Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Help sony VPH 1031 QM

Message » 09 Avr 2008 21:17

Bonjour,
je viens de faire l'aquisition d'un Sony VPH 1031 QM, très peu servi, sans aucune marque sur les tubes, mais le problèmme c'est que je n'arrive pas à faire le focus du tube bleu. Après vérification il semblerai que ce soit le focus "électronique" qui ne soit pas bon. J'ai le manuel de service de 197 pages, mais ils parlent de plein de potard sans donner leurs positions. Je cherche nottemment le "BLUE focus VR on the focus pack".

Si quelqu'un pouvait m'aider, car je suis nouveau dans le monde du tritube depuis 14h, ce serait vraiment sympa.

Merci.
Alois54

Inscription Forum: 31 Déc 2005 17:31

Message » 09 Avr 2008 23:52

Il est normal que le bleu ne soit pas aussi net que le vert et le rouge, c'est meme "fait expres".
Pour avoir un "blanc" plus "blanc que blanc" il faut avoir un bleu défocusé.

Pourquoi veux tu refaire les focus ? Si le 1031 n'a pas été mal traité, il n'y a pas de raisons d'y toucher :wink:

Le focus electrique de chaque tube est sur le boitier d'où part les 3 fils de haute tension des tubes, sur ce meme boitier il y a aussi les G2 : a ne pas toucher sans savoir !!

Sinon "welcome to the real world" avec le petit 1031 qui est la machine ideale pour débuter avec les tritubes
OlivierG

Inscription Forum: 07 Mai 2002 13:23

Message » 10 Avr 2008 1:49

Merci pour ta réponse.
Mon bleu était vraiment très defocusé. (sur la mire de test une barre bleu était épaisse comme 4 rouges/vertes...)
En revanche est-il normal que l'intensité du bleu diminue lorsqu'on le règle "net" (même s'il reste bien moins net que le rouge ou le vert...) ?

Je sais pas comment il était utilisé avant, mais il est déréglé de partout...
Par exemple le noir est gris même avec la luminositée au minimum, c'est avec les G2 que l'on règle ça il me semble (et aussi avec qu'on peut griller les tubes il parait). D'ailleurs que veut dire G2 ?

Un autre problème présent sur les trois tubes, moins sur le vert, c'est que malgrès que le focus est bon, sa bave, comme s'il y avait de la buée sur les lentilles. Mais il semblerai que j'ai la serie de 1031 avec les lentilles TAC-3 en plastiques (comment vérifier les lentilles que j'ai ?). Mais même avec des lentilles en plastiques, le rendu ne peut pas être aussi mauvais, y'a qqch que j'ai pas encore saisi, peut-être faut-il nettoyer qqch (on voit de la poussière a l'intérieure en regardant les optiques...)

J'ai aussi un autre problème: il est configuré pour une projection de 72", mais moi je veut l'utiliser en 100" voir plus, or d'après le manuel il faut utiliser des "spacer" inclus avec le TT que biensur moi je n'ai pas (et que le vendeur n'avait pas). Comment trouver ces pièces ou comment s'en passer ?

Merci.
Alois54

Message » 21 Avr 2008 21:27

Alois54 a écrit:J'ai aussi un autre problème: il est configuré pour une projection de 72", mais moi je veut l'utiliser en 100" voir plus, or d'après le manuel il faut utiliser des "spacer" inclus avec le TT que biensur moi je n'ai pas (et que le vendeur n'avait pas). Comment trouver ces pièces ou comment s'en passer ?

Merci.

c'est introuvable ces spacers; j'en ai cherché pendant un moment sans succès.
Gamby

Inscription Forum: 18 Juin 2007 16:12

Message » 21 Avr 2008 23:29

Gamby a écrit:c'est introuvable ces spacers; j'en ai cherché pendant un moment sans succès.

Oui effectivement, mais enfaite il suffit de les remplacer par des rondelles, ou bien encore mieux par des ressorts pour pouvoir regler juste en vissant/dévissant les écrous qui tiennent les tubes.

Au passage si quelqu'un pouvait mesurer les 3 sortes de spacers d'origine pour ne pas devoir expérimenter avec les rondelles (faut retirer le bloc de lentilles à chaque fois)!
Merci.
Alois54

Message » 19 Juin 2008 18:38

bonjour,

alois54

juste une question tu l'a acheté combien ton tritube car je voudrais vendre le mien et j'ai aucune idée du prix !!
Matthieu122

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:47

Message » 19 Juin 2008 18:41

bonsoir,

alois54

juste une question, tu l'a acheter combien ton tritube car je voudrais vendre le mien et j'ai aucune idée de sa valeur !!

merci
Matthieu122

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:47

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message