Le Maître des territoires du Sud a encore frappé !
Hé oui Maitre Laric s'est penché sur mon petit 701 et un véritable miracle s'est accompli : une résurrection
Le pauvre petit 701 souffrait d'un seul maux : une cécité partielle de son oeil bleu à cause d'un glycol très corrompu qui se signalait de manière insistante à l'écran par une perte de luminosité doublé d'une perte de focus triplé d'un halo autour de toutes les parties d'image nécessitant du bleu.
petit 701 fut doté temporairement d'un oeil bleu de rechange accusant son age ...
puis votre serviteur fit appel au Maitre :
le tube bleu partit en convalescence chez le Maitre ,
le tube fut démonté et dument nettoyé par le Maitre et votre serviteur ,
la dalle de protection avec joint mastic de la dalle de phosphore remontée par les soins du Maitre et le glycol propre introduit dans l'oeil à nouveau neuf .
Le remontage dans le petit 701 fut accompli dimanche .
Les conclusions sont sans appel :
La luminosité et le contraste ont effectué un gain non négligeable
On a eu de petits soucis ( bruits de splitteurs à priori dus à la tension un peu élevée chez le Maitre ) mais c'est tout ( chez moi pas un bruit à l'horizon )
une fois revenu à la maison , j'ai réinstallé le petit 701 effectué un règlage à l'arrache en 30 minutes chrono ( chauffe règlementaire de 20 minutes incluse ) et là
- une netteté quasi parfaite ( le bas de l'image à retravailler )
- un effet 3D incroyable ( j'avais plus l'habitude ) avec la profondeur qui va avec :D
- une fluidité d'image qui fait plaisir ( comme dirait djamel ):D:D:D
Bref un merci immense à Maitre Laric
un conseil à tous les TTubiste donc la bète a un glycol fatigué : changez en le résultat est garanti
TK Flibustier Tritubiste Forever
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
La renaissance d'un 701
- Talon Karrde
- Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Salut Talon,
hé oui, notre laric du sud a une énergie à faire trembler tous les TT...
Il a encore trouvé le moyen de réaliser une nouvelle prouesse...
Content pour toi et ton 701... Dans les terres du sud, pas de TT moyens!:lol:
@+
hé oui, notre laric du sud a une énergie à faire trembler tous les TT...
Il a encore trouvé le moyen de réaliser une nouvelle prouesse...
Content pour toi et ton 701... Dans les terres du sud, pas de TT moyens!:lol:
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Ce soir j'ai 280v à la maison espèrons que c'est le Metrix qui va pas bien !!!
Quand on vous le disait que ce sont les petit plus qui font une bonne partie du résultat...
Content pour toi Talon
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Heureux sudistes; le soleil et le maître.
Mais, pas de maître dans l Yonne pour me nettoyer le glycol qui commence à coller à la vitre
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ca se caracterise par quoi au nv image ce collement de glycol?
- yamakasi
- Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Je pense que ça floute l image.
Perso, mon image n est pas encore altérée.
Devant le tube, il y a un espace rempli de liquide et fermé par un verre (verre concave sur mon 508)
J ai plein de particules blanchâtres qui semblent collées à l intérieur du verre concave.
Actuellement, ces particules sont situées en partie basse; certainement en dehors du raster et j espére qu elles ne vont pas s étendre.
Alain
Perso, mon image n est pas encore altérée.
Devant le tube, il y a un espace rempli de liquide et fermé par un verre (verre concave sur mon 508)
J ai plein de particules blanchâtres qui semblent collées à l intérieur du verre concave.
Actuellement, ces particules sont situées en partie basse; certainement en dehors du raster et j espére qu elles ne vont pas s étendre.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
y'en a qui peuvent poster au boulot d'autre pas
alors , dans le tube , le glycol est moins transparent qu'avant et apparraissent des espèces de petites particules floconeuses blanchatres ( enfin petites ca peu atteindre le cm en taille ) qui flottent dans le liquide ; en fin de compte la pollution fait que le glycol se dépose en une espèce de "croute" par endroit sur la vitre avant : c'est transparent mais ca oblige à gratter pour en venir à bout , c'est surement un effet du vieillissement du glycol et de la chaleur sur la vitre conjugués.
au niveau de l'image : perte de luminosité mais surtout image floue sur le bleu ( irratrapable ) qui rend l'image baveuse dès que le tube en question crache , et comme le bleu est généralement le plus sollicité autour de toutes les parties claires de l'image tu y a droit
bref il ne faut pas hésiter à faire l'opération , mais pour être parfaite elle nécessite de tomber la vitre de protection de la dalle et faire le ménage.
alors , dans le tube , le glycol est moins transparent qu'avant et apparraissent des espèces de petites particules floconeuses blanchatres ( enfin petites ca peu atteindre le cm en taille ) qui flottent dans le liquide ; en fin de compte la pollution fait que le glycol se dépose en une espèce de "croute" par endroit sur la vitre avant : c'est transparent mais ca oblige à gratter pour en venir à bout , c'est surement un effet du vieillissement du glycol et de la chaleur sur la vitre conjugués.
au niveau de l'image : perte de luminosité mais surtout image floue sur le bleu ( irratrapable ) qui rend l'image baveuse dès que le tube en question crache , et comme le bleu est généralement le plus sollicité autour de toutes les parties claires de l'image tu y a droit
bref il ne faut pas hésiter à faire l'opération , mais pour être parfaite elle nécessite de tomber la vitre de protection de la dalle et faire le ménage.
- Talon Karrde
et comment savoir que l image est flou?
avec les mires? car le bleu est qd mm le tube par reference le plus dur a regler car on y voit pas grand chose car la fatigue occulaire est vite la.
avec les mires? car le bleu est qd mm le tube par reference le plus dur a regler car on y voit pas grand chose car la fatigue occulaire est vite la.
- yamakasi
ben oui , tu ballance une mire .
bleu ou pas bleu , si c'est net c'est net , si c'est pas net c'est flou
y'a des jours ou je m'épate
sérieusement le fait que ca soit le tube bleu ne change rien à l'affaire , faut se coller à l'écran pour faire des règlages nickel mais ca doit être net .
bleu ou pas bleu , si c'est net c'est net , si c'est pas net c'est flou
y'a des jours ou je m'épate
sérieusement le fait que ca soit le tube bleu ne change rien à l'affaire , faut se coller à l'écran pour faire des règlages nickel mais ca doit être net .
- Talon Karrde
ah ah ah sacre toi.
bon et le tube rouge sais tu que c est le plus facile a regler.
bon ok je sors
bon et le tube rouge sais tu que c est le plus facile a regler.
bon ok je sors
- yamakasi
au fait ca représente quoi ton avatar ??
- Talon Karrde
mon avatar c est un monstre ca se voit pas?
- yamakasi
trop fort le yamakasi est un caméléon
- Talon Karrde
Talon Karrde a écrit
Mais non, le boulot, c est de l histoire ancienne
Alain
y'en a qui peuvent poster au boulot d'autre pas
Mais non, le boulot, c est de l histoire ancienne
Alain
- ALBO