Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Mon premier TT,un G70???

Message » 21 Juil 2004 11:49

> Patrice, tant que je t'ai "sous la main" :mdr: , le philips 963SA que j'ai, non modifié, pour le G70, faut il le faire modifier "hc-fr" et brancher celui ci en rgb ou bien le 963 relié en yuv avec le firmware "pp" peut-il suffire ??

Merci de tes bons et précieux conseils :wink:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 21 Juil 2004 12:23

Le 963sa marche mieux en RGB, je te conseille donc de mettre un module ou bien, à defaut, le firmware "PP" en RGB.

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 21 Juil 2004 12:32

Merci bcp :wink:
tazz

Message » 22 Juil 2004 1:30

laric a écrit:Salut,

Reste à le lui dire, tu as tout ca dans les menus du G70...

--Patrice

Mouais,ça,je m'en serais douté :-? ....d'après ce que j'ai pu voir dans le manuel,il y a 9 réglages usine,majoritairement RVB,mais le 9º est YUV en doublage...mais je ne sais pas comment y accéder...de plus il me semble que ces réglages ne sont pas modifiables,je me trompe?Mais je préfèrerais configurer tout moi meme,sans passer par les blocs usine,mais je le répète,lorsque la selection du type d'entrée est en composantes,je ne sais vraiment pas où aller pour qu'il accepte le progressif :cry: :evil: ...
philyroth

Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32

Message » 22 Juil 2004 15:43

Salut,

Essaye dans le menu d'entrée et clicker sur HDTV ou Y, Pr, Pb. Ca doit être le même que le d50.

A+
TAMY

Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00

Message » 26 Juil 2004 0:38

TAMY a écrit:Salut,

Essaye dans le menu d'entrée et clicker sur HDTV ou Y, Pr, Pb. Ca doit être le même que le d50.

A+

Merci Tamy!!!!!En effet,il fallait passer par l'entrée YPrPB,et non composantes :o :-? qui par hasard est l'entrée 9 :lol: ,avec en plus choisir le synchro externe HV....et là,et je vais dire qqchose que la plupart des TTistes savent déjà,là,ça le fait !!!!Exit les lignes horizontales,plus de pb de résolution,de pixels,c'est fluide,c'est bô!!!!
Bon,et là,forcément,je presse de lui balancer du PS au joujou,en Pal...Il y a un autre topic qui parle d'un converto YPrPb=>RGB ProgScan à 80 €,ça peut m'etre utile?
Maintenant que j'ai une image qui me plait,comment régler le raster sutr le G70?Il parait qu'il faut gratter derriere les tubes,vrai?
philyroth

Message » 26 Juil 2004 13:18

philyroth a écrit:Bon,et là,forcément,je presse de lui balancer du PS au joujou,en Pal...Il y a un autre topic qui parle d'un converto YPrPb=>RGB ProgScan à 80 €,ça peut m'etre utile?
Maintenant que j'ai une image qui me plait,comment régler le raster sutr le G70?Il parait qu'il faut gratter derriere les tubes,vrai?

Non pas besoin. Tu peut balancer du Prog Pal sans problème.

Pour le centrage des rasters, certains TT (certains Nec) peuvent le faire à la telco. Il faudrait voir s'il serait aussi possible pour ton Sony. D'autres avis ?
TAMY

Message » 26 Juil 2004 16:32

Bon,et à part ça,j'ai un besoin urgent d'un lecteur DVD ProgScan Pal,un chti Pio 757Ai dernière mouture,ça pourrait le faire avec le G70?est ce une machine qui vaut le coup?
philyroth

Message » 26 Juil 2004 16:43

Un philips 963SA "HCFR" est tout indiqué, à mon avis... 8)
tazz

Message » 26 Juil 2004 16:58

tazz a écrit:Un philips 963SA "HCFR" est tout indiqué, à mon avis... 8)

Ah,ben ça,c'est sûr!!!!D'après ce que j'ai pu en lire,il semble évident que c'est le nec plus ultra pour un TT,mais certains problèmes se posent,style la machine est introuvable et surtt les manips à faire,d'après ce que j'ai pu en voir sur le site de laric,sont pas à la portée de tout le monde...moi qui me croyait bricoleur!!!!mais si j'arrive à trouver un 963SA d'occase,je suis pret à risquer de le bousiller pour l'upgrader :mdr: ...

Pour revenir sur le theme 757,il me semble que le Denon 2900 equipe une puce SiL 504,relativement plus performante,semble t il,que le circuit propriétaire Pioneer...un Denon serait plus approprié?
philyroth

Message » 26 Juil 2004 17:01

Pfffff, oh non.... Ce Denon semble affublés de tarres congénitales.... :(

Je n'investirais pas la dedans si j'étais toi...
Dernière édition par tazz le 27 Juil 2004 11:40, édité 1 fois.
tazz

Message » 27 Juil 2004 1:35

philyroth a écrit:
tazz a écrit:Un philips 963SA "HCFR" est tout indiqué, à mon avis... 8)

Ah,ben ça,c'est sûr!!!!D'après ce que j'ai pu en lire,il semble évident que c'est le nec plus ultra pour un TT,mais certains problèmes se posent,style la machine est introuvable et surtt les manips à faire,d'après ce que j'ai pu en voir sur le site de laric,sont pas à la portée de tout le monde...moi qui me croyait bricoleur!!!!mais si j'arrive à trouver un 963SA d'occase,je suis pret à risquer de le bousiller pour l'upgrader :mdr: ...

Pour revenir sur le theme 757,il me semble que le Denon 2900 equipe une puce SiL 504,relativement plus performante,semble t il,que le circuit propriétaire Pioneer...un Denon serait plus approprié?

Il y en a un en vente, court philyroth, cout vite avant qu'il ne soit trop tard :wink: . C'est le meileur en rapport qualité-prix du moment !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29748759

Seul petit regret, il ne sait que faire du (meilleur) désentrelassement que je trouve parfois un peu juste pour un bon 8" comme le G70. Mais tout de même quelle image !
TAMY

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs