Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Votre avis sur un Barco Graphics 800

Message » 24 Jan 2002 0:26

Bonjour a tous,

On me propose un Barco Graphics 800 avec des tubes neufs pour 22500FF.

J'ai lu dans ce forum que c'etait un TT tres difficile a regler...
Pourquoi cela ?
Qu'y a-t-il de si complique ?

J'ai aussi lu qu'il avait des problemes de fiabilite au niveau de l'alimentation... Quels sont ces problemes et leurs consequences (y compris financiere) ?

Voyez d'autres inconvenient/defaut sur ce TT ?

Je vais mettre ca sur un ecran de 2.34m de base pour un recul de 4m20, sans doubleur pour commencer. Pensez que la qualite sera vraiment au rendez-vous ?

En bref est-ce un bon choix ?

Merci beaucoup,
BangoO
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 9:20

J'ai oublie... puis-je trouver quelque chose de mieux pour ce prix la ?

Merci !
BangoO
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Jan 2002 9:29

bonjour,

le barco 800 graphics est un bon tritube
demande une facture du changement de tubes
car 22.5 KF ne represente pas le prix de
ce changement
vois aussi le compteur d'heures de ce tritube
l'ideal fait toi accompagner par une personne
qui maitrise bien le sujet
A+/jy
antonajy
Broker

Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00

Message » 24 Jan 2002 12:06

Salut :smile:

>On me propose un Barco Graphics 800 avec >des tubes neufs pour 22500FF.

>J'ai lu dans ce forum que c'etait un TT >tres difficile a regler...
>Pourquoi cela ?

Ben, il n'est pas plus difficile à régler qu'un autre, et meme il est assez facile et intuitif... c'est un des points fort de Barco... mais, c'est vrai que comme tout TT, avec un petit peu d'expérience, on peut vraiment avoir une image tip top :smile:

>J'ai aussi lu qu'il avait des problemes de >fiabilite au niveau de l'alimentation... >Quels sont ces problemes et leurs >consequences (y compris financiere) ?

Disons, qu'il a une alim fragile, c'est vrai..mais c'est simple, après un excellent réglage (c'est important), tu pourras facilement voir les problèmes de l'electronique (si il y en a)... en effetn un TT extrémement bien régler à un effet "loupe" sur les défauts... mais si il est bon..alors tu n'auras pas forcément de pbs avec...il faut faire attention, amis cela reste une excellente référence, moins fiable qu'un 801, certes, mais pas moins bon !!! il faut simplement etre vigilant...

>Voyez d'autres inconvenient/defaut sur ce >TT ?

NON

>Je vais mettre ca sur un ecran de 2.34m de >base pour un recul de 4m20, sans doubleur >pour commencer. Pensez que la qualite sera >vraiment au rendez-vous ?

sans problèmes :smile:

>En bref est-ce un bon choix ?

si électronique et tubes OK, alors oui !
mais c'est vrai qu'à 22.5 Kf, cela parait bizarre qu'il ait 3 tubes neufs ....a vérifier !!!

@+
Arno
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 24 Jan 2002 14:31

Salut à vous,

je suis novice en la matière et je suis prêt à faire l'achat. J'hésite entre un barco 801S Data et un NEC 9PG.

Lequel des deux me conseillez-vous ? en terme de qualité mais aussi en terme d'aboutissment du réglage (tip top), sachant que je n'y connais pas gd chose mais que j'apprends vite et suis perséverant.

Merci pour votre aide

6PO
6PO

Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00

Message » 24 Jan 2002 15:20

Ouep mais ptet t'aurais pu faire un thread bien a toi pour ca nan ? :smile:
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Jan 2002 15:30

Et RNO m'a fait remarque un truc...
J'ai 4m20 de recul de mes yeux par rapport a l'image, le TT lui va etre a 3m10 pour faire une base de 2m34...
Dans ce cas la la qualite d'image sans doubleur sera quand meme excellent ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Jan 2002 15:42

6PO

Mails-moi si tu veux. :smile:

A+
TAMY

Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 17:02

Excuses moi BangoO d'écrire dans ton post si privée.
Je me disais juste que, comme moi tu cherches un TT, comme moi tu n'as pas l'air d'y connaitre gd chose, et que les conseils éclairés suite à une de mes questions traitant du sujet auraient pu t'interresser.
Promis je recommence plus.

6PO
6PO

Message » 24 Jan 2002 17:03

Tamy

mon mail en msg privée
6PO

Message » 24 Jan 2002 17:20

6PO je plaisantais... :smile:
Mais bon quand meme... quand les gens font ca, les posts devient sur des trucs qui n'ont rien a voir (ok tu parles de TT mais bon pas grand chose a voir avec mon post quand meme) et chui oblige de relancer pour avoir des reponses a MES questions...
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 24 Jan 2002 18:08

Le 800 Barco......à éviter de toute URGENCE (confirmer par TV2I), ce sont des machines de premiéres génération "tous digital" que BARCO a sorti entre 1991 et 1993 environ, l'alimentation n'est absolument pas fiable, c'est la loterie.././.

En plus à mon avis le prix est trop excessif.....

cr
christophe.raffaitin@wana

Message » 24 Jan 2002 19:07

Il est vrai que la société TV2i à dit qu'il était préférable d'éviter ce modèle car il y avait souvent des problèmes d'alimentations.

Cepedant ce sont quand même de bon TT.

Mais essaye d'effectuer tes recherches plus sur un 801 ou encore un sony 12XX.

Par contre 22500 Frs ça me parait chère ou encore pas assé chère. Je m'explique pour 22500 Frs si il n'est pas retubé hé bien c'est chère par contre si il est bien retubé facture a l'appui la c'est un bon prix car normalement il faut souvent (j'ai pas dis toujous) remplacer les 3 tubes (dixit barco.

Mais en tout cas soit le bienvenu dans le monde du TT ou c'est un peu prise de tête à rêgler mais une fois que c'est fait c'est la plus belle image au monde n'en disent les autres en DLP :wink:
BIG JOHN

Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 19:25

Salut

Perso, j'adore les 80x, même le 800 :smile:
Ces tt étaient les plus utilisées en location pendannt les annézs 90(en tout cas en Belgique), je ne pense pas que la politique de ces boites était d'acheter du matos peu fiable..., au contraire, ces tt étaient soumis à des conditions d'utilisations assez "dures"(chocs pendant le transport, re-réglé tout le we, conditions "climatiques" de fonctionnement pas tjs top,...), comme tout matos de location. Alors même si l'alim du 800 n'est pas super fiable, il y a franchement pire comme tt au niveau fiabilité!! Il suffit de prévoir une nouvelle alim dans le budget d'achat à la limite, ou encore lui donner un ptit coupde neuf en changeant périodiquement quelques composants sur cette carte.

a+
Rémy
Rémy_B

Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00

Message » 24 Jan 2002 23:27

ouh la!!
si tv2i a dit alors on s'incline.
des fois je me demande si certain ne travaille pas chez eux dans ce forum
le 800 est une bonne machinne il faut bien regle l'alim au depart et peut etre refaire les soudures qui peuvent mal vieillir
mais a part ça pas de pb notoire sauf les ampli rgb mais c'est une autre histoire et tv2i n'en parles pas (au faite regardé 2 alim de 800 et de 801 graphics et trouver la difference a part quelque evolution de composant et autre petite modif il me semble que l'on peut jouer au jeu des 7 erreurs)
salut
luluberlu87

Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message