Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Problème sur sony vph 1020 qm

Message » 12 Aoû 2013 23:40

Bonjour à tous,

J'ai un vidéo projecteur Tritube VPH 1020 Qm depuis longtemps. Il marchait nickel jusqu'alors. Depuis quelques projections, il me fait quelques flash (2 à 3 fois lors du dernier film) lorsqu'il chauffe. Je dirais plutôt des micro coupures, comme s'il s'éteignait puis 'allumait dans la seconde. Après les premières 15 minutes, il n'y a plus de problème. Quelqu'un aurait une piste.?

D'avance merci,

Happydaddy
HappyDaddy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 20:18
  • offline

Message » 22 Sep 2013 18:06

Hello,

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai ouvert mon VP et j'en ai profité pour faire les réglages d'alignement et de colorimétrie en suivant les méthodes décrites sur le forum (adaptation des tutos pour le 1030 et le 1042). L'image obtenues est vraiment magnifique. Je n'ai pas de comparatif avec une autre machine ou une autre techno mais toute la famille est bluffée par la qualité de l'image (image 4:3 sur écran 2 x 2 m). :love:
Je n'ai pas démonté les tubes pour vérifier la qualité du glicol, car l'image nous satisfait pleinement, je ne vois donc pas l'intérêt de prendre le risque d'endommager ce vieux monsieur (presque vingt ans quand même :oldy: ). Puis un tritube, j'ai compris que le trifouillage pouvait être très dangereux et qu'il est recommandé de savoir où mettre ses gros doigts... :ko:

J'ai malheureusement toujours quelques micro-coupures dans la première demi-heure (1 à 2 fois par projection) et je ne connais ni la cause ni comment la corriger. Nous vivons avec (pas le choix). :cry: ... :zen:

Bref, nous sommes super satisfaits de cette petite bête (là, c'est une blague car c'est pas petit).

Juste pour compléter le tableau, je n'utilise pas ce tritube en fixe. Il est posé sur un meuble à roulette que je déplace lors de la mise en place de notre "salle". Le meuble est placé toujours au même endroit (comme pour la chasse au trésor... compter X carreaux au sol du mur puis Y carreaux de l'autre mur et plantez votre projo) on ajoute un réglage (minime) rapide avec la mire simplifiée (la croix et 4 potards sur le bandeau de commande frontal) et c'est nickel.

Voilà, donc le VPH 1020qm chez moi ça marche super bien et en plus, on peut vivre en mobile donc pas besoin d'avoir le "monstre" au dessus de vos têtes en permanence.

On espère qu'il accompagnera nos soirées encore quelques temps :mdr:
A plus,

HappyDaddy
HappyDaddy
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 20:18
  • offline

Message » 29 Sep 2013 9:50

bonjour à tous je possede un vph 1020qm j'ai voulu demonter mon tube et le mettre dans vph 1030 mais impossible de demonter la bobine ,la petite bobine pas celle de deflection.alors si quelqu'un a une technique pour m'aider à demonter je suis preneur .j'ai presque reussi à tout demonter et là je suis bloqué.bref sos.
toumai2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Sep 2013 20:23
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message