Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

[VPH-1031] Truc bizarre sur le focus optique

Message » 28 Juil 2003 21:14

STEFAN94 a écrit:bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum il est super

j'ai un gros probleme sur un TT Barco

quand je pousse le contraste juste asser pour une bonne projection, au bout de 10/15 minutes le TT ce met à faire des flash bleu et plus aucune image .
il aud baisser le contraste pour eviter ce probleme mais plus moyen de visionne

quelqu'un peut il me reseigner????

merci à tous

salut,
joker :D
Autrement l'idée d'un nouveau post t'apportera + chance pour avoir des réponses.

A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2003 13:17

salut....

Yayan65, je crois que j'ai le meme probleme que toi...

sur mon 1041 (lentie TAC3).. mon vert est super net patout, le bleu on fait aller, mais pour ce qui est du rouge... il est bien net au centre, mais pour le focus des bord de l'image, si je l'ai net a droite, je ne l'est plus nette a gauche, et vis versa... (pour finir, j'ai fait en sorte qu'il soit d'une n'etteté a peu pres identique a gauche et a droite, ce qui me fait qu'il est asser floue...)

dans un premier temp, j'ai pensser au glycole qui ferai des siennes, mais il a pas l'aire du tout cristaliser quand je regarde le tube a la lumiere...

par contre, j'ai remarquer qui avais un sorte de vernie sur les lentilles, et que sur celle du rouge, ce vernie était fortement railler.... (visible seulment en eclairant les lentielle de coté, et du coté tube, pas exterieur...)
cela viendrait peu etre de la dans mon cas.... verifie dans le tien....
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Message » 08 Aoû 2003 16:24

duncan a écrit:salut....

Yayan65, je crois que j'ai le meme probleme que toi...

sur mon 1041 (lentie TAC3).. mon vert est super net patout, le bleu on fait aller, mais pour ce qui est du rouge... il est bien net au centre, mais pour le focus des bord de l'image, si je l'ai net a droite, je ne l'est plus nette a gauche, et vis versa... (pour finir, j'ai fait en sorte qu'il soit d'une n'etteté a peu pres identique a gauche et a droite, ce qui me fait qu'il est asser floue...)

dans un premier temp, j'ai pensser au glycole qui ferai des siennes, mais il a pas l'aire du tout cristaliser quand je regarde le tube a la lumiere...

par contre, j'ai remarquer qui avais un sorte de vernie sur les lentilles, et que sur celle du rouge, ce vernie était fortement railler.... (visible seulment en eclairant les lentielle de coté, et du coté tube, pas exterieur...)
cela viendrait peu etre de la dans mon cas.... verifie dans le tien....

salut duncan,

ci dessous la photo cote tube de l'optique rouge

Image

Je n'ai rien distingué qui pourrais générer cela :cry: Et les autres optiques sont identique !! Et comme toi j'ai le vert net et le rouge flou :evil: ou net a droite et pas a gauche !!! Sur le bleu je pense que c'est pareil mais plus difficile de s'en rendre compte.

Ci-dessous une photo des l'optique rouge :

Image

As tu les memes entretoises (spacers) ? Il me semble identique sur les deux blocs optique (car j'ai 2 vph-1031).

Pour essayer de ressoudre cela, j'ai refait mon ecran (bonne structure + tupplur) car le dernier fait rapidos avait vrillé !!! Verif position, distance, focus, G2 etc ....

Ben c'est pas ca !!

Mes tubes sont nickel, pas marque, glycol ok :o

Je ne vois plus qu'un pb d'entretoises :-?

J'en remis l'ancien bloc optique apres avoir amélioré la rotation pour le reglage du focus optique, et ben j'arrive a avoir une meilleure netteté partout !!! :o

Donc cela viendrait du bloc optique :o

Mais je "veux" savoir pkoi je n'ai pas la netteté, je ne comprend pas ou est le pb.

As tu fait toute ces vérifs ?

Alex [know as yayan]
yayan65

Inscription Forum: 18 Sep 2002 8:46

Message » 09 Aoû 2003 11:13

bas oaui, j'ai tous verifier plusieur foix...
et j'ai les meme entretoises

par contre, je me souvient que lorsque je l'ai eu, les mec avais mis des rondelle en plus des entretoises... parce que les mec projeter sur un ecrant de 250 pouce, et q'aparament, ils arrivé pas a faire les convergence..., cette hiver, quand je decendrait le projo du plafon, j'essairai peut etre d'inverser des lentilles et de remetres les rondelle pour voire....
duncan

Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message