Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Pb Convergence sur 1252

Message » 14 Sep 2003 0:21

Bonjour,

voila apres avoir récuper ma carte IFP11 (merci Mathieu), j'ai un gros souci de convergence :-(

J'effectue le réglage sans entrée, comme défini dans la documentation et il n'y a aucun probléme.

Par contre, dés que je met un PCHC en entrée, le rouge est complétement décallé et il ne peut pas etre recentré sur le vert et le bleu car il arrive en "overflow" avant (touche "CENT R")

Comment je peux, dois faire pour résoudre cela ?

Merci aux TTistes
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 14 Sep 2003 0:24

Tu as finis les délires ? ;)

Quelle résolution/fréquence utilise tu ? as tu essayer de faire un RAZ et de recommencer ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 14 Sep 2003 10:38

fred-ql => tu dois utiliser le reglage ZONE pour centrer les couleurs sur le vert :D
Sinon => overflow 8)

Philippe :roll:
philippe.g

Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00

Message » 14 Sep 2003 10:50

Salut Fred,

La touche CentR n'est qu'un réglage "très fin". Il permet de corriger un défaut de convergence très très minime. C'est un réglage à destination des utilisateurs, et ne permet de réaligner des rasters décalés de quelques millimètres...

J'ai toujours pensé que tu alignait des tubes avec le régalge de zone... Tes rasters sont-ils bien au cente des 3 tubes? Décrit nous au maximum tes conditions de fonctionnement.

As tu essayé de voir ce que cela donne avec une image vidéo 15K standard, comme je te l'ai dit?

Laric, pourquoi "délires" ? LA maîtrise de son TT ne viendra qu'avec le temps...
Mathieu DEBOIS

Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26

Message » 14 Sep 2003 12:38

Salut,

Désolé Mathieu, les "délires" etaient lié à ses posts sur Blabla, je m'excuse de l'ambiguité, fred avait bien compris ;)

Sont problème est réglé aprés quelques échanges sur le chat et un reset ;)

--Patrice
laric

Message » 14 Sep 2003 13:07

D'ac :D Je comprends mieux maintenant.

Question Laric : Comment effectuer un reset complet du TT? Celci expliqué dans le service manual resete t'il les compteurs tubes :(

A+

Mathieu
Mathieu DEBOIS

Inscription Forum: 01 Fév 2003 17:26

Message » 14 Sep 2003 13:20

Sur les Sony, il n'y as pas de méthode simple pour faire un reset complet (à part si on passe par la liaison RS232, ou direct sur l'électronique, et encore !). Il n'est pas non plus facile de faire un reset du compteur du TT (par contre on peut facilement remettre à zero le compteur tubes sur les derniers, D50, G70 et G90).

Il faut donc faire un reset fonction par fonction...

Il est quand même possible qu'un astuce m'ai échapée, si quelqu'un sait...

--Patrice
laric

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message