J'espere que l'on n'y a pas deja repondu 200 fois Mais en tous cas je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.
Jutilise mon PC pour difuser sur mon TT (une sony 1271). Jusqu'à présente j'utilisait une resolution classique 4/3. Et la je vais essayer de passer en 720P. Est-ce que je vais devoir réduire d'une facon ou d'une autre la taille de l'image projeté ou alors le TT va afficher nue bande noir au dessus et en dessous de l'image du PC? ET si c'est le cas ce n'est pas mauvais puor les tubes?
Merci.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
De toute façon, c'est mauvais pour les tubes de changer trop souvent entre 16/9 et 4/3.
Malheureusement il faut choisir, pour d'une part avoir un écran à dimension (là c compliqué de changer souvent), et des tubes qui vont s'user si possible uniformément sur la même surface.
L'avantage du 16/9 c'est sa sensation cinéma, un lignage moindre et les DVD mieux exploités.
En dehors de la TV, laserdisk et vieux DVD, le 4/3 n'est pas fait pour le TT.
Malheureusement il faut choisir, pour d'une part avoir un écran à dimension (là c compliqué de changer souvent), et des tubes qui vont s'user si possible uniformément sur la même surface.
L'avantage du 16/9 c'est sa sensation cinéma, un lignage moindre et les DVD mieux exploités.
En dehors de la TV, laserdisk et vieux DVD, le 4/3 n'est pas fait pour le TT.
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Je compte toujours rester en 16/9.
Je voulais juste savoir si il y avait quelque chose à régler sur le TT en lui meme si je passais en une source qui difusait en 16/9
Je voulais juste savoir si il y avait quelque chose à régler sur le TT en lui meme si je passais en une source qui difusait en 16/9
- VRM
- Inscription Forum: 07 Nov 2002 15:48
Salut,
oui, il faut "tasser" l'image, c'est à dire diminuer sa hauteur pour compenser l'étirement du 16/9.
Tu auras un meilleur rendu qu'avec une source 4/3 et un réglage 4/3 sur le TT pour les raisons que t'a données Vbervas.
Un technicien TT te dirait aussi qu'il ne faut pas trop forcer sur les tassements d'images avec les TT mais bon...
@+
oui, il faut "tasser" l'image, c'est à dire diminuer sa hauteur pour compenser l'étirement du 16/9.
Tu auras un meilleur rendu qu'avec une source 4/3 et un réglage 4/3 sur le TT pour les raisons que t'a données Vbervas.
Un technicien TT te dirait aussi qu'il ne faut pas trop forcer sur les tassements d'images avec les TT mais bon...
@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
OK donc je diminue la taille verticale pour que ca colle avec celle de mon écran c'est ca?
OK je vais tester ca.
Merci.
OK je vais tester ca.
Merci.
- VRM
- Inscription Forum: 07 Nov 2002 15:48
Mmmm, je viens de relire le début du post et ne suis pas sur de ce que tu veux faire.
Si tu change simplement de résolution, cela n'a rien à voir avec les histoires de 4/3 et 16/9. La seule façon de passer en vrai 16/9 est de cocher l'option "anamorphosé" au niveau de ton lecteur. Après oui, tu tasse l'image sur ton TT car elle sera complètement étirée en hauteur.
AMHA 720p n'est pas la résolution idéale sur un 1271. Je me contenterais de 720X576 ou de 800X600.
Monter en résolution ne t'amènera que du flou.
@+
Si tu change simplement de résolution, cela n'a rien à voir avec les histoires de 4/3 et 16/9. La seule façon de passer en vrai 16/9 est de cocher l'option "anamorphosé" au niveau de ton lecteur. Après oui, tu tasse l'image sur ton TT car elle sera complètement étirée en hauteur.
AMHA 720p n'est pas la résolution idéale sur un 1271. Je me contenterais de 720X576 ou de 800X600.

@+
- Three-Eyes
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|