Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Question HS : choix videoproj premier prix

Message » 12 Jan 2010 10:32

Bonjour,

Topic un peu hors sujet, mais je dois acheter plusieurs vidéoprojecteurs pour un établissement scolaire.
L'argument primordial dans cette commande est le prix : 350€ maxi :x

On trouve des projos de marque Acer (X110, P1166), Epson (EB-S72), etc... dans cette gamme de prix. Mais les premiers sont DLP, le deuxième Tri-LCD.

D'après vous, quelle est la technologie la plus appropriée pour un usage bureautique? (Tri-LCD, DLP)

Si vous avez dans la tête d'autres projos dans cette gamme qui pourraient convenir, je suis tout ouïe ^^

Merci d'avance :)
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:06

Personne n'a une petite idée sur la question 8)
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:21

Bonjour,

Déjà tu es dans la section Tritubes, qui doit être une des plus calmes...

Sinon pour ton problème, les DLP sont plus lumineux donc plus adaptés mais par contre si tu tombes sur des gens comme moi qui ne supportent pas les AEC (effet arc en ciel), ils ne te remercieront pas (je ne supporte pas les présentations ou formations).
Donc des tri-LCD peuvent être mieux du point de vue compatibilité du public.
Par contre c'est moins lumineux.

Sinon vérifie bien les entrées dispo en fonction de ce qu'il y aura de branché dessus.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2010 19:25

domin a écrit:Bonjour,

Déjà tu es dans la section Tritubes, qui doit être une des plus calmes...

Sinon pour ton problème, les DLP sont plus lumineux donc plus adaptés mais par contre si tu tombes sur des gens comme moi qui ne supportent pas les AEC (effet arc en ciel), ils ne te remercieront pas (je ne supporte pas les présentations ou formations).
Donc des tri-LCD peuvent être mieux du point de vue compatibilité du public.
Par contre c'est moins lumineux.

Sinon vérifie bien les entrées dispo en fonction de ce qu'il y aura de branché dessus.


Effectivement, pas fait gaffe pour la section.
Concernant les entrées, ça sera uniquement des PCs en vga.
A mon avis, dans cette gamme de prix, il n'y a pas vraiment de différences significatives entre les qualités des uns et des autres, j'ai bon?
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message