Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

petite question connection

Message » 13 Fév 2009 2:45

Salut a tous
Je reviens après plusieurs années d'absence. a l'époque je fréquentais le forum juste au moment ou sanyo sortait son Z1 et infocus son X1...
Finalement j'avais opté pour le z1, que j'ai encore d'ailleurs....
Et aujourd'hui j'ai quelque question sur les branchements de la bête qui sont un peu démodés mais bon... on fait avec les moyens du bords :D

Je me demande comment connecter le Z1 pour avoir la meilleure image possible sachant qu'il n'y a que du yuv ou s video ou composite pourrie ou bien l'entrée pc...
Je pense que le mieux serait l'yuv mais vu que la sortie de ma carte graphique est en dvi je suis un peu perdu...

Donc si quelqun pouvait me donner son avis se serait cool.

Autre question, depuis tout ces années, je n'ai jamais changer la lampe, comment faire pour savoir a combien d'heures j'en suis; y-a t-il un compteur quelque pars???

merci
Dernière édition par Nico34930 le 15 Fév 2009 18:39, édité 1 fois.
Nico34930

Inscription Forum: 12 Fév 2009 21:21

Message » 15 Fév 2009 18:39

s'il vous plait, une petite réponse me permettrai de poursuivre l'installation suite a mon déménagement... Merci
Nico34930

Message » 15 Fév 2009 21:03

salut
si ta carte graphique est en dvi numérique, je te conseillerai d'acheter un HDFury et de le brancher sur l'entrée VGA.
Mais ne connaissant pas ton videoprojecteur, je reste général !
sinon tu as quoi comme source ?
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 15 Fév 2009 21:18

Alors comme source j'utilise de simple DVD .avant j'utilisai un lecteur dvd mais maintenant je vais utiliser le PC etant donner la nouvelle configuration de ma nouvelle maison....

Heeeuuuu c'est quoi un HDfury ??? :-? Je suis pas sur que ca serve a quelque chose vu que mon projo n'est meme pas hdready....
Nico34930

Message » 17 Fév 2009 9:54

Le HDFury permet de convertir un signal numérique en analogique, mais je ne sait pas si on peut lui faire transiter un signal SD ! Cherche sur le site du HDFury, c'est en anglais :-?
Sinon, la meilleure connectique serai en YUV.

Ou bien, changer de projo peut être une solution envisageable, je ne connais pas le tien mais il doit y avoir un compteur horaire dans le menu ! et si il faut changer la lampe... faut voir le prix ET la disponibilité !
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 17 Fév 2009 19:21

Bon,ok finalement je l'ai branché en vga et limage est pas mal du tout...
Le compteur si il y en a un je l'ai jamais vu donc je sais pas ou chercher...

Merci
Nico34930

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message