Tout d'abord je me présente je m'apel Julien je suis de Bordeaux et comme beaucoup d'entre vous je supose je suis un pationné de cinema

Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui est que j'ai descidé de sauter le pas, je vais m'acheter mon vidéoprojecteur!
J'ai lu pas mal de tutos, ou autre documentaire, j'ai regarderquelleques vidéos egalement sur le sujet, mais a vrai dire j'aimerais l'avis d'expert. Ma premiere question est : est-ce que le site http://www.homecinesolutions.fr/ est un site "pro", sur lequel on peut compter et ou tout ce passe bien?
Ensuite ma deuxieme question porte sur mon choix de vidéoprojecteurs, il ce porterais sur l'un de ces models: Mitsubishi HC6800, Panasonic PT-AE4000 ou Optoma HD82, que pensez-vous de ces models? Je posède une bourse d'environ 3000€ pour m'acheter la bete + un ecran. Avez-vous des suggestion de vidéoprojecteur dans cette gamme de prix?
Je préscise, je souhaite m'en servir surtout pour regarder du bluray/dvd, ainsi que pour des console HD. Je l'instalerais dans une pièce au mur et plafond blanc elasse ( a ce propos quelle serais les solution pour eviter la reverberation? ) et je pourrais placer l'engins a maximum 5 metre du mur ou irais s'accrocher l'ecran.
Je vous remercie par avance

Julien