Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

MON expérience avec TV2I

Message » 14 Mai 2002 20:20

Je vous livre mon expérience avec TV2I (vécue), que je laisse à votre réflexion. Je pense que même si TV2I n’a pas directement besoin de ce témoignage, ça pourrait éclairer les autres membres de ce forum. Je n'ai pas mis ce message en réponse à d'autres posts, tellements ils sont pollués.

Bon, j’ai effectivement un BG800. L’année dernière, comme je le fais chauffer comme d’hab une heure avant de regarder un DVD, je reviens dans la pièce, et (snif, snif...) il flotte une odeur d’isolant grillé. Patatras, la bazar ne marche plus.

Je l’amène (pas tout seul) chez le SAV du revendeur Barco local, qui me le garde trois semaines avant de l’examiner, et j’attend avec anxiété le diagnostic. Quand il tombe, c’est l’horreur. La THT a dégagé, et ils me demandent 15KF, rien que pour remettre la bête en route (les trois composants de la THT). Bon. 15KF, je les aurais bien mis, tellement je suis amoureux de la bête, mais il pourrait y avoir des dégâts derrière… Alors j’aurais bien aimé être sûr que les dégâts sont limités à la THT. Hésitations….

C’est là que j’essaie de trouver des pièces d’okaze, et à l’époque, j’avais lancé un SOS sur le forum, sans réponse (nov 2001 ce forum). J’avais aussi essayé de trouvé des pièces aux US.

Le temps passe, et ayant entendu parler de TV2I, je leur passe un coup de fil pour voir. J'explique à M. Saulnier mon problème, et lui, sympa me propose de jeter un œil sur le projecteur, et d’identifier le composant en panne de la THT et de ne changer que celui-ci. Ceci dit, il me prévient que certains BG800 sont de vraies daubes, et qu'il ne pourra pas faire grand chose si le mien tombe dans cette catégorie.

Je me décide, et finalement, je lui envoie le projecteur. Je passe les détails de logistique, car j’habite dans à plusieurs centaines de kilomètres de Paris.

J’attend le devis, quand même inquiet. Quand je le reçoit, surprise ! 6900F, avec changement d’un tube (ah?). J’appelle M. Saulnier pour avoir des détails, et j’apprends que que mon projecteur ne fait pas partie des daubes (ouf!), mais qu'il à eu en fait une panne assez grave, car quand le THT a dégagé, le pinceau électronique s’est focalisé au centre du tube, causant un point de brûlure.

Donc le tube rouge, à dégager. Par chance, les autres tubes ont moins morflé, le vert est OK, et le bleu a juste une petite marque, qui en fait est quasiment invisible sur une image vidéo courante (style pixel mort). J’ai donc un tube rouge remplacé, un BG800 parfaitement réglé, et je suis un homme heureux depuis, satisfait de la prestation de TV2I.

Je conclurais par les remarques suivantes.

Faut pas cracher dans la soupe. Ces machines se vendaient neuves 200KF, voire plus. Et quand le SAV se déplaçait, la facture était salée. Alors 500 balles…

Un point de détail au sujet des 50 minutes devenues 20 minutes: quand un prestataire facture au temps passé (et je sais de quoi je parle, car j’en suis un), ce n’est pas le temps passé à manipuler le tournevis, ou bien à taper sur le clavier (heureusement, sinon le tarif de la minute serait prohibitif!). Il s’agit plutôt du temps mis à disposition du client, ce qui inclut tout (travail technique, discussion pour comprendre son problème, réflexion, recherches, etc.)

Ceci dit, je n’émettrai pas de jugement sur le contenu et la durée de la prestation en question, n’ayant aucun élément pour vérifier la véracité des propos des uns et des autres.

Cordialement,
JF
jf_sedan

Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00

Message » 14 Mai 2002 22:46

Et t'etais vraiment oblige d'ouvrir un nieme thread sur TV2i ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 15 Mai 2002 8:44

Bangoo,

je ne comprends pas le sens de ta remarque.

Mon seul objectif était de mettre en valeur une expérience positive avec TV2I, tellement j'ai été écoeuré par toutes les insultes et diffamations que j'ai lus par ailleurs.

J'aurais pas dû?

JF
jf_sedan

Inscription Forum: 27 Mai 2000 2:00

Message » 15 Mai 2002 8:52

J'aurais pas dû?

si absolument, car pas noyé, dans dans un autre ...

et qui confirme ce qui doit être le 95% du boulot de TV2i

et ... depuis quand il faut justifier ces post !, c'est nouveau ?

Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 15 Mai 2002 10:25

Ya deja eu 4 threads sur TV2i pour raconter ses experiences, je trouve juste deplace d'en refaire un 5eme, le forum video etant bientot "inonde" par TV2i.
Sinon a chaque fois qu'on va parler de reglages cinematrix (par ex.), on va refaire un nouveau thread au lieu de completer l'ancien ?
Un peu de bon sens messieurs...
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 15 Mai 2002 10:32

Voici un copié-collé de ma réaction au sujet de l'attaque en rêgle de Tv2i:

- Je suis allé plusieurs fois chez Tv2i et je suis tout à fait d'accord pour dire que JB Saulnier est un PROFESSIONNEL DE CONFIANCE. Vu les délais d'attente chez lui, j'ai du au bout de 6 mois achetre mon TT d'occase, lorsque j'ai été en panne sur ce 808 que je n'avais pas acheté chez lui, il me l'a REPARE GRATUITEMENT après avoir diagnostiqué la panne par téléphone. Par la suite, il m'a fait évolué mon TT en version LiMo Pro avec up grade Ciné8 pour un prix intéressant avec remise à niveau de tous les réglages......

- Lorsque l'on amène une voiture à réparer on paye des heures de main d'oeuvre forfaitaires qui n'ont rien à voir avec le temps passé à réparer ni avec le niveau de compétence du technicien.

- Moi qui travaille principalement avec des machines électroniques couplées à de la haute tension ( 140.000 Volts) je connais parfaitement LES ALEAS DES PANNES INTERMITTENTES. Ces pannes sont un fléau car se déclenchent n'importe quand et le plus souvent quand le technicien vient, il répare les dégàts occasionnés sans pouvoir trouver la cause de façon évidente. Il faut souvent plusieurs passages du tchnicien ou que la panne devienne totale pour en trouve l'origine.

JE GARDE DONC TOUTE MA CONFIANCE EN TV2I et JB SAULNIER
KurtLil

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 26 Jan 2008 10:29

j'ai un barco acheté chez tv2i et installé par eux j'ai jamais eu de problèmes les techniciens sont trés compétantle barco est un vision 701 s par contre je voudrais savoir si il est compatible pour la hd
cailleux

Inscription Forum: 14 Nov 2004 20:08

Message » 31 Jan 2008 16:02

cailleux a écrit:j'ai un barco acheté chez tv2i et installé par eux j'ai jamais eu de problèmes les techniciens sont trés compétantle barco est un vision 701 s par contre je voudrais savoir si il est compatible pour la hd

un peu, mais pas trop !

le 1080i passera, mais le 1080p et 720p oubli :wink:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message