Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur un peu particulier, qui sera à vocation informative/pédagogique, et qui devra répondre aux critères suivants :
Les 3 critères principaux :
1. Portabilité : pas nécessairement un picoprojecteur, mais portable facilement dans une mallette ad-hoc, de taille comparable à celle d'un Netbook ou d'un ordinateur portable, enfin, vous m'avez compris
2. Luminosité maximale : il sera utilisé dans des conditions difficiles, parfois même en plein jour. La luminosité est un critère essentiel ici, même s'il faut faire de gros compromis ailleurs (voir plus bas)
3. Prix : j'ai un tout petit budget (< 300 € disons)
Les critères qui comptent moins :
4. 16/9 : la quasi-totalité des vidéos projetées seront 16/9 donc... Ce critère compte moins que les 3 premiers, ce serait juste la cerise sur le gâteau.
5. Résolution : il sera utilisé pour projeter des vidéos en provenance du Net, de résolution déjà médiocre (640x360 en général, parfois 852x480 mais guère plus). Donc pas besoin d'une grosse résolution.
Les critères qui ne comptent pas du tout :
- Son : s'il n'a pas de HP intégrés ce n'est pas un pb, il pourra être couplé à une petite paire d'enceintes externes
- Qualité d'image : la qualité des vidéo ne sera pas bonne à la base, elles seront peut-être même floues, donc inutile d'avoir de la "top qualité", c'est un critère secondaire par rapport à la luminosité par exemple
- Profondeur des noirs : idem, ce qui va compter surtout c'est la luminosité globale de l'image (qu'elle reste visible même de loin et en plein jour), et non la profondeur des noirs ou le contraste
- Technologie : LCD, DLP & cie, peu importe dans le cas présent
- Bruit : idem, aucune importance
- Autonomie : il sera branché sur le secteur de toute façon, pas besoin de batterie
- ...
Vous avez compris, je ne recherche pas un VP pour projeter des films chez moi (j'en ai déjà un qui est très bien pour ça