Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Règlage keystone

Message » 28 Oct 2010 13:35

J'ai un gros souci.
J'ai acheté un projecteur Infocus IN5534 ( mais mon problème s'applique à bcp d'autres modèles ).
Je dois projecter sur un écran avec un angle de 36°.
Je projette en 16:9.
A cause de l'angle de projection, mon image apparait en trapèze : je dois donc régler le keystone et redresser les verticales.
Problème : quand j'ai redressé le keystone, mon image est très agrandie ( + 15-20 % ) : l'image qui était en 16:0, devient + grande quand elle est redressée, et ressemble à un 4:3.
Je sais que des marques comme Chirstie ou Panasonic ont un système automatique qui replace automatiquement l'image ( agrandie ) dans son format natif ( 16:9 ) : ce système porte peut-être le nom de linearity ( ?????? ) ou edge adaptative interpolation ( pas certain que ce soit cela ) . On m'a parlé de VIOSO.com.
Est-ce cela ma solution ?
Avez-vous des solutions pour MAC : je dois utiliser un mac pour la diffusion de contenus vers le projecteur.
palcom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Oct 2010 13:17
  • offline

Message » 28 Oct 2010 19:04

palcom a écrit:J'ai un gros souci.
J'ai acheté un projecteur Infocus IN5534 ( mais mon problème s'applique à bcp d'autres modèles ).
Je dois projecter sur un écran avec un angle de 36°.
Je projette en 16:9.
A cause de l'angle de projection, mon image apparait en trapèze : je dois donc régler le keystone et redresser les verticales.
Problème : quand j'ai redressé le keystone, mon image est très agrandie ( + 15-20 % ) : l'image qui était en 16:0, devient + grande quand elle est redressée, et ressemble à un 4:3.
Je sais que des marques comme Chirstie ou Panasonic ont un système automatique qui replace automatiquement l'image ( agrandie ) dans son format natif ( 16:9 ) : ce système porte peut-être le nom de linearity ( ?????? ) ou edge adaptative interpolation ( pas certain que ce soit cela ) . On m'a parlé de VIOSO.com.
Est-ce cela ma solution ?
Avez-vous des solutions pour MAC : je dois utiliser un mac pour la diffusion de contenus vers le projecteur.



Le keystone est une compression en supprimant des points de façon non-linéaire sur des lignes et/ou des colonnes et lorsque le trapèze à corriger se fait dans un seul axe, on utilise donc moins de la matrice dans cet axe, modifiant donc le ratio entre la hauteur et la largeur de l'image...
La correction de trapèze est, malheureusement lorsque l'on en a besoin, une forte dégradation de l'image par la réduction sensible de sa résolution et par le traitement effectué sur chaque ligne et/ou colonne dont la résolution est différente de sa précente et de sa suivante... :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message