Rémy,
le problème des skyworth - et du Matrix par la même occasion - est le manque flagrant de "patate" dans le signal, vous voyez ce que je veux dire ?
Petit Poucet et jubei1 ont comparé récemment le Matrix au 7K7 + PSM1. Oui le Matrix (et donc Skyworth

) est meilleur en qualité d'image mais il manquait de contraste, de relief... image plate si je me souviens bien dans la conclusion. Affaire de goût surement. Personnellement je cherche une image avec du relief et du contrast tant pis pour les quelques problèmes de désentrelacement, ça ne me gène pas.
Géo Trouvetout,
effectivement le D50 de Petit Poucet était mal réglé mais je ne penses pas que le PC était une m****.
As-tu déjà comparé visuellement un PCHT vs Cinématrix ? D'ailleurs tu as quoi comme TT ?Sur la plupart des TT, le PCHT se fait écraser sur la colorimétrie, le piqué, relief, contrast, mais pas sur les artefacts.
Comme je l'ai dit souvent sur le forum, j'ai utilisé pendant 1 an un PCHT en cherchant la solution ultime ; et vas-y que je reformate, que je change de carte vidéo (Rage Fury 128, GeForce 2, Radeon), patch les nouveaux drivers, que j'optimise tout ça, DVDGénie, et tout le toutim ça a duré 1 an cette mascarade sans jamais être totalement satisfait, avec la Cinématrix ça été réglé en 10mn, on branche, on reconverge, et paffff l'image que j'attendais depuis si longtemps alors le PCHT... pfffff ben sur mon TT (Barco 801 graphic) on va dire que c'est pas le top, sur un D50 non plus, ainsi qu'un Sony 1292, en revanche sur le 808 de Vince la solution PCHT m'a quasi convaincu mais attention le Barco 808 est une vrai lame de rasoir, les défauts afférent à la Cinématrix ressortent beaucoup plus (effets d'escaliers surtout) c'est ce qui génait son propriétaire

Mais je me souviens aussi que chez Rémi S. - heureux propriétaire d'un 808 également - la Cinématrix s'en sortait très bien. Allez comprendre pourquoi...
tafkap<p>[This message has been edited by tafkap (edited 08-12-2001).]