Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Reglages image Sony 1040

Message » 10 Déc 2003 18:07

Bonjour :)

Je vais m'attaquer aux reglages de l'image de mon TT VPH1040 et voulais savoir ce qu'il ya a faire exactement?

Je ne parle pas des reglages de convergences et de focus..ca c'est ok mais des reglages de colorimetrie,g2...etc....

Donc si j'ai compris,la colimetrie se regle avec les G2 ? Et j'ai vu une procedure sur le 1031,on y parle de reglages de balance des blancs et noirs,mais j'ai pas ces reglages sur le miens...

Si vous pouviez me dire ce qui est à regler et comment...de plus si vous aviez les mires en vcd (ou svcd) faites par Remy car les liens indiqués sur un post du forum sont morts.. :( et pas de reponse de Remy pour linstant...

Merci

@+ ;)
Nonob

Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:21

Message » 11 Déc 2003 11:25

up :)
Nonob

Message » 12 Déc 2003 10:13

P'tit up pour dire que j'ai des mires...je me suis fait un dvd+r de mires en tout genre reste plus qu'a savoir quoi en faire exactement :roll:

@+ ;)
Nonob

Message » 19 Déc 2003 2:57

ouai, les reglage se font avec les G2, mais pas que...

sur un 1040, si c'est comme sur mon 1041, tu a des reglages de gain de tubes, Qui sont planquer sur des cartes deriere la carte principal au fait...

ta trois reglage, GainR, gainB, gainG, au fait, il son accessible sans demonter le TT, par l'intermediaire de petit troup dans la carte principale, a l'aide d'un long et fin tournevis (en plastique de preference...).. il faut bien les chercher, mais les trout son noter sur la carte principal, donc normalement, en faisant attention, on les vois.. si je me souvient bien, y sont a coter du plastique blanc portant les notation des autre potar, tu peux peux etre le retirer pour mieu les voire...

Donc, ce qui faut faire une foix que tu els a trouver, c'est regler tes tubes jusqu'a la limite d'extinction grace au G2, et ensuite faire la colorimetre avec les gain d'ampli... voila...

par contre, j'ai pas encore trouver si y avais des blanking sur un 104x...
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 19 Déc 2003 12:00

Salut Ducan :) Alors il est remonté ton TT ?

Ca yest j'ai dejà fais mes reglages ;) et franchement ca en jette !!

C'est le jour et la nuit ! J'ai d'abord fais l'extracteur de synchro de Remy pour une utilisation RVB et ensuite j'ai reglé les G2 avec mire noire lum 50 et contr 0 :) à extinction puis baissé le DRive R qui etait ma couleur dominante,ensuite reglé contraste/lumiere avec thxoptimizer de episode 2...

J'ai fais un test avc la momie et là:Incroyable,j'ai l'impression d'avoir changé de projo!

Si tu as lu mes autres posts tu as du voir que j'avais recupéré un 1031 en panne: Il ne s'allume pas et emet un tres fort sifflemet au niveau de l'alime (Carte GA)

Si tu as des infos ;) Car avec un 1031 fini les pb de branchements avec un PCHC et power strip ;) mais malgré tout je restrai peut etre avec un lecteur salon car je trouve que c'ets plus confortable commeme ;)

@+ ;)

PS:j'vais faire un post special sur la panne de mon 1031 :)
Nonob

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message