Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Tri-tube, dlp ou lcd????

Message » 13 Jan 2009 12:46

voici une autre annonce 8)
un barco 1209s qui aura plus de patate que le 1292 mais il a un peu plus d'heures (vérifier l'état des tubes) et il est un peu plus cher (1800 euros, discutable ?)

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/33402667.htm?ca=16_s
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26

Message » 13 Jan 2009 14:51

En effet, fait bien attention à l'état des tubes, pour le 1209s, il me semble voir un fond d'écran d'ordinateur.
Et une image fixe sur un tritube, c'est le meilleur moyen de marquer les tubes.
Et vu le prix du tube :cry:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 13 Jan 2009 15:30

oui exact sauf que l'image que tu vois... n'est pas celle de ce 1209s car il est connecté à.............. rien lol
Il y a les photos des tubes qui semblent corrects de plus le vendeur affirme que le tube vert a été changé par un p19lug (res 2560*3200).
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 13 Jan 2009 15:49

oups, autant pour moi
adrien13

Message » 13 Jan 2009 21:23

:D Merci à tous, il ya une fraternité sur ce forum qui fait plaisir à voir, surtout comparé aux forums auto, car là c'est la foire d'empoigne!
Les 2 TT Sony et Barco sont assez cher par rapport à ce que j'ai déjà trouvé mais je pense qu'il y a moyen de négocier 20/30% facile...je vais voir ca aprés.

Je voudrais ajouter un critère à mon choix qui me semblait évident mais que j'ai oublié de préciser:
Si je jettais mon dévolu sur un tri-tube, il faut absolument qu'il soit équipé d'un doubleur de ligne puisque je vise une image de 2.5/3 m de base.
Pour info, le Sony HW10 cité plus haut dans ce topic en est équipé, et c'est un tri6-sxrd, à 2400€...
Il pourrait me faire renoncé au TT, si toutefois son prix baissait unpeu.

Sinon, le mitsu Hc 5500, également à l'essai dans "ecran plat" me tente vraiment à 1490 avec aussi un doubleur, 1200 lumens, 14000 de contraste, 5000 heures de durée de lampe et une garantie de 5 ans! :o :o :o
Son zoom est limite mais pour chez moi, ca devrait convenir: avec mes 5 mètres de recul, j'aurais une base d'écran de 2.5/3m...
A ce prix là, je risque pas grand-chose vu la garantie 5 ans:je pourrai le revendre facilement dans 4 ans, toujours garanti, et repartir sur un produit dernier cri... :idee:

Quelqu'un aurait des infos/idées sur ce produit?
luki59

Inscription Forum: 20 Déc 2008 17:58

Message » 13 Jan 2009 21:34

pour info le HW10 se trouve a beaucoup moins que ça :wink:
disonc qu'a un peu plus de 2000€ ça doit se trouver :mdr:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 13 Jan 2009 21:46

Luki59 pour info, si tu prends un lecteur blu ray il upscalera tes dvd en 1080p50 donc ne t'embête pas avec ces doubleurs de lignes tu n'en as pas besoin, et pour le bluray c'est pareil !! Nullement besoin de doubleur de ligne :lol: Ils servaient à l'époque des anciennes platines dvd.
Pense quand même que ton achat doit être fait pour du long terme si ton budget est important pour toi.
Tu as des problèmes avec ta voiture ? si c'est pour la préparer dis moi toujours :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Jan 2009 0:27

Merci Gysmo pour l'info :wink: ...je vais jetter un oeuil sur le net pour les tarifs...
Dernière édition par luki59 le 14 Jan 2009 13:49, édité 1 fois.
luki59

Message » 14 Jan 2009 1:08

ok pour le blog mais moyen pour le comportement... hormis la casse mécanique tu aurais pu écraser quelqu'un :evil:
Ils devaient quand même bien se fendre la poire les gendarmes et heureusement qu'il ne t'on pas collé un déli de fuite.
En ce qui me concerne j'ai une lancia thema 2L t16 (gonflée) et bientot un lancia delta evo entre 400 et 550 cv :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Jan 2009 1:36

permettez moi de revenir sur le sujet principal !

je possède en effet un quadrupleur de lignes sur mon Barco, mais c'est pour profiter de mes nombreux laserdisc !
je m'en sert également pour mes DVD pour l'instant mais après le futur achat du lecteur blu-ray je comparerai l'upscaling des DVD par rapport au quadrupleur.

en revanche pour le blu-ray, pas besoin de s'embêter, un petit hdfury pour adapter le hdmi aux connectiques du tritube et l'affaire est joué !
adrien13

Message » 14 Jan 2009 2:44

adrien13 a écrit:permettez moi de revenir sur le sujet principal !

je possède en effet un quadrupleur de lignes sur mon Barco, mais c'est pour profiter de mes nombreux laserdisc !
je m'en sert également pour mes DVD pour l'instant mais après le futur achat du lecteur blu-ray je comparerai l'upscaling des DVD par rapport au quadrupleur.

en revanche pour le blu-ray, pas besoin de s'embêter, un petit hdfury pour adapter le hdmi aux connectiques du tritube et l'affaire est joué !

voilà qui est bien instructif!!!
Merci à toi :wink:
luki59

Message » 14 Jan 2009 11:50

luki59 a écrit:Merci Gysmo pour l'info :wink: ...je vais jetter un oeuil sur le net pour les tarifs...

Pour contempl°: Des problèmes avec ma caisse!?!... euh...va voir mon blog, ou je raconte la resurrection de ma golf vr6 93':aprés un crash en août 2006, j'ai passé plus de 500 heures dessus pour la ressusciter, et je dois bientôt la peindre... :D Je suis d'ailleurs impatient de reprendre la route avec ce monstre sacré! :D
http://club-vr6.sosblog.fr

après la lecture de ce blog, je n'interviendrai plus sur ce topic : :evil:
le comportement inconscient de certaines personnes qui se prennent pour des pilotes de rally en ville me dégoutte.
heureusement que tu n'as bléssé , voire tuer personne.
j'espère qu'une chose c'est que la bagnole soit bien morte et que ton assurance ne te remboursera que le stric minimum !
le pire est encore que tu t'en vente sur internet :roll: :evil:

dommage que t'ai encore l'usage de tes jambes, tu comprendrais peut etre un peu mieux mon point de vue :evil: :evil: :evil:
gyzmo

Message » 14 Jan 2009 12:21

Revenons à nos moutons:quelqu'un aurait-il des infos sur le mitsu HC 5500?
Il a vraiment un bon rapport Q/P...
A ce prix là, il n'y a rien à redire, non?
Dernière édition par luki59 le 14 Jan 2009 13:50, édité 1 fois.
luki59

Message » 14 Jan 2009 12:37

adrien13 a écrit:permettez moi de revenir sur le sujet principal !

je pense que tu vas préférer l'upscaling de ton lecteur (si c'est une bonne platine) :wink:
Apparemment nul besoin du HDfury sur le 1209 en vente car il a (sur la photo) une connectique dvi donc juste besoin d'un cable dvi/hdmi
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 14 Jan 2009 12:54

luki59 a écrit:tu lis entre les lignes...

je cite :
"Je le passe en troisieme à 30/40 km/h...mais à 50m venant de la gauche, je crois distinguer sur une focus break bleue marine un giro sur le toit...je repasse la deuxième et j'écrase la pédale droite...( cela implique donc que tu as largement dépasser les 50km/h autorisés en ville ) je rentre dans le village, 50 mètres, premier virage à droite à 90°, je remets les gaz; dans mes rétros, je vois refléter sur les murs le bleu du giro... (delis de fuite devant la police)
Là, ca rigole plus:un stop grillé, c'est 4 points...
Je pousse à 6800...rupteur( acceleration de nouveau en ville les flics au cul), arrive le prochain virage, gauche cette fois...je sais qu'il est toujours glissant et il se referme sur la fin...je suis à fond de deuxième, je relache les gaz et coupe nettement la courbe ( comportement irresponsable d'un aliéné) pour sortir en légère glisse et remettre les gaz si l'arriere commence à dériver..."

cela se passe de commentaire :evil:
estimes toi heureus de pouvoir encore marcher :evil:
gyzmo

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs