Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Les pros du TT sont-ils là?

Message » 29 Sep 2003 23:31

laric a écrit:Salut,

Désolé, mais il faut être membre de l'assoc pour pouvoir joindre des fichiers... Si tu veux envoi moi les ;)

--Patrice

Mince, je n'avais pas vu! :roll: :lol: Et pour cause qu'il n'y arrivait pas! :lol:
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 29 Sep 2003 23:44

flycom a écrit:
J'ai rebranché mon vieux compère de Pana 360 en s et j'ai gagné en piqué (bcp moins de sensation de flou qu'avec le shyworth en YUV prog).
Le YUV prog adoucit-il l'image???
Avec le pana, j'ai la sensation d'avoir également plus de dynamique dans l'image...

Salut Flycom ;)

Tu viens de résumer la diff entre le 15 KHz et le prog scan ;)

oui, le 15 KHz t'apporte la sensation d'avoir plus de contraste et de netteté !
alors que le prog scan adoucit l'image ... et c'est la toute la difficulté : avoir la dynamique, le piqué et des arrières plans nettes avec le prog scan .. ce qui est de plsu en plus possible semble -t-il avec certains lecteur dernière génération au plutot , bien pourvu ;) ( 757 - 963 ...)

Comme koi la route est longue, et qu'il y a encore une bonne marge de progression, fais moi confiance ;)...

Le prog scan, a encore qq réserve est peut et pourra j'espère à terme, nous nourrir d'images NETTES, piquées, contrastées et FLUIDES ...

Ahhhh, cette quête à l'image parfaite, aura -t-elle une fin ???

@+
Arno
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 01 Oct 2003 18:33

Salut les gars !

Je pense que je vais devenir membre dans pas longtemps... Parce qu'avec des images, c'est bcp plus facile de s'expliquer :D

En plus ce serait le bon moyen de remercier tout le monde des précieux conseils donnés par tous.

Laric, je vais essayer de t'envoyer les qq photos exploitables que j'ai pu prendre. Pas facile d'avoir un rendu proche de réalité dans le noir :lol:
Ne t'inquiète pas si ça tarde un peu, je suis très occupé en ce moment (= en déplacement). Merci de t'être proposé en tout cas :wink:

Sympa ton post sur les converges top pour barco Three-Eyes :D
Encore une bonne initiative ! :wink:

Même sur une machine qui a des heures, le prog scan est plus doux que le 15 Khz. Merci Arno de me rassurer :D
Mes yeux ne sont pas encore à retuber :wink: :wink: :wink:

@ +

Flycom, en quête de l'image parfaite comme le dit Arno !
flycom

Inscription Forum: 14 Sep 2003 11:46

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message