Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Une décision à prendre!

Message » 20 Sep 2008 20:01

Salut à tous,
Bon, voila ma situation,
je m'équipe depuis quelques temps et progressivement en HC, et il me manque le vidéoproj. chose qui risque de pas tarder, et je voulais avoir l'avis de connaisseurs, je pense que sur ce forum ça devrais être le cas.

Actuellement je prévoir de partir sur le Sanyo PLV-Z2000
j'ai une distance de recul de 6,50 à 7m max, mais pour me connécter à mon lecteur de DVD il me faudra environ une 10aine de mêtres de cable, et ce lecteur n'est pas tout jeune, Philips 763 SA, DVD/SACD que je ne pourais connécter à priori qu'en RCA!

Le reste de mon équipement est un empli yamaha RXV 640RDS
et un ensemble Cabas 5.1 Gallice.

Que pensez vous de mon choix, Sachant que je ne prévois pas de changer immédiatement mon lecteur dvd, je préfert attendre et passer plustard éventuellement sur un Blueray. Pensez vous également que c'est une bonne option?

Merci pour vos avis et commentaires.
Bigfat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:59
  • offline

Message » 20 Sep 2008 23:01

Clairement non ! Les résultats en RCA seront très mauvais, par rapport ne fut-ce qu'a du yuv prgressif.
Même si tu avais eu au moins une prise S-vhs c'était pas terrible mais ça dépannait, mais pas en RCA composite.
Prend au moins un petit pioneer hdmi avec upscale, pour dépanner ça doit se trouver dans les 150 € !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 20 Sep 2008 23:21

Salut,

quand tu dis "rca" tu parles d'une liaison composite ou "yuv"? Dans le premier cas ton projo sera vraiment sous exploité, et dans le deuxième ce sera proche du max de ses possibilités (ou plutôt de celles de ton lecteur). En cas de composite, c'est vraiment du gachis.

La question du bluray reste controversée, il n'est pas acquis que ce format se développe réellement même si le dvd a connu des débuts tout aussi timides. Sache néanmoins que tu peux trouver des platines brd à 250 euros et qu'il n'est pas utile en liaison hdmi (numérique) de prendre un cable onéreux, même de 10 mètres : il suffit de trouver le bon (un cable acheté, ça se rend) dans la mesure où aucun ne fournira une meilleure image qu'un autre. En effet, en cas de problème, tu verras des parasites évidents, des bugs de transmission en quelque sorte. Mais aucun cable hdmi ne fournira un meilleur piqué ou un meilleur contraste qu'un autre (perso, mon cable a coùté 19 euros et c'est nickel).

En yuv c'est différent, analogique oblige, et tu pourrais être amené, notamment à cause de cette dizaine de mètres, à payer une somme conséquente pour obtenir la meilleure qualité possible, tout ça pour sauver un lecteur dvd vieillissant, alors que tu pourrais investir cet argent plus judicieusement dans une solution lecteur bluray et/ou lecteur dvd upscalant (style oppo) + cable hdmi.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Sep 2008 1:07

un bon cable rca un poil blindé même pour du yuv ça coute des cacahuetes sauf si tu veux des contacts en or et une zolie boite.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 21 Sep 2008 1:33

C'est vrai mais je ne voulais pas m'attirer les foudres de certains rodeurs de cable ni lancer une quelconque polémique... En l'occurrence notre ami pourrait être de ceux qui préfèrent mettre une fortune dans un cable analogique ce que je ne me permettrais pas de juger. J'ai juste voulu prendre cette éventualité en compte.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:28

Merci pour ces réponses rapide et somme toute claire.

Donc je pense que le mieux est que je prévoye d'investir dans un nouveau lecteur (munie d'une prise HDMI).
avec cette connéctique, la distance importante (10 mètres) n'imfluencera pas trop la qualitée d'image?

Et en ce qui concerne le choix du VP qu'en pensez vous?
sachant que j'ai comme budget max de 1700 à 1800 roro, PV+écran (bon pour l'écran je prendrai un "basic" manuel en blanc mat sur fond opac).
Bigfat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2006 19:59
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:34

oui c'est un bon projo qui fait partie du top pour le budget.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message