Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Terminal TPS en HDMI sur BG808s

Message » 05 Jan 2007 1:31

la fin des TT approche................ à quand le coup de grace.

Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12

Message » 05 Jan 2007 8:56

Gé a écrit:la fin des TT approche................ à quand le coup de grace.

:o ah bon :o on m'aurait pas prevenue alors ???? :o :lol: :lol: :lol:

oui leur fin est proche, mais pas encore la !
vue les prix actuels t'as un super 808 pour rien ou presque ! donc tant qu'il faudra debourser plus de 2000euro pour avoir un pearl, hc5000 et confreres..... le tritube reste rentable ! :mdr:

ce qui limite les gens maintenant , ce n'est plus la technologie, mais le prix!! donc ce n'est qu'une question de temps :cry:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 05 Jan 2007 10:43

Bonjour, de plus, meme les plus recent sont tres vite remplaces par des toujours mieux,alor que les tritubes rien ne les remplaces, donc ,toujour bien.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 05 Jan 2007 11:21

Ca fait des années que j'entend ce refrain, il suffit d'observer le comportement des acheteurs de VP matriciel pour se rendre compte que c'est une stupidité.
Lorsque je vois à quelle vitesse ces petits engins passent à la trappe, je me dis que que mes TT vont continuer à me ravir pour très longtemps.
Quand on observe certains acheteurs revendre leur VP dernier cri au bout de quelques mois voir semaines, ou même quelques jours..., quel crédibilité peut on accorder aux discours dithyrambiques lus ici ou là.
Pour répondre à gyzmo, pour arriver aujourd'hui à s'approcher d'un TT c'est plutôt des sommes supérieures à 4000€ qu'il faut débourser.
Vous remarquerez que les meilleurs technologies d'aujourd'hui sont des technos propriétaires, avez-vous vu des D-ila bradé ces dernières années ?
Tiens ça viens de sortir: Je brade le meilleur lecteur d'il y a pas longtemps
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 05 Jan 2007 11:25

Lansing a écrit:Pour répondre à gyzmo, pour arriver aujourd'hui à s'approcher d'un TT c'est plutôt des sommes supérieures à 4000€ qu'il faut débourser.

:mdr: :mdr: :mdr: j'ai JAMAIS dis le contraire !!
j'ai simplement dit que TANT que ces VP matriciel (qui s'approchent des bons TT) ne seront pas a moins de 2000euro en neuf; cela ne vaut pas le coup d'investir !! c'est tout !

de tout ce que j'ai vu, le pearl , dila JVC, et HC5000 = m'ont bluffé ! c'est tres beau, mais a quel prix !!! et pour combien de temps !!!

moi je garde mon 808 et je cherche toujours un autre BD808 et un BG808s :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo

Message » 05 Jan 2007 11:30

Mais voui, j'avais compris.
Moi aussi je stock, je viens de récupérer mon troisième 701, à 500€ le HS60 on va finir par nous payer pour débarrasser les TT, j'ai eu le dernier gratos. :o
Lansing

Message » 08 Jan 2007 0:24

YR a écrit:Je viens de connecter la sortie HDMI du terminal HD TPS à mon BG808s via un module de conversion BG-dvi et j'obtiens une image pas très large (environ la moitié de la largeur de l'écran) qui est décalée sur la gauche de l'écran. J'ai configuré le terminal en 720 p puis en 1080 i mais j'obtiens le même résultat. J'ai essayé de copier d'autres blocs mémoire sur le bloc actif sans résultat. Une idée sur la cause du problème ?

Pose la question à Papa Barco : il a résolu un problème similaire pour Rémydedez qui n'avait pas une plage de réglage en hauteur suffisante avec son nouveau lecteur DVD ; il m'a fait souder une résistance sur la plaque Vertical deflection module et ça a marché.

On doit bien pouvoir faire la même chose sur la plaque Horizontal deflection :roll: ???

Pascal
spirou38

Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10

Message » 08 Jan 2007 1:17

Gé a écrit:la fin des TT approche................ à quand le coup de grace.

Je titille, mais c'est par dépit, j'ai la HD avec un médiamax C+ sur un écran plat LCD, j'ai relié le terminal satellite en HDMI au téléviseur et c'est tout, magnifique image.
Pour faire la même chose sur mon 708 il faut jouer l'apprenti sorcier, ou claquer encore du fric pour tel ou tel matériel, et encore pas sur que ça fonctionne, ça devient pénible et c'est bien dommage.
J'aurai aimé faire évoluer mon tritube vers la HD, mais trop compliqué et aléatoire, enfin pour mon niveau. Et pourtant j'ai installé et réglé tout seul le barco, pour certains c'est l'enfance de l'art mais quand je l'avais acheté 50000 frcs en 2000, je ne savais pas dans quoi je me lançais, aucune expérience, seulement le rêve depuis longtemps d'avoir une petite salle de ciné à la maison pour la famille.
On va laisser le barco finir ses jours au plafond et économiser pour son remplaçant.

A bientôt,

Message » 09 Jan 2007 9:46

bonjour
Dommage "Gé" car la sortie YUV du mediasat sagem est toujours comfigurée en HD
donc avec 3 cinch d'un coté et 3 BNC de l'autre, en appuyant sur la touche 6 de la télécommande on a l'image en HD sur le 708
il y a bien sur quelques réglages:
menu géometrie:
- phase H a 10
- format : ampli H presque a fond
- déplacement de la mire :pour centrer l'image
- ampli V pour ajuster format 16/9
voilà ensuite N/S et E/W pour fignoler + convergences
a bientôt
JBS
JBS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21

Message » 09 Jan 2007 21:28

Bonsoir,

Merci JBS d'avoir répondu à mon message qui laissait transparaitre un peu de regret de ne pouvoir faire évoluer mon 708.
Je pensais que le médiasatmax sortait de la HD que par la prise HDMI , je vais débranché le médiasat du téléviseur LCD et le connecter sur le barco en YUV.
ça vaut le coup d'essayer même si il faut remettre les mains dans le cambouis.
Je rendrai compte du résultat.
Merci et à bientôt

Message » 16 Jan 2007 2:21

Bon et bien, premiere expérience du décodeur médiasatmax sur le barco,. Je l'ai branché en YUV directement au barco, sur le canal 5 du projo le canal 6 était déjà pris et paramétré pour le lecteur dvd, j'ai ajusté l'image, format et convergences.
Comme programme HD il n'y avait que national géographique à ce moment là, aucun programme en hd sur C+ higth tech? chaine 17.
Le résultat n'est pas probant, faudra que je rééssaye lorsqu'il y aura un véritable programme HD , parceque j'ai des doutes sur la véritable dénomination haute définition sur nationale géographique et même sur C+. du moins sur certains programmes.
Y'a t-il une influence à utiliser le canal 5 du barco 708 MM au lieu du 6 comme JBS me l'indiquait ?? Je ne crois pas que ça influe.
Voila, partie remise............

Message » 16 Jan 2007 16:51

c'est tres important !!
une histoire de syncgro, trop longue a detaillée ici !
mais utilise la 6 comme JBS te l'a dit, si LUI dit ca, tu le fais et tu cherches pas :mdr: :mdr: :mdr:
gyzmo

Message » 16 Jan 2007 19:29

De mémoire lorsque je lisais mes DVD avec le Pio 737 sur mon 701s, j'étais en 6 en Pal et en 5 en NTSC (Prog Scan), si j'oubliais de basculer la différence était énorme.
Lansing

Message » 16 Jan 2007 19:37

Lansing a écrit:De mémoire lorsque je lisais mes DVD avec le Pio 737 sur mon 701s, j'étais en 6 en Pal et en 5 en NTSC (Prog Scan), si j'oubliais de basculer la différence était énorme.

c'est exactement ca!! :mdr:
gyzmo

Message » 16 Jan 2007 20:17

C'est bon , c'est bon, j'ai compris, je vais me connecter sur la voie 6.
Mais c'est bien parcequ' "IL" l'a dit, et parceque mon barco pourrait m'en vouloir de ne pas avoir suivi à la lettre les conseils de JBS.
A bientôt pour le compte rendu de l'expérience.

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs