratiquement tout ce que je sais du sujet. Merci Rémy.
- jmc-TT
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Merci pour toute ces explications ,
je me met au travail de suite et ne manquerais pas de vous tenir au courant ,
merci et bonne soiree.
je me met au travail de suite et ne manquerais pas de vous tenir au courant ,
merci et bonne soiree.
- dimi37
dimi37 ....... 37 pour Indre Et Loire ???
- foxer 37
- Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Oui , Tours plus precisement.
Tu te trouves a proximite ...
Tu te trouves a proximite ...
- dimi37
Je suis sur St Pierre pour encore quelque jours . Ensuite direction une petite maison locative sur Tours : Je compte les jours ; il y a un sous sol bien plus frais que mon appart actuel .
- foxer 37
- Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Beejour a tous ,
grand merci a jm coulon pour tes infos et
grace a cela j ai pu refaire mes convergences et ca va beaucoup
mieux , je ne pense pas etre au top mais j y travaille.
si non foxer 37 dans quel coin de tours cette maison ,
moi je suis dans une petite maison a cote de la gare (2 min a pied ) .
On pourrait peut etre se rencontrer pour partager cette belle passion du HC.
Qu en penses tu ?
grand merci a jm coulon pour tes infos et
grace a cela j ai pu refaire mes convergences et ca va beaucoup
mieux , je ne pense pas etre au top mais j y travaille.
si non foxer 37 dans quel coin de tours cette maison ,
moi je suis dans une petite maison a cote de la gare (2 min a pied ) .
On pourrait peut etre se rencontrer pour partager cette belle passion du HC.
Qu en penses tu ?
- dimi37
Dimi37,
Merci de rien, si j'ai pu un peu contribuer à l'amélioration de ton installation je suis très content, d'autres m'ont tant aidés àen faire de m^me.
A+
JM
Merci de rien, si j'ai pu un peu contribuer à l'amélioration de ton installation je suis très content, d'autres m'ont tant aidés àen faire de m^me.
A+
JM
- jmc-TT
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|