Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Je pense que je vais me lancer !

Message » 01 Sep 2010 15:12

:o :o :o

Ah bon ? Moi qui pensait qu'il valait mieux prendre un VP plutôt costaud ? Les murs clairs on tellement d'importance ? Je vais de toute façon changer la couleur des murs, j'opterais pour une couleur plus sombre.

Vous voyez il me reste encore beaucoup à apprendre ! Un grand merci pour vos conseils !!! De toute façon je ne vais pas acheter le VP avant l'année prochaine je pense donc j'ai encore le temps pour me mettre au jus.

Vous me conseillez quoi comme VP pour débuter ? Je dois m'orienter vers quelle marque ? Quel niveau de prix ?

Pour l'écran je pensais à un Lumene Coliseum Premium motorisé, mais l'écran Optoma de fredao est pas mal non plus ?

Pas facile la VP quand même LOL

Merci
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:44

Ben vu que tu veux un bon truc direct, je crois bien que vers 2000-3000 eur c'est du très bon matos. Tu peux lire le sujet la projection pour les nuls en post-it qui est bien expliqué. Et le tuto sur la calibration pour les nuls qui est bien aussi. Bon je dis pas que t'es nul hein, c'est pas moi qui ai choisi le titre :lol: Car les lampes des vp s'usent et les couleurs change et se dégradent au fil des heures d'utilisation et il faut apprendre un petit peu comment régler tout çà...

Faut voir aussi quelle technologie tu veux pour ton vp car elles ont toutes un petit quelques choses différent, des avantages et des inconvénients. Mais vu que tu veux un bon truc, va voir des démo car à ce prix ce serait con de pas voir avant d'acheter. Et puis c'est le meilleur moyen de savoir ce qui te plait et si un vp moins cher pourrait te convenir.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:38

mike5.1 a écrit:Ben vu que tu veux un bon truc direct, je crois bien que vers 2000-3000 eur c'est du très bon matos. Tu peux lire le sujet la projection pour les nuls en post-it qui est bien expliqué. Et le tuto sur la calibration pour les nuls qui est bien aussi. Bon je dis pas que t'es nul hein, c'est pas moi qui ai choisi le titre :lol: Car les lampes des vp s'usent et les couleurs change et se dégradent au fil des heures d'utilisation et il faut apprendre un petit peu comment régler tout çà...

Faut voir aussi quelle technologie tu veux pour ton vp car elles ont toutes un petit quelques choses différent, des avantages et des inconvénients. Mais vu que tu veux un bon truc, va voir des démo car à ce prix ce serait con de pas voir avant d'acheter. Et puis c'est le meilleur moyen de savoir ce qui te plait et si un vp moins cher pourrait te convenir.


Je vais aller faire un tour pour voir ce qu'il se fait en VP,... Merci pour les conseils !

Ps: Tu peux dire que je suis nul, il n'y a pas de problème :lol: J'espère juste devenir un peu moins nul avec le temps :) Je vous tiens au courant de mes démarches, on ne sait jamais ça pourrait aider d'autres dans le même cas que moi :)
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:49

Moochild, les murs blancs n'ont pas forcément une incidence monstrueuse mais quand on est dans cette gamme de prix et dans une telle recherche de la "perfection" (je pense qu il faut un peu de recul et avoir expérimenté plusieurs modèles/techno pour celà).
Dans cette gamme on est dans des niveaux de contraste très important avec des potentiels énormes alors avec toute la réflexion d'un mur/plafond blanc par exemple on limite les possiblités (je te rassure je suis dans ce cas aussi mais je me suis limité à un JVC HD1 d'occasion).
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:53

Pour le conseil d un modèle en particulier, j irai comparer le LCD au DLP dans un premier temps pour tester le phénomène d arc en ciel.
Je testerai aussi ma sensibilité à l'iris dynamique (par exemple sur certains modèles je les déteste, la variations de luminosité sur certaines scènes sont trop flagrandes et gache le spectable).

Après avoir vu le DLP et LCD, je comparerai par exemple un Epson TW4400 (prix très compétitif) avec les VP de nouvelles technos LCOS (chez Sony, JVC et bientot Epson)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:45

T'as des top affaires en petites annonces en ce moment : Jvc HD1, Jvc HD100, des sony VW40, HW15 tout est entre 1000 et 1800 Euros et je peux t'assurer que ce sont des bêtes de course qui vont faire halluciner ton oeil de "débutant".

Débutant ne veux pas dire nul, il faut que tu te documente, que tu regarde les fils du forum portant sur les projs star sur les 18 derniers mois, tu pourras dégrossir le tableau et tu te sentiras moins perdu et surtout moins néophite ;)

Il y a dix ans quand j'ai commencé la projection j'ai pris mon baton de pelerin et je suis allé écumer les showrooms et j'ai acheté le proj qui me plaisait le plus, c'était un DL500 Dreamvision qui coutait 30000F (4500 euros), pour moi c'était un rêve la projection alors j'ai préféré économiser et me payer ce modèle qui me plaisait le plus plutôt que de me retrouver avec le plaisir à moitié gâché avec un proj moins cher qui m'aurait moins plu. Que de souvenir, quand je vois l'image que l'on obtient aujourd'hui pour moins de 2000 euros ça fait halluciner.

Si j'étais débutant aujourd'hui je sauterai sur le HD350 en petite annonce à 2000 Euros ;) (j'ai ce proj et j'en suis pas à mon premier ;) )

Pour l'écran, il y a plusieurs posts dans le forum avec des filères pour obtenir des écrans électriques au meilleur prix... faut gratter le forum ;)

Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2010 9:37

Je pense aussi que les HD1 à 1500 euros sont aussi d'excellentes affaires (ce projecteur a la pèche, contraste natif excellent, ect...). Par rapport au HD350, tu pers certains éléments non motorisés (focus, zoom, lens shift, très pratique quand tu veux reréglé des choses et que ton projecteur est au plafond). Un appareil plus compact et silentieux.

Sur les modèles suivants (genre HD950), c'est dommage tu gagneras (entre autres) certains réglages comme le Gammut par exemple (mais iras tu te plonger à ce niveau de réglages au début ???)

Sur les petites annonces HCFR, ce n'est pas ebay ou lemauvaiscoin, tu as une "garantie" que les personnes sont des passionnés et traitent leur matos avec soin (surtout visible au niveau du nombre de messages postés)

Pour info, ca fait 2 fois que j'achète d'occasion : le premier a fait 2500 heures et fonctionne toujours parfaitement...
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:14

Une affaire exeptionelle : viewtopic.php?f=1270&t=29947318
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:24

Je crois que c'est clair le high end de 2007 est bradé en ce moment, surtout un Pearl....
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:29

pc2k a écrit:Je crois que c'est clair le high end de 2007 est bradé en ce moment, surtout un Pearl....


Je l'ai eu et c'est un super proj, va pas faire long feu :o
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:39

Mais c'est pas la "faute" au VW40 qui était dispo à 1800 euros en 2008 qui a justement fait chuter le prix de ce modèle (désolé pour le HS)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:42

Oui c'est bien tentant mais je suis un peu à sec jusqu'au mois prochain :cry: Je viens de me payer mon Oppo NuForce 83SE
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 09 Sep 2010 17:18

je suis dans le meme cas : je me lance... Pour t'on écran de 2.40m fait attention a la distance entre le vp et l'écran pour cela, une personne du forum ma dirigé sur le site: (sonvideo) rubrique calcul écran. bien pratique quand on se lance et je sais de quoi je parle...


j'touve pas la rubrique désolé ... :roll:
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:18

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:26

echobelly a écrit:Une affaire exeptionelle : viewtopic.php?f=1270&t=29947318


ok mais attention je crois qu'il n'y a pas de lenshift horizontal et très faible en vertical

as tu besoin moonchild de devoir décaller le centre de l'optique de ton écran ?
si oui, lenshift obligatoire

perso mes choix restent sur epson, sony et jvc
je suis comme toi dans une pièce de vie au mur clair et par contre j'ai fortement besoin de ces lenshift
je dois tester un jvc 550 demain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs