Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème sur Epson TW20

Message » 29 Nov 2009 17:37

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème! :(

Ce matin, après seulement 30 min de fonctionnement, l'image de mon projecteur Epson TW20 a disparu et le ventilo s'est mis à tourner très très vite et très très bruyament. Après 5 min, le projecteur s'est éteint. Une lampe rouge clignotait assez rapidement.

J'ai ouvert la petite grille sous l'engin et ai aspiré le filtre qui se trouvait sous cette grille. J'ai laissé le projecteur tranquille quelques heures. Cet après-midi, j'ai retenté une petite séance mais rebelotte, après 1 heure, ça a recommencé! :(

Pour vous aider, j'ai acheté mon projecteur neuf il y a 3 ans et 3 mois. Je l'utilise régulièrement, mais il n'a quand même que 900 heures au compteur et je l'utilise toujours en mode cinéma. Il est fixé au mur, à hauteur de plafond, à l'aide d'un support Vogel's, donc n'est jamais déplacé et ne reçoit pas de chocs. En fait, je n'y touche jamais.

J'ai du mal à croire que ce soit la lampe, je penche plutôt pour un problème de surchauffe.

Voilà, j'espère que quelqu'un a déjà eu le même problème que moi et qu'il a réussi à sauver son projecteur car je n'ai pas vraiment envie de le remplacer tout de suite.

Merci :)
Clint79
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:45
  • offline

Message » 01 Déc 2009 17:38

Bon, pas beaucoup d'amateurs... c'est pas grave, je vais formuler ma demande autrement. :)

Je m'adresse donc aux utilisateurs de projecteurs qui ont déjà dû changer la lampe : est-ce que le dysfonctionnement que j'ai décrit plus haut est caractéristique d'une lampe à remplacer?

En espérant avoir plus de réponses (c'est pas difficile :))

Merci :)
Clint79
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:45
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message