Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Mise en veille et extinction VPH600QM

Message » 24 Juin 2005 1:04

Bonsoir à tous !.

Je m'en réfère aux Pros et pratiquants Tritubistes et plus particulièrement du Sony VPH-600QM.

Pourriez vous m'éclairez sur les fonctions bien précises des deux interrupteurs de mise sous tension situés l'un en façade et l'autre sur le panneau de commande.

En effet, sur le mode d'emploi du VPH-600QM il est indiqué comme suit:

Panneau de commande:
-3.Interrupteur et témoin de projecteur (PROJECTOR)
Enfoncer pour mettre le projecteur sous tension. La lampe témoin de couleur verte s'allume. Pour couper l'alimentation, presser de nouveau.

En façade:
-17. Interrupteur d'alimentation (POWER)
Enfoncer pour mettre le projecteur sous tension..etc.....

Les deux servent à la mise sous tension !... :( ,
Quel est donc le rôle très précis de chacun de ces interrupteurs ?.

Ensuite,pour l'exploitation et la mise en service, il faut enclencher POWER en premier et PROJECTOR en deuxième, très bien !.

Première question:
Pour l'extinction complète de l'appareil, dans quel ordre dois-je cette fois faire les manips ?, PROJECTOR en premier ?...., POWER ?.....

Deuxième question:
Pour garder l'appareil en veille, (permettant un démarrage en douceur évitant ainsi d'éventuels claquages du fait que les tubes sont à température), lequel dois-je éteindre en premier, lequel dois-je laisser en position ON, etc...

Merci d'avance pour vos conseils de Pros ! :wink:
blinks

Inscription Forum: 29 Mai 2005 16:36

Message » 01 Juil 2005 23:18

Le bouton en face avant : Mise hors tension générale : Il coupe l'arrivée 220V sur l'alimentation.

Le bouton situé sur le panneau de commande : Il permet de faire passer du mode veille (alim sous tension, projo éteint) au mode "allumé".

A+
Mathieu DEBOIS

Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26

sujet du message

Message » 02 Juil 2005 7:13

Mathieu DEBOIS a écrit:Le bouton en face avant : Mise hors tension générale : Il coupe l'arrivée 220V sur l'alimentation.

Le bouton situé sur le panneau de commande : Il permet de faire passer du mode veille (alim sous tension, projo éteint) au mode "allumé".

A+

Bonjour et merci de votre réponse.

Autrement dit:
-Interrupteurs Power "ON" et Projector "ON" (lumière verte allumée) = Tritube sous-tension alimenté.
-Interrupteur Power "ON" et Projector "OFF" (lumière verte éteinte) = Tritube sous-tension en veille.

Recommandations et conseils:
-Laisser de préférence en Mode veille pour un démarrage en douceur, conseillé ou pas ?
-Débrancher le Tritube lors d'une période d'utilisation relativement longue, conseillé ou pas ?

Prenons soin de nos appareils afin qu'il continu de nous procurer de belles images jalousées ! :wink:

Salutations !

Patrick
blinks

Inscription Forum: 29 Mai 2005 16:36

Message » 02 Juil 2005 9:10

Mon avis perso : Le couper électriquement avec le bouton en face avant. Et le débrancher durant les périodes d'orage bien entendu .

A+
Mathieu DEBOIS

Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message