Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

POURQUOI FAIRE COMPLIQUE quand ON PEUT FAIRE SIMPLE ? ...

Message » 18 Juin 2002 23:10

Salut à tous ;)

Je fais juste UNE apparition éclair..Car il ya vraiment des choses à dire ;) ;) ;)

Je m'arreterai sur un seul point :

TT SONY VPH 12xx + RGBs ???

Je peux vous garantir que j'ai déjà fait tourné une bonne paire de VPH 12xx en RGBs !!!

VPX 12xx + RGBs en sortie de lecteur DVD (donc péritel éclaté en RGB + Synchro composite = vidéo OUT = connecteurs 19 et 17 pour la masse)

NO PBS !!! (sauf qd il y a la macro qui s'en mèle....mais alors il faut du macro Off sur vos lecteurs..et c'est tout..)

Mais comme c'est souvent le cas, il faut se répéter un peu pres 20 fois avant que cela soit retenu :( :D :D :D

Il VOUS suffit juste de paramétrer vos cartes IFB 11 (ou 10 QA) en Synchro Compo..et ne pas les laisser en RGBShSv ...

allez, je vous laisse chercher.... et peut etre à un de ces jours !

@+
Arno qui ne devait pas poster ;)
(promis je ne le ferai plus) ;) ;) ;)

PS:
Un grand merci pour les emails de sympathie !!!!
cela fait toujours TRES plaisir... les protogonistes se reconnaitront... et j'en profite encore pour les remercier ;) ;) ;)

MERCI MERCI MERCI ....
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 19 Juin 2002 7:13

Arno,
Faut-il en déduire que le boitier à la base du montage EL 4583 serait inutile?
Dans ce cas quelle est la manipulation pour modifier la carte ifb 11 en synchro composite?

A ETUDIER SERIEUSEMENT !!!!!!!!!!!!
M-patrick

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 19 Juin 2002 13:54

J'y crois pas ???? Ca si c'est vrai c'est cool alors ! Donc tous les Sony peuvent marcher en RGBs quand on leur demande ? Comment fait-t-on exactement (shéma, photos...) ?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00

Message » 19 Juin 2002 14:28

Salut,

Arno, content de te (re)lire... Je suppose que tu parle de cette carte là (à gauche), elle est monté dans un Gxx ici :

Image

Pour les switch, j'ai trouvé ça sur AVS (mais vraiment d'indications sur les positions à utiliser), pour les anglophones, il y as pas mal d'info sur les IFB1X sur AVS :

Image

Je suppose qu'il faut agir sur le Jumper JP3 à mettre sur vidéo ?

Attention, je ne connait pas du tout les Sony, mais Arno doit pouvoir nous confirmer tout ça... ;)

Ensuite, il est normal que le montage (à base de 4583) semble inutile sur les Sony 12xx, Gxx car ils gérent l'extraction de Synchros !!
Donc, M-patrick il est trés probable que tu n'en ait pas besoin (tant mieux :)).

Pour ceux que ca intéressent, le service manual Sony 12xx (25Mo), le owner manual (3Mo), et l'installation manual (9Mo) sont dispo :) (Merçi à projectorspecs pour les deux derniers).

A+
--Patrice
Dernière édition par laric le 20 Juin 2002 21:19, édité 1 fois.
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 19 Juin 2002 14:53

Salut tlm
J'ai une carte IFB 10QA :lol:
C'est une carte" automatique" 8)
Je sais pas si j'ai des jumpers dessus :o
Faut chercher

Laric, tu dis que les Sony ont un extracteur de synchros :o :o

@+

Philippe
philippe.g

Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00

Message » 19 Juin 2002 15:00

Si tu veux, je dit que quand tu fournis un signal video composite sur l'entrée SYNC/HD (sur les IFB10,11,12) il sont capablent d'en sortir les top synchro H et V plus loin dans le schèma (carte BM de mémoire...)

Bref, ca "doit" marcher sans extracteur. Si vous lisez l'anglais, faites des recherches sur AVS, il y as quelques infos, mais il n'y as pas beaucoup de choses, dans la mesure ou ils (les ricains) utilisent peu (voire pas) leur TT en RGB (S ou HV) avec de la video (et pour cause ils ont pas la chance (!) d'avoir de peritel ni de lecteurs qui sortent du RVB !

Evidement en PCHC, c'est un peu différent.

--Patrice
laric

Message » 19 Juin 2002 15:07

Bon, c'est noté :D
Merci

@+

Philippe :roll:
philippe.g

Message » 19 Juin 2002 15:22

C'est certain que les Sony accèptent un signal de synchro composite!!! Ce qui nettement mois évident c'est que sur la sortie SCART d'un lecteur de DVD le SIGNAL VIDEO COMPOSITE est en plus "mixé à la synchro composite" et c'est cela que nos bon vieux Sony n'apprécient pas trop !!!

Maintenant en bidoullant la config des cartes d'entrée peut être qu'on arrive à leur faire digérer ceci... auquel cas un montage séparateur de synchro deviendrais en effet inutile !!!

A tester ... A moins que M. Arno veuille bien être un peu plus explicite :wink:

PS : JE signale TOUT DE MEME que dans le Service manual des carte IFB11 on peut lire que certaines modifications sont SUCEPTIBLES D'ENDOMMAGER LA SOURCE !!!!!!!!
Pascal Francey
Broker

Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00

Message » 19 Juin 2002 15:30

Oui, pour être exact pascal, le signal n'est pas "mixé", simplement le signal vidéo composite "contient" les synchros (qui sont necessaires à la video)... Les EL4583 et/ou LM1881 se "contentent" de supprimer les la partie purement video de ce signal. :)

Pour les bircoleurs qui veulent simplement du RGBS, il est trés facile de faire un petit montage avec un LM1881, il y as une resistance et deux condos à ajouter au 1881, ca peut même être mis à l'intérieur du TT... tous les composants sont trouvable chez n'importe quel revendeur elec., il y en as pour 5€ !

Pour les pocesseur de carte IFB (et donc Sony), Arno vas nous en dire plus... hein Arno, aller....

--Patrice
laric

Message » 19 Juin 2002 15:53

Re :D
Maintenant que j'y re-pense, il y a qqu'un sur le forum qui avait essayé EN VAIN de brancher directement son lecteur de DVD sur son Sony avec une péritel => 4 BNC (cablée correctement il me semble) :cry:

Allez Arno :D :D

philippe.g

Message » 20 Juin 2002 0:41

Salut à tous ;)
Salut Patrice ;)

Bon allez, encore un post que je n'aurais pas du écrire...
ahhhhh sacrée passion, qd tu nous tiens ;o)))

Enfin, Patrice (Laric) a donné la solution ;) (meme si sa carte en photo doit etre une IFB 12, enfin peu importe...)

LA SOLUTION EST ..... :D :D :D

au niveau du JP3 ;) (pour les cartes IFB 11) :

Donc, nous avons le choix entre "Sync" et "Vidéo"

Si le petit cavalier noir est sur :

"Sync" alors la carte acceptera du RGBShSV et du RGsB

si il est sur :

"Vidéo" alors elle acceptera du RGBs, ce que l'on obtient en sortie de nos cher lecteur de dvd ;) ;) ;)

Bien sur, cette modif qui n'en n'ai pas une, mais plutot un paramétrage ne RISQUE EN AUCUN CAS d'endomager la source ou le TT....

C'est comme cela que cela fonctionne, point à la ligne !

Pour ceux qui ont une IFB 10 QA (dite automatique)..

De mémoire, il y a un petit switch (et non cavalier) commutable entre "Sync" et "Vidéo"...le Résultat sera le meme que cité précédemment ;)

Si vous ne trouvez pas mes explications claires, alors il doit me rester qq cartes , et je vous ferais alors des photos ?

Voilou, Arno qui abuse d'etre encore la :( :( :( m'enfin....

Alors tous à vos cartes ..et PARAMETREZ les une bonne fois pour toute en fonction de vos besoins !

Et n'hésitez plus à tester REELLEMENT le 15 KHz pour peu que vous puissiez avoir un rapport Recul/base > 2 !

@+

;) Arno ;)

qui a encore fait un extra :(
(promis j'arrètes)
en effet, j'ai encore pu lire qu'il existe toujours des tensions dans ce forum et qu'il s'appauvrit de jour en jour... c'est bien triste...alors ???
allez, réunissez vous et remontez le niveau de ce forum ;)
Rappelez vous des moments forts de ce forum ou il y avait des INFOS, des tests, des avis partagés... Et Jamais ou très rarement un mot plus haut que l'autre...de vrais échanges et débats, etc....
Bref, que DU CONSTUCTIF .... et pas l'inverse....

Re @+

:lol: Arno :lol:
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 20 Juin 2002 1:04

Merçi Arno :)

D'aprés ce que j'ai vu sur AVS, les IFB 10, 11, 12 et 1400 semblent identique (à part "l'automatisme" de la 10QA).

Le risque d'endomagement n'as rien à voir avec ces switch là.

Une petit rectification Arno, les lecteurs DVD, LD et autres recepteurs SAT ne sortent pas du RGBS, ils sortent du RGB et un signal video composite (qui comprend la vidéo et les synchro necessaire à cette vidéo). Les synchros (S) comprisent dans ce signal ne sont "digérée" par les TT (Sony ou autres) que s'ils ont la bonne idée de ne pas être perturbé par la partie vidéo... ou s'il intégrent un extracteur (Sony version péritel)

Ce serait téllement plus simple si les lecteurs intégraient de vraie synchro !

Pour les malheureux propriétaire de TT qui n'acceptent pas cette vidéo composite comme synchro (Barco ?, NEC, Electrohome :) ... ) il faut se replier sur une LM1881 (Synchro "H+V" ou "S") ou un EL4583 pour les rares qui ont absoluement besoin de H et V séparés.
laric

Message » 20 Juin 2002 21:15

Ouf sauvé :D
Merci pour la réponse Arno :lol:

Je vais de ce pas démonter ma carte pour voir si je trouve ce jumper :roll:

Sinon, si tu as des photos :D :D

@ +

Philippe :o
philippe.g

Message » 21 Juin 2002 9:03

Salut tlm :D

J'ai beau retourner ma carte IFB 10 QA dans tous les sens, je trouve pas de jumper :evil:

Si qqu'un a des infos :)

philippe.g

Message » 21 Juin 2002 18:10

Pas d'idée ?

philippe.g

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs