Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

petite question de newnewnewbies!!!

Message » 21 Mar 2007 10:05

Salut à tous,

bon, hier j'ai eu une démo d'un DLP (optoma HD72) et d'un LCD (PLV Z5) pour le prix que ça coute c'est pas trop mal (je m'attendais à moins bien) mais déjà le DLP, pas pour moi (trop d'arc en ciel), et le LCD me donne une drole d'impression sur les contours de personnages et sur les forts contrastes (les appareils n'étaient peut être pas au top non plus niveau calibration)

Bref, cela conforte mon idée de TT, et mon envie de voir ce que cela donne car je n'ai pas eu l'occase de voir un TT dans de bonnes condition depuis un bout de temps. Je continu donc à avoir besoin de votre aide en espérant que ça fera aussi avancer le smiblik pour manuman:

Ma pièce dédiée avance et donc voila ou j'en suis:
Ecran 2m de base (format 16/9), pour le VP, la pose au plafond risque de ne pas être possible (trop bas) pour des questions d'encombrement, pour une pose au sol, je dispose d'un recul qui me permettra d'avoir le cul du VP à 4 m de l'écran. Y a t-il des machine compatible avec ces dimensions ou des machines à écarter tout de suite.

Deuxieme est dernière pour l'instant, VPH 1251 QM conviendrait il pour mon installe ?
(Il y a aussi un beau 708 dans les PA, mais je n'ai pas encore osé contacter le vendeur car je préfère être sur de me lancer dans l'aventure avant).

Merci de continuer à nous aider.
Lol

PS: Y a t-il un TTiste dans le coin du 60 qui pourrait me convaincre à 10000% avec une p'tite démo?
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:26

J'ai recensé une petite dizaine de PA où sont vendus des TT :-? la folie de l'arrivée de la HD :roll:

Il y a un Sony 9", j'aurai eu les finances, je l'aurai pris de suite !

Si tu le souhaites, je peux te donner tous ces liens.

Tout le monde bloque sur le "Hdmi" :lol:

Si tu pars sur un TT, dis toi bien que la taille de l'image est proportionnelle à la distance de recul. Ya pas de zoom ! :mdr:

Perso, j'ai un Sony VPH1040Qm (petit TT), je suis à 2.80m de recul, j'ai une image de ~2m de base.
Si on se recule trop avec ce TT, on a l'impression de visionner un film derrière un volet persienne :lol:

Donc avec tes 4m de recul, tu devrais arriver à une image d'environ 3m de base.

Pour la démo, fais toi en une c'est clair ! malheureusement je suis bien loin du 60 :cry:

Mais tu verras, les noirs sont noirs (pas gris), les blancs sont blancs (pas brûlé), le contraste est phénoménale (bah oui ! logique ! :mdr: ), les couleurs sont bbeellllleees et fidèles, bref, que du bonheur :wink:

j'ai trouvé les carac' du VPH 1251 QM :

Technische Daten:

Eingänge Comp.Video, Y/C, Einschub 1 RGBHV (BNC),

Einschub 2 frei

Audio: Cinch mono

Remote 1: 14-pin

Remote 2: D-sub 9pin

Fernbedienung (in/out) Miniklinke

Lichtstärke 700 lumen (peak White)

Bildgröße 70-300 inch (Werkseinstellung: 120 inch)

Farbsystem PAl, NTSC, SECAM, NTSC 4.43

RGB-Bandbreite 70MHz -3db

Frequenzen H 15 - 58 kHz

V 38 - 150 Hz

Leistungsaufnahme 540 W

Maße 620 x 355 x 817 mm (BxHxT)

Gewicht 64 Kg


Vu sa bande passante, je pense que tu pourras même lui balancer une image via un PC (D'accord avec moi les Tritubistes ??)

Pour la connectique DVD => TT, il te faudra un cable SCART/4 BNC mâle de ce genre là :
Image

La synchro Horizontale/Verticale (le noir sur l'image sur le 19 de la peritel), petit doute sur le 19, ça peut être le 20, qq'un peut confirmer ?

Au passage, une bonne adresse pour la connectique : http://www.connectic.fr, basé à Toulouse, n'importe quel cable est dispo !


Sinon il existe un topic énorme sur des screenshot SD, avec des images provenant de DLP, LCD et TT... Bah je reste sur le TT ! Définitivement ! :D

Bonne continuation :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:48

pour la connectique, les TT recent acceptent l'YUV donc Pscan aussi !
ainsi que le RGBHV
le s video
le composite
et avec une petite carte a 200euro ils acceptent l'HDMI sans pb :wink:

ensuite je ne pense pas qu'il faille se lancer dans un TT limité en 15khz, c'est sympa si on a un tres petit budget (moins de 200euros) mais a partir de 400 y'a des machines capables de bien mieux :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:30

Merci des infos,



Donc avec tes 4m de recul, tu devrais arriver à une image d'environ 3m de base.


je suis limité par les 2m de base (pièce pas large, 3.2 m et grosse enceintes de caque coté), les 4 m de recul c'est la distance maxi, je peut le mettre plus près sans problême.

Pour le 1251 QM j'ai trouvé ça (et ça me semble pas mal du tout):
CRT Tube Size: 7.0 inches
CRT Raster Size: 5.5 inches
Chassis Control: Digital
Peak Lumens: 650 lm
ANSI Lumens: 0 lm
All White Lumens: 0 lm
Horizontal Scan Rate: 58 KHz
Vertical Scan Rate: 38 to 150 Hz
RGB Bandwidth: 40 MHz
Screen Size: 70 to 300 inches
Maximum Resolution: 1600x1200
HDTV Capable: True
Infra-Red Remote: True
Point Convergence: 9 Point
EM Focus: False
Sound Emission: db
Projector Warmup Time: 20 Minutes
Projector Weight: 64 Kg

sur ce site : http://www.projectorspecifications.com/ je ne sais pas si vous connaissiez.

Pour la démo, fais toi en une c'est clair ! malheureusement je suis bien loin du 60


ben ça dépend, tu es dans le 78 ou le 28 ?

ensuite je ne pense pas qu'il faille se lancer dans un TT limité en 15khz, c'est sympa si on a un tres petit budget (moins de 200euros) mais a partir de 400 y'a des machines capables de bien mieux


Pour le budget, ça dépend, je suis près à mettre 1000 € si je suis certain d'avoir une belle machine la plus fiable possible.

Tiens au passage un 801S sur Ebay (seulement les possibilité d'essai semble compromises)

je continue à en apprendre et à chercher, je ne suis pas forcément au pièces.

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:01

Pour le moment je suis toujours dans le 78, mais ma pièce est minuscule :oops:

Je serai dans le 28 dans pas longtemps, je viens juste d'acheter une chtite maison :D

Et la salle dédiée HC ne sera pas faite avant cet hiver ! :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 21 Mar 2007 14:22

Et la salle dédiée HC ne sera pas faite avant cet hiver !


et après que du bonheur !!!! la mienne le sera pour l'été :D

Au fait pour les liens concernant les TT a vendre, je suis preneur, des fois que j'en ai loupé quelque unes.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Message » 22 Mar 2007 17:02

Merci pour les liens, il y a du jolie matos...

je vais voir un 1251QM samedi, je vous dirais quoi.

+a
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 25 Mar 2007 11:01

1251QM à la maison depuis hier soir..... :D madame à un peu :o quand j'ai ouvert le coffre de la voiture :mdr:

Yapuka finir la salle avant de brancher la bête.

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 25 Mar 2007 12:44

dès que c'est branché, on veut un petit cr!!!
quel source, quel cablage, tout, tout, tout!!
bon couragepour la fin de l'installation,
manu
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:46

manuman a écrit:dès que c'est branché, on veut un petit cr!!!
quel source, quel cablage, tout, tout, tout!!
bon couragepour la fin de l'installation,
manu


ça va démarrer doucement avec un lecteur DVD un peu vieux qui ne possède qu'une sortie péritel !

Prochain achat un p'tit lecteur DVD sympa qui sort du 720p en composante (si vous en avez un à ma conseiller au passage)

Pour le reste de la config, je suis encore en dolby pro-logic :D ,un ampli digital pour la fin de l'année sans doute, procèdons pas étape et tranquillement ......

Valà
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:55

on peut pas tout prendre d'un coup! je sais bien ce que sais pour l'instant j'avance pas à pas aussi! et puis j'ai pas encore de salle dédié mais le waf est bon donc faut juste faire avec les limites spatial!
donc reboncourage pour ton installation, et surtout fait toi bien plaisir, je crois que c'est l'essentiel, non?
manu;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2007 0:01

recoucou!
je suis en train de faire des plans pour l'intégration d'un tt pour le mettre dans une table basse, pour l'instant je calcule tout pour voir si c'est nickel pour le salon. Est ce que quelqu'un peut me dire à combien de hauter doit être le tt (je parle de la base) sachant que la base de l'écran serai à 60cm de hauteur, sachant que la base fait 1,50m, pour une distance entre les optiques et l'écran sera de 2,20m
calcul à prendre en compte pour un tritube de 7 pouces
merci d'avance,
manu;-)
manuman
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Jan 2007 17:22
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 26 Mar 2007 8:57

Salut,

pour le positionnement ça dépend du TT, pour les sony il y a pjcalc à télécharger ici: http://www.biggerhammer.net/mediaroom/

Pour un 1251 ça donnerais (si j'ai bien tout compris): pour une base de 150 cm (en 16/9), recul 209 cm. Avec un angle de 14° la hauteur d'axe de projection est à 76 cm au dessus du VP, donc pour avoir un bas d'écran à 60 cm du sol, il faut surélever de 34 cm le VP.

A vérifier bien sur
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 26 Mar 2007 22:05

:D J'suis dessus,

le TT posé par terre à peut près à l'endroit ou il sera plus tard, un p'tit réglage de focus vite fait, un bout de fils vidéo composite :oops: (mon péritel / 4 BNC ne synchrinise pas)

Et la déjà, le résultat :o :D :D :D :D :D :D :D

Bref j'suis content.

Je pense qu'avec des réglages paufinés quand il sera à sa place définitive avec un lecteur DVD et une liaison correcte, ça va être top.

Lol "un gars heureux !!!"
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs