françois b
|
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
idées de support plafond pour bg808 !!
bonjour à tous , je suis à la recherche d'une idée de support pour mon bg808 , celui d'origine étant rare d'occasion , le probleme est qu'il me faut une potence pour le rabaisser de 80cm , mon plafond faisant 3.20m , toutes vos idées seront les biens venu !
françois b
françois b
- françois b
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
les 80cm vont poser souci...
Sinon des U en metal tous simples
Sinon des U en metal tous simples
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
un plafond de 2.40m semble etre la hauteur idéale pour fixer un tt sans avoir à le baisser , sinon l'écran est placé trop haut , personnellement , je le préfère le plus bas possible , juste au dessus des enceintes !
françois b
françois b
- françois b
mon plafond est haut lui aussi donc je fais une estrade pour les fauteuils mais bon, c'est une salle dédiée donc je peux me le permettre...
- Babook
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
J'ai un copain qui va installer le siens en le suspendant a un systeme de chaines
Hauteur sous plafond oblige...
A+
Hauteur sous plafond oblige...
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
j'ai 4 grandes fenetres , si je les ouvre ça va craindre si ya des courants d'air !!!
j'imagine la balançoire !
françois b
françois b
- françois b
au dernier SATIS , j'avais trouvé ça ! un support universel distribué par la société audipack , une potence hyper rigide de 50mm de section réglable en hauteur de 700 à 940mm , et pouvant supporter jusqu'à 70kg il suffirait de mettre 2 plaques d'acier de part et d'autre , mais je n'ai plus le tarif !
françois b
françois b
- françois b
Pour suspendre un 800 chez ma fille j'ai fabriqué un paralélépipède en cornière d'acier de 35cm de haut, 12€ de ferraille soudé à l'arc.
Si tu ne maîtrises pas la soudure, et pour éviter les effets spéciaux live ... tu le fait faire par un artisan (serrurier, métallier), il t'en coûtera une centaine d'euros hors peinture et perçage.
Si tu ne maîtrises pas la soudure, et pour éviter les effets spéciaux live ... tu le fait faire par un artisan (serrurier, métallier), il t'en coûtera une centaine d'euros hors peinture et perçage.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
l'idée est bonne , je la retiens ! après , à moi de choisir un systeme de rail entre le support et le tt pour pauffiner les réglages !
le plus dure reste à fixer la potence au plafond qui est creux et mettre des points d'encrage sur les solives , tu vois le genre ! et ensuite monter le tt !
françois b
françois b
- françois b
Pas facile de faire une fixation très précise, quelques petits conseils qui t'éviterons des erreurs.
- Faire des trous nettement plus gros que nécessaire dans le support, ils te permetterons d'affiner la position.
- utilises le système de mesure par les diagonales, ne prend jamais les murs latéraux comme repère.
- Tu t'achètes un petit niveau laser, ça coûte rien et c'est magique.
- Prévois large en main d'oeuvre, une série 80x ça pése et il faut quelqu'un qui ai les mains libres pour mettre les écrous...
- Pour les points d'ancrage se faire conseiller par un pro sur les chevilles qui doivent être parfaitement adaptées au matériau et à sa section.
- un seul point d'ancrage doit supporter le poids d'un adulte, comme c'est le poids du TT c'est une marge de 4, j'avais accroché une balançoire dessus pour tester.
- Si tu as un plafond très haut tu peux te permettre de faire un coffrage, pour ça fait fait un support un poil plus large que le TT, ce sera plus facile pour le fixer. Le coffrage si il est bien fait va te diminuer sérieusement le bruit.
- Si tu penses qu'une seule gaine de câble suffit, alors passes en deux ! une pour le signal, une pour le secteur.
Voila pour le principal.
- Faire des trous nettement plus gros que nécessaire dans le support, ils te permetterons d'affiner la position.
- utilises le système de mesure par les diagonales, ne prend jamais les murs latéraux comme repère.
- Tu t'achètes un petit niveau laser, ça coûte rien et c'est magique.
- Prévois large en main d'oeuvre, une série 80x ça pése et il faut quelqu'un qui ai les mains libres pour mettre les écrous...
- Pour les points d'ancrage se faire conseiller par un pro sur les chevilles qui doivent être parfaitement adaptées au matériau et à sa section.
- un seul point d'ancrage doit supporter le poids d'un adulte, comme c'est le poids du TT c'est une marge de 4, j'avais accroché une balançoire dessus pour tester.
- Si tu as un plafond très haut tu peux te permettre de faire un coffrage, pour ça fait fait un support un poil plus large que le TT, ce sera plus facile pour le fixer. Le coffrage si il est bien fait va te diminuer sérieusement le bruit.
- Si tu penses qu'une seule gaine de câble suffit, alors passes en deux ! une pour le signal, une pour le secteur.
Voila pour le principal.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
va falloir que je me décide à faire une découpe au plafond pour rechercher les points d'encrage sur les solives, c'est pas gagné !
françois b
françois b
- françois b
lansing , je ne pense pas qu'un coffrage soit utile car mon tt est très silencieux , en tout cas ton idée de cornieres montées en parallélépipède est bonne car facile à faire (pas par moi car je n'ai pas de poste de soudure ) , reste à faire 2 socles en tole, merci à toi !
françois b
françois b
- françois b
support tri
hello
alors j'install mon tri au plafond dans la semaine, je vous ferai des photos de l'avancement.
1/ je vais faire un support rectangulaire legerement plus grand que le tri pouvant coullissé dans les rails d'origine du barco, cela me permettra de le faire coulisser legerement de gauche a droite, du moins d'avoir une marge de 10 cm.
et les deux rails perpendiculaires au tri elle meme emboiter dans des rails plus grands pour pouvoir regler de l'avant vers l'arriere. la sera soudé les 4 crochets pour les chaines
2/ la fixation ensuite au plafond va ce faire en percant le plafond, pour attérir dans le grenier.
il serra suspendu par des chaines ( avec des maillons qui resiste deja a 100 kgs).
la fixation au grenier va etre simple, deux carré en u percé et posé perpendiculairement aux poutrex, et une goupille pour bloquer la chaine et regler la hauteur.
une fois mis en place viendra le placement de l'ecran que je peu deplacer de gauche a droite et d'avant en arriere
je vois mal le tritube ce balancer meme en cas de vent et la fenetre ouverte !
il faut un sacré ouragan pour le bouger !!! ou alors je serai passé par la fenetre avant !
je vous rappel qd meme que cafait que 70 kgs ! sur une surface de 1 m carré,
et je pese 72 kgs sur 20 cm carré, tout est relatif.
pour le monter vaut mieu etre plusieur mais un bon "monte placo" doit suffir !
photo dans la semaine !
alors j'install mon tri au plafond dans la semaine, je vous ferai des photos de l'avancement.
1/ je vais faire un support rectangulaire legerement plus grand que le tri pouvant coullissé dans les rails d'origine du barco, cela me permettra de le faire coulisser legerement de gauche a droite, du moins d'avoir une marge de 10 cm.
et les deux rails perpendiculaires au tri elle meme emboiter dans des rails plus grands pour pouvoir regler de l'avant vers l'arriere. la sera soudé les 4 crochets pour les chaines
2/ la fixation ensuite au plafond va ce faire en percant le plafond, pour attérir dans le grenier.
il serra suspendu par des chaines ( avec des maillons qui resiste deja a 100 kgs).
la fixation au grenier va etre simple, deux carré en u percé et posé perpendiculairement aux poutrex, et une goupille pour bloquer la chaine et regler la hauteur.
une fois mis en place viendra le placement de l'ecran que je peu deplacer de gauche a droite et d'avant en arriere
je vois mal le tritube ce balancer meme en cas de vent et la fenetre ouverte !
il faut un sacré ouragan pour le bouger !!! ou alors je serai passé par la fenetre avant !
je vous rappel qd meme que cafait que 70 kgs ! sur une surface de 1 m carré,
photo dans la semaine !
- christophegerma
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
support tri
ou alors solution plus simple, si vous avez un grenier.
en effet une fois positionné le tri ne doit plus bouger, donc il est qd meme dommage de faire tout un systeme de glissiere couteux et qui ne servira qu'au positionement.
dans ce cas la faire 4 trous a la scie cloche de 80 mm, bien sur je recommande de positionner le tri dans un premier temps au sol et faire les réglages afin qu'il n'y plus qu'a reporter au plafond avec une regle et niveau ou alors au niveau laser simplement.
en faisant des trous de 80 mm cela donne une latitude de maneuvre importante que ce soit d'avant en arriere, de gauche a droite mais aussi au niveau de l'angle si on ne peu pas jouer sur la position de l'ecran.
vous pouver aussi choisir d'utiliser de la corde en chanvre qui donne un aspect trés décoratif (la plus basique tiens 100 kgs sans pb) et la fixer de la meme facon au grenier sur des barres percée dans leur centre.
ou alors des tirefonds avec un boucle (type gymnastique) et des systemes de serrage de cordes.
cette formule est moins onnereuse que les chaines et surtou permet une meilleur lattitude de réglage car l'on peu jouer au mm pret.
des idéees quoi toujours des idées !!
par contre la je demande au tritubiste averti :
lorsque j'utilise lens de chez barco et que je choisi ceiling, je me rend compte que pour une base de 235 cm et une image en 16/9 a 50 cm du sol le barco positionné a l'envers doit etre a :
50 (distance du sol) + 135 (hauteur de l'ecran) - 19.6 cm (puisque le barco projete plus haut=
soit grosso modo 166 de hauteur !!!!!!! et je ne parle meme pas de l'epaisseur du barco donc le bas va etre a 140 ! je vais me le prendre en pleine gueule !!!!!
help !!!!!!!!!!
une chose aussi, je ne comprend pas que le raster soit de forme trapezoidale ? si le barco est a l horyzontale.
pourquoi ne pas l'incliné pour que tou le raster soi occupé ?
merci
en effet une fois positionné le tri ne doit plus bouger, donc il est qd meme dommage de faire tout un systeme de glissiere couteux et qui ne servira qu'au positionement.
dans ce cas la faire 4 trous a la scie cloche de 80 mm, bien sur je recommande de positionner le tri dans un premier temps au sol et faire les réglages afin qu'il n'y plus qu'a reporter au plafond avec une regle et niveau ou alors au niveau laser simplement.
en faisant des trous de 80 mm cela donne une latitude de maneuvre importante que ce soit d'avant en arriere, de gauche a droite mais aussi au niveau de l'angle si on ne peu pas jouer sur la position de l'ecran.
vous pouver aussi choisir d'utiliser de la corde en chanvre qui donne un aspect trés décoratif (la plus basique tiens 100 kgs sans pb) et la fixer de la meme facon au grenier sur des barres percée dans leur centre.
ou alors des tirefonds avec un boucle (type gymnastique) et des systemes de serrage de cordes.
cette formule est moins onnereuse que les chaines et surtou permet une meilleur lattitude de réglage car l'on peu jouer au mm pret.
des idéees quoi toujours des idées !!
par contre la je demande au tritubiste averti :
lorsque j'utilise lens de chez barco et que je choisi ceiling, je me rend compte que pour une base de 235 cm et une image en 16/9 a 50 cm du sol le barco positionné a l'envers doit etre a :
50 (distance du sol) + 135 (hauteur de l'ecran) - 19.6 cm (puisque le barco projete plus haut=
soit grosso modo 166 de hauteur !!!!!!! et je ne parle meme pas de l'epaisseur du barco donc le bas va etre a 140 ! je vais me le prendre en pleine gueule !!!!!
help !!!!!!!!!!
une chose aussi, je ne comprend pas que le raster soit de forme trapezoidale ? si le barco est a l horyzontale.
pourquoi ne pas l'incliné pour que tou le raster soi occupé ?
merci
- christophegerma
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
christophegerma a écrit:alors j'install mon tri au plafond dans la semaine, je vous ferai des photos de l'avancement.
Ah, une bonne nouvelle
Et tout ca pour 1.60m
Si tu as besoin d'aide...
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|