Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Trouver SON VP 3lcd

Message » 17 Jan 2007 11:42

Bonjour,

je dois avouer, comme novice, que de trouver chaussure à son pied pour cet article, c'est une vraie galère -

heureusement qu'il y a le Net, les remarques des vendeurs et des acheteurs, et puis les critiques sur les forums - ça donne déjà des points de repère -

j'ai monté le projet d'un achat de VP 3lcd - ça fait un paquet de billets quand on fait le tour de la question, et cela retarde mon investissement de 6 mois ;-)

- le VP, son support "plafond ou tablette pliante", l'écran et sa fixation, la sono et son meuble, le lecteur DVD hdmi, les cordons, un éclairage tamisé, au moins 2 fauteuils relax, les repose-pieds associés, un chauffage très stable, une ventilation pour évacuer les odeurs provoquées par les coups d'émotion, le chat sur les genoux, les collations des entractes, ...
est-ce que j'ai oublié quelque chose ? ah oui ! la facture EDF !

blagues à part, j'ai sélectionné 3 modèles :

SONY VLP-HS60 : pas mal ! prix = ~ 1350 € ... mais lampe de rech. trop chère ~ 500 €

HITACHI PJTX300 : pas mal ! prix = ~1330 et lampe de rech. pas chère ~ 270 €

et puis ! et puis !

SANYO PLV-Z5 : ~1580 € => 200 € de plus :(

perso je le trouve bien placé et très silencieux (22dB), et sa lampe de rech. ~ 320 €

j'aimerai connaître vos réactions sur ma sélection (fadas des DLP s'abstenir ;-) (-> par expérience chez autrui, le DLP me brûle les prunelles)

Si j'élimine d'office le SONY à cause de sa lampe trop chère, il me faudra trancher entre les 2 restants à 200 euros près ... pas 200 francs ... mais 200 euros ... :( :( :(

ah la la ! la vie est dure sans confiture !

autre chose : l'an passé, les acheteurs de ces engins les ont payés 2500 € - mais si l'on observe l'ensemble du marché, on constate que, lorsque le prix d'un VP a sensiblement baissé, c'est que ses performances aussi commencent à pâlir par rapport aux derniers-nés - à leur tour, ces derniers-nés prennent la relève des tarifs élevés des appareils de l'an passé, puis eux-mêmes perdront des euros au fil des mois, et ainsi de suite ...

en gros, à chaque baisse de prix, on se met en retard des nouvelles perf. !

encore une question : trouve-t-on les lampes de rechange sur 10 ans ?
ou bien faut-il prévoir le coup dès l'achat ?

M E R C I d'avance pour votre secours décisionnel !
videox

Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38

Message » 17 Jan 2007 15:15

videox a écrit:Bonjour,

Si j'élimine d'office le SONY à cause de sa lampe trop chère, il me faudra trancher entre les 2 restants à 200 euros près ... pas 200 francs ... mais 200 euros ... :( :( :(

En lisant ça, un truc me vient à l'esprit :

Une lampe en général, c'est annoncé pour quelle durée ? 2000 heures, par là?
Ce qui représente en moyenne 1000 films.
A raison de 5 films par semaine, ca représente environ 4 ans.
Donc, au bout de 4 ans, est-ce valable de changer de lampe?
Car 4 ans après, les produits auront encore bien évolués et le lcd avec sa lampe cramée sera devenu complètement obsolète...
D'ailleurs, quel est le pourcentage de personnes qui gardent leur vp jusqu'au claquage de la lampe?

videox a écrit:autre chose : l'an passé, les acheteurs de ces engins les ont payés 2500 € - mais si l'on observe l'ensemble du marché, on constate que, lorsque le prix d'un VP a sensiblement baissé, c'est que ses performances aussi commencent à pâlir par rapport aux derniers-nés - à leur tour, ces derniers-nés prennent la relève des tarifs élevés des appareils de l'an passé, puis eux-mêmes perdront des euros au fil des mois, et ainsi de suite ...

en gros, à chaque baisse de prix, on se met en retard des nouvelles perf. !

Exact, ca revient un peu à ce que j'ai dit plus haut.. :wink:
Prends celui qui te plait le plus aujourd'hui.
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

hitachi pjtx300

Message » 21 Jan 2007 13:24

Bonjour et merci de ta réponse

j'ai donc fini par choisir :-)))

et effectivement, je crois que j'en ai pour ma part ... pour 6 ans mini (~3 films par semaine) -

mais bon, je pense prendre qd même une lampe à 250 euros ... aujourd'hui -

à plus ;-)
videox

Inscription Forum: 13 Jan 2007 11:38

Message » 21 Jan 2007 13:54

Il faut surtout regarder lequel se place le plus facilement dans ton salon avec les calculateurs ad hoc, la connectique utilisée (le Sony avec un PCHC en dvi avait des soucis de format il me semble), et la sensibilité de chacun à la poussière si tu le place en support plafond.
En règle générale il vaut mieux acheter entre 1200 et 1700 euros un VP et le changer ensuite qu'acheter à 2500 ou 3500 euros (en rapport qualité-prix).
Il n'ya pas vraiment de notion d'amortissement pour ce matériel mais privilégie les modèles avec une lampe abordable dans le cas ou la lampe claquerait rapidement.
double6

Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs