Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

quel ecran microperfore sans gain pour un G70?

Message » 06 Nov 2004 15:28

Salut a tous,
Je me suis peu promene sur le forum depuis les debut de modif de DVD963.
Depuis j'ai commence a amenager une piece dediee, les pavillons de grave sont finis
voir http://vincent.brient.free.fr/pav_grave.htm

Image

J'ai mon tritube G70 et je cherche l'ecran. Il pourra faire 3m grand maxi a cause de l'escalier.
Que me conseillez-vous sachant que l'aigu sera a presque 1m derriere l'ecran, donc les perforations ne generont pas trop l'aigu?
Je ne cherche pas un ecran a gain parceque le plafond est marron fonce et les murs seront assez sombres et le G70 est assez lumineux.
Je ne sais pas encore si je cherche un ecran qui s'enroule ou qui se rabat vers le plafond, pas sur que j'ai assez de place pour ca encore a cause de l'escalier.

Vincent[/img]
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2004 15:38

Salut Vincent ;)

Un simple Oray Microperforé serait idéal... C'est d'ailleur ce que j'utilise ;)

Tu aura quelques infos ici : http://www.homecinema-fr.com/laric/Ecran_Mperf.html

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Nov 2004 16:16

Et ca s'achete ou? au metre carre?

Vincent
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2004 16:41

Oui au metre carré, il faut passer par un revendeur Oray...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:12

Personnellement, pour avoir des toiles Microperf Oray et maintenant un Screen Research, c'ets le jour et la nuit l(e prix aussi d'ailleurs)

La toile oray est en fait un grand bout de plastique blanc avec des trous dedans (je shématise) avec entre autre le risque certain de voir la lumière du projo traverser les trous et venir éclairer c qu se trouvent derrière (enceintes entre autre. Il suffit qu'il y un logo ou un tweeter métallique pour apercevoir une zone qui "brille" derrière l'écran). Très problématique.

Concernant le screenresearch, c'est une toile tressée. Il n'y a pas de trous. outre la transparence sonore sans comparaison avec Oray et la lbellisaiton THX, il n'y a pas ce problème de lulmière uqi risque de traverser la toile. Une option d'ailleurs d'un masque noir derrière la toile transssonore est proposé pour le puristes (mais pas utile à priori)
llavaure
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mar 2003 20:46
  • offline

Message » 11 Nov 2004 11:19

Pour avoir vu les deux, tu as raison llavaure, et c'est nottament interessant avec les LCD/DLP qui ont tendance au moirage sur un Microperf...

MAIS, il y as un mais, ... Le prix ! Le Screen Research fait dans les 3000€ (minimum)... L'Oray 15 fois moins :D

Avec un TT et vu le système audio de notre amis Vincent, je ne pense pas que le Microperf lui pose des soucis ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message