Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT barco 600 ou DLP infocus X1 ???

Message » 02 Juin 2003 10:16

Bonjour a tous !

Au niveau de l'image un TT barco 600 est il vraiment mieux qu'un DLP infocus X1 par exemple... en ne parlans que de l'image...

Merci de me repondre :D

A++
Arno
arnobooster

Inscription Forum: 31 Mai 2003 20:33

Message » 02 Juin 2003 16:48

Salut Arno :)

J'ai mis ton message en catégorie "TriTubes" (tu n'avais pas spécifié de catégorie) pour que tu puisses y recevoir des informations sur le Barco 600.

Cela dit c'est le genre de sujet sur lequel tu dois te faire ta propre opinion.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 02 Juin 2003 17:00

Si l encombrement t importe peu prends le tt il t apportera plus de bonheur et une vrai image mais sache que je ne connais pas le barco 600 donc voila
yamakasi

Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00

Message » 02 Juin 2003 17:55

Coté image oui, il y a pas photos, surtout que le 600 est compatible doubleur (voir plus...).

Reste que c'est un TT analogique aux réglages pas tj trés simples... Le X1 sera lui plug & play... à toi de voir.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 02 Juin 2003 18:24

Si le TT est compatible doubleur et bien mis en oeuvre ... la barre est trop haute pour un DLP-SVGA.

Michel
MLill

Message » 02 Juin 2003 21:43

Coté AEC, choisi le DLP :D :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Re utilisateur 600 data

Message » 02 Juin 2003 21:46

J'utilise un barco 600 data avec un PC et un écran de 2,30 m de base.
Il a remplacé la TV, il tourne presque tous les soirs.

L'image est bonne, mais il faut disposer d'une pièce obscure voir le noir total pour avoir des contrastes et des couleurs superbes.

Au niveau qualité il y a mieux mais c'est + cher.

Un des avantages du TT c'est qu'il n'y a pas de lampes à changer, et si vous ne poussez pas trop les contrates et la luminosité, il devrait durer longtemps.

Le prix d'achat est raisonnable, ce qui fait un bon investissement pour un premier TT. (prévoir entre 500 et 1000 euros; suivant état).
kuquet

Inscription Forum: 22 Déc 2002 21:30

Message » 02 Juin 2003 22:19

Salut salut et merci pour votre aide

voila sa me demangé trop j'ai etait faire un tour sur Montpelier rapidos a la fnac et dans un autre magazin j'ai etait particulierement decu du vendeur de la fnac qui ce fouter de ma gueule.... il me montre le DLP T100 m'explique que le meilleur c'est le Garbo de philips sinon faut acheter le MT8 a 8000€ il est rigolot l'autre... alors je lui demande si il peux me le brancher et il se casse 15 minutes apres personne ne sait ou il est.... putain sa ma foutu les boules et je suis partit dommage ils avaient le Z1 de sanyo le Z90 de sharp le 300 de PTAE300 de pana autant de vp que je voulais voir .... bref de suis aller dans un autre magazin plus accueillant avec un salle de test bien meilleur helas il n'avait pas de choix j'ai demander a voir l'infocus X1 et le Garbo... Pour les AEC au debut j'en ai pas vu je regarder le macth de tennis.... puis il a mis mtv et dans un clic j'en ai vu quelqu'un .... mais bon c'est vraiment minim et puis on m'en aurait jamais parler j'en aurait pas vu mais peux etre me faut plus que 20 minutes de test... j'en ai vu 1 en fait quand il y a eu un gros travelling.... question image je m'attender a pire mais j'ai etait satisfait ... par contre ce vendeur etait a font pour l'infocus ok question luminosite et contraste mieux que le philips mais j'ai quand meme bien aimer le philips...

Maintenant je me tate encore plus .... j'ai 2000€ je peux acheter un sharp Z90 a 2000 € en allemagne ou un Panasonic je sais pas encore quel est le meilleur.... mais si on me dit qu'un TT c'est le jour et la nui je comprend pas que certain peuvent avoir des retissence a acheter un TT ???

Alors je me demande de plus en plus pk ne pas acheter un TT d'occaz ??
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider dans le choix d'un TT d'occaz ??? par exemple un gars en vend plein voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29693832 mais j'y connais rien... :cry:

Merci pour vos reponses et a bientôt !!! :lol:
Arno
arnobooster

Inscription Forum: 31 Mai 2003 20:33

Message » 03 Juin 2003 8:15

Le Z90 en DLP et le PTAE 300 en LCD sont actuellement les mieux cotés.
J'aime bien le Z90.
Je n'ai pas vu le PTAE 300.

Je n'ai jamais vu de TT à la FNAC (ou dans le même type de magasin).

L'achat d'un TT est une épreuve difficile mais pas insurmontable.

Michel
MLill

Message » 03 Juin 2003 10:34

Salut :D

A propos du barco 600, il est compatible doubleur s'il s'agit du Data, of course! J'ai eu pendant trois mois un Barco 600S qui n'était que 15 Khz!

Sinon, c'est le genre de TT qu'à mon avis il ne faut pas payer plus de 1000 euros, et encore avec des tubes en bon état. Si les tubes sont un peu rincés, tu risques d'avoir de sérieux probs de netteté, sans parler des blancs plus jaunes que blancs :wink:

Si les tubes sont en bon état, il s'agit d'un "old TT" qui a une pêche colorimétrique incroyable! En premier TT, cela peut être un bon choix, mais encore une fois, il faut que les tubes soient bons (comme pour tous les TT d'ailleurs :wink: ).
GuiLuxus

Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00

Message » 03 Juin 2003 11:32

entre un dlp à 3000 € et un TT, y a pas photo.

l'avantage du DLP ou du LCD, c'est qu'il est plus facile à mettre en oeuvre.

pour le TT, c'est sur, il faut le régler d'abord, mais bon, le 600 se règle assez facilement, et si tu l'achètes pas trop loin de chez toi (PS: y en a un à vendre sur toulouse), tu pourras te le faire régler par le vendeur

pour les aspects luminosité, ben moi, je ne conçois le HC que dans le noir, sinon j'ai pas l'impression "cinéma".

je dirai que pour une utilisation orientée HC, le TT est encore incontournable.

concernant les tubes, l'envoi d'une image blanche permet de se faire assez facilement une idée de la qualité des tubes (en modificant le raster au maximum pour bien voir tout le tube)

enfin, les tubes d'un 600 sont ceux du 1031, ils sont assez courant.
on en trouve d'occase, ou on peut en récupérer sur des TT HS.

ATTENTION : LE PASSAGE AU TT EST INCOMPATIBLE AVEC TOUT ACHAT FUTUR D'UN LCD OU DLP.
Une fois le TT essayé, vous saurez pourquoi. ;-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 03 Juin 2003 13:39

le probleme du tt et ce qui m'empeche d'en acheter un c'est qu'on peut oublier les jeux vidéos avec :-( .
Tominho

Inscription Forum: 14 Mai 2003 15:06

Message » 03 Juin 2003 14:35

Tominho a écrit:le probleme du tt et ce qui m'empeche d'en acheter un c'est qu'on peut oublier les jeux vidéos avec :-( .

Ah oui, c'est sur.
Mais si jeux vidéo, alors la durée de vie des lampes et le prix de remplacement deviennent des critères primordiaux.....
Thierry.P

Message » 04 Juin 2003 15:52

Thierry PARIS a écrit:
Tominho a écrit:le probleme du tt et ce qui m'empeche d'en acheter un c'est qu'on peut oublier les jeux vidéos avec :-( .

Ah oui, c'est sur.
Mais si jeux vidéo, alors la durée de vie des lampes et le prix de remplacement deviennent des critères primordiaux.....

ayant un budget étudiant je ne peux acheter un tt par an .
donc ça sera plutot un x1 pour moi .
tant pis le tt me tente trop :'(
Tominho

Inscription Forum: 14 Mai 2003 15:06

Message » 04 Juin 2003 16:16

Tominho a écrit:
Thierry PARIS a écrit:

Ah oui, c'est sur.

ayant un budget étudiant je ne peux acheter un tt par an .
donc ça sera plutot un x1 pour moi .
tant pis le tt me tente trop :'(

oui, un X1, c'est 3000h (enfin c'est marqué 3000......)
dans ce cas là, pour ton usage "jeux", c'est un bon choix.
parce que, qui dit jeux+étudiant, dit 4h/jour soit 1000 h /an ....
Thierry.P

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message