Bonsoir tout le monde
J'ai trouvé plusieurs posts au sujet de positionnement TT et du soft Lens...
Dans certains, il est dit que la valeur "correction value negative" est la distance à laquelle le TT doit être positionné SOUS le bas de l'écran et d'en d'autres, c'est la hauteur à ajouté AU DESSUS de la base de l'écran...
En plus de cela, il est dit que la croix projeté dans le menu installation doit se trouver au centre de l'écran...
Dans mon cas:
écran à 43 cm du sol.
Pour une base de 2m60 en 16/9, Lens annonce 18.3 (table)
Donc en suivant la première idée, 43-18=un socle de 25 cm de haut.
Le problème c'est que la croix est bien en dessous du centre de l'écran!
Je suis la deuxième idée, 43+18=socle de 61cm de haut.
Alors déja c'est moche et la croix est bien au dessus cette fois du centre de l'écran!
Il faut un socle d'environ 33 cm pour être à peu de chose près au centre de l'écran, soit aucun rapport avec les deux versions!
Je ne peux pas bouger mon écran:
centale encastrée dessous et 2m sous plafond seulement.
Bref je n'est aucune certitude quand à la justesse de ce positionnement!
Merci d'avance de votre aide et de m'avoir lu jusque là
Au fait Barco Data 801...
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
posts contradictoires! (positionnement)
- Winger
- Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
et tu as centré ta mire en croix sur tes tubes ????
- Pascal Francey
- Broker
- Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Ben alors les possesseurs de Barco...
Vous avez tous fait installer votre biniou par des pros ou vous les avez posé au pif au milieu de la pièce?
Allez, y a bien quelqu'un qui a la vrai réponse à ma question!
Répondez maintenant, ce soir et dans les jours qui viennent, vous ne serez plus en état!
Vous avez tous fait installer votre biniou par des pros ou vous les avez posé au pif au milieu de la pièce?
Allez, y a bien quelqu'un qui a la vrai réponse à ma question!
Répondez maintenant, ce soir et dans les jours qui viennent, vous ne serez plus en état!
- Winger
Bah écoute, l'idéal est de centrer ton image (d'abord le raster et ensuite l'image) au mm dans le tube vert et ensuite, tu positionnes ton TT en fonction
- Ghost
- Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
80 lecteurs de ce post et seul Ghost a eu la gentillesse de répondre!
Vous battez pas hein les gars!
- Winger
t mal barré si tu pars comme ça, faut un peu de patience
- Popodelux
- Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10
Winger a écrit:80 lecteurs de ce post et seul Ghost a eu la gentillesse de répondre!
Pascal Francey était le 1er à te répondre, non ?
Je ne possède pas un Barco mais comme pour tous les tritubes, il faut d'abords centrer le raster puis l'image et la mire en croix si possible avec une mire externe genre Avia ou VE car celle generée par le TT n'est jamais bien centré.
- TAMY
- Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
Winger a écrit:Bonsoir tout le monde
J'ai trouvé plusieurs posts au sujet de positionnement TT et du soft Lens...
Dans certains, il est dit que la valeur "correction value negative" est la distance à laquelle le TT doit être positionné SOUS le bas de l'écran et d'en d'autres, c'est la hauteur à ajouté AU DESSUS de la base de l'écran...
En plus de cela, il est dit que la croix projeté dans le menu installation doit se trouver au centre de l'écran...
...
Bonjour Winger.
Le programme Lens est en effet un peu bizarre parce qu'il met en rouge la hauteur entre écran et base du projo lorsque la valeur est négative, le problème étant de comprendre ce que cette mesure signifie réellement.
Pour bien comprendre la signification de cette valeur, prends le cas d'un écran 4/3 (sans changer le reste). Tu verras que la valeur devient positive.
Cette distance est négative lorsque le TT est plus BAS que la base de l'image. Dans ton cas 18 cm. Il faut donc déduire 18 cm de la position de l'écran pour calculer la hauteur du socle.
Bonne année
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Quand à moi, je n'ai même pas de TT, mais, curieux d'apprendre .. on ne sais jamais ..
2004 seras très riche en évenements ..
Désolé, je n'apporte pas de solution !
2004 seras très riche en évenements ..
Désolé, je n'apporte pas de solution !
- Lohengrin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
la bonne hauteur est celle qui te permet d'avoir la croix verte au centre de l'écran en 4/3
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Iceman
Ok, et pour du 16/9eme ?
D'ailleur, est il préferable de choisir un écran 4/3 ou un 16/9eme ?
Parce que certain programmes, comme retransmission sportive ou autres Thalassa, c'est en 4/3.. Comment faire si l'on possède un écran 16/9 ?
la bonne hauteur est celle qui te permet d'avoir la croix verte au centre de l'écran en 4/3
Ok, et pour du 16/9eme ?
D'ailleur, est il préferable de choisir un écran 4/3 ou un 16/9eme ?
Parce que certain programmes, comme retransmission sportive ou autres Thalassa, c'est en 4/3.. Comment faire si l'on possède un écran 16/9 ?
- Lohengrin
- Membre HCFR
un TT est un diffuseur 4/3 donc il vaut mieux utiliser un écran 4/3 et après jouer sur a géométrie de l'image.
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Pour viser ton écran sans que ton projo soit trop surélevé, il suffit de
l incliner.
Perso mon TT (508) est posé au sol avec un calage de 4 cm sous les pieds AV et le bas de mon écran 16/9 est à 40 cm du sol.
Je crois que "newbiemais" a un 801 avec une inclinaison de 6°; il y a un thread sur le sujet mais il y a plus d un an de cela; fonction recherche ou contacte le par MP.
Alain
l incliner.
Perso mon TT (508) est posé au sol avec un calage de 4 cm sous les pieds AV et le bas de mon écran 16/9 est à 40 cm du sol.
Je crois que "newbiemais" a un 801 avec une inclinaison de 6°; il y a un thread sur le sujet mais il y a plus d un an de cela; fonction recherche ou contacte le par MP.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Hum ..
Merci de vos réponses
En fait, si j'ai un TT, il devras être positionné à environs 180cm de haut, posé sur une tablette (en conscéquence, biensûr:)..)mais le "cul" au mur, avec pour recul, pres de 3m (selon le tt que j'aurais)je parle des lentilles à l'écran !
Merci de vos réponses
En fait, si j'ai un TT, il devras être positionné à environs 180cm de haut, posé sur une tablette (en conscéquence, biensûr:)..)mais le "cul" au mur, avec pour recul, pres de 3m (selon le tt que j'aurais)je parle des lentilles à l'écran !
- Lohengrin
- Membre HCFR
Lohengrin a écrit:En fait, si j'ai un TT, il devras être positionné à environs 180cm de haut, posé sur une tablette (en conscéquence, biensûr:)..)mais le "cul" au mur
Si tu fais ça, tu vas projeter au plafond sauf si tu inclines gravement le TT et alors, bonjour le réglage de keystone et les problème de netteté entre le haut et le bas de l'écran.
Si tu ne peux pas le mettre au plafond, prévois une tablette ou le TT sera suspendu à l'envers et non pas posé dessus à l'endroit.
Frank
- FrankD
- Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs |